[TR] Venise et Minitalia Leolandia du 27 au 30 Juillet 2008

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voilà le petit récit d’un petit séjour en Italie avec ma Maman.

Tout d’abord Venise, quelle magnifique ville. C’est incroyable tellement c’était beau et dépaysant à souhait.
C’est grand, très grand, il faut marcher et encore marcher, sauf quand on va sur les gondoles…c’est reposant. En tout cas, on a eu mal au pied ça c’est sur, on c’est perdu pas mal de fois dans les petites ruelles qui sont vraiment pleines de charmes. D’autres lieux plus grands et plus connus comme la Place Saint Marc qui est d’une beauté incroyable avec sa Basilique.

Ville des amoureux comme on dit, on en a pris plein les yeux pendant ces deux jours et demi de visite. On a eu beau temps, pas trop chaud le premier jour mais le deuxième ça cognait pas mal donc on a bien bronzé.
Certains disent que Venise ca pu en eté, beh franchement pas du tout.  :-o ...c'est trés agréable comme ville.

Maintenant ce qui me fait rire c'est que ma ville Martigues se dit « la Venise Provençale », et bien maintenant je peut dire que cela n’a rien à voir, ça c’est certains.

Je vous laisse admirer quelques photos:

normal_DSCF4131.JPG


normal_DSCF4256.JPG


normal_DSCF4192.JPG


normal_DSCF4268.JPG


normal_DSCF4174.JPG


normal_DSCF4233.JPG


Bon, je n'ai pas Uploader toutes les photos de venise sur mon site car il y en a plus de 200 mais ca laisse immaginer le truc de fou qu'est cette ville.



Passons à notre journée à Minitalia Leolandia et à Milan

normal_DSCF4305.JPG


Le parc anciennement appelé Fantasy World Minitalia a etait repris par Zamperla et a clairement exposé ces attractions dans le parc. Chaque attraction posssède sont gros logo ZAMPERLA RIDES. Bon zamperla, c'est pas plus tripant que ca, je passerais donc sur le Spinning Wild Mouse et sur le Kiddie Zamperla que j'ai quand même fait.

normal_DSCF4361.JPG


normal_DSCF4365.JPG


CW represente... :rire:
normal_DSCF4347.JPG


On a droit aussi a un Mega Disko assez sympatique et une tour de chute libre Zamperla. En fait ce n'est pas une Free Fall mais un Space Shoot. On est pas propulsé violemment vers le haut mais arrivé en haut, on se sens attiré vers le bas ce qui fait que l'airtime au sommet reste franchement exellent.

normal_DSCF4373.JPG


Ma mère n'a pas voulu le faire, elle s'est chargé des photos
normal_DSCF4377.JPG


La tour Zamperla, petite mais super efficace
normal_DSCF4362.jpg


Il y a aussi deux flumes ride, un pour les petits et le plus grand pas franchement folichon non plus, un flatride volant avec pedalier pour monter et descendre selon nos shouhaits, des chaises volantes, un carrousel, une zone Farwest avec que des rides Zamperla dont un espèce de truc en position Flying. Le parc possède aussi un train avec partie darkride à la clé si ce n'est pas fabuleux et toute une zone pour les petits avec des tasses Disney et des grenouilles qui sautent made in Zamperla Off Course.

Dans la zone Farwest, un espèce de truc qui sert à rien
normal_DSCF4358.JPG


normal_DSCF4353.JPG


normal_DSCF4444.JPG


La thema du Bateau est pas extraordinaire mais le minimum de ce qu'il fallait
normal_DSCF4441.JPG


normal_DSCF4443.JPG



Le parc dispose aussi d'un Acquarium, d'un reptilarium et d'un mini zoo. C'est assez petit mais c'est compris dans le billet d'entrée donc faut pas s'en privé. On a vu des bébés cochons tout mignon et surtout des bickettes, j'adoooore.

normal_DSCF4453.JPG


normal_DSCF4451.JPG


L'acquarium
normal_DSCF4462.JPG


Sont tout beau
normal_DSCF4464.JPG


Des bébés requins
normal_DSCF4472.JPG


Des Serpents
normal_DSCF4459.JPG


Passons à la partie Miniature, je posterais simplement quelques photos.

Ma mère à Venezia, bon d'accord c'est quand même plus jolie en vrai
normal_DSCF4396.JPG


Hihi
normal_DSCF4395.JPG


Le ponts des soupirs
normal_DSCF4394.JPG


Pise
normal_DSCF4423.JPG


Rome
normal_DSCF4427.JPG


La gare de Milan
normal_DSCF4404.JPG


Milanooo
normal_DSCF4408.JPG


Turin
normal_DSCF4410.JPG


On finit avec une vue generale de la partie Minitalia
normal_DSCF4310.JPG



On a clairement passé une bonne journée avec ma mère, la soirée c'est terminé à Milan avec des trams datant du siècle dernier  :-D

Le tram de Marseille passerait pour un tram de luxe à coté
normal_DSCF4477.JPG


Quel thema, ils se sont pas trompé quelques part  :idiot:
normal_DSCF4478.JPG


Ooo, un ecran dans la ville
normal_DSCF4482.JPG

Et voilà c'est finit, RDV dans quelques jours pour la Scandinavie  :love:
 
Superbe Gaga, un vrai plaisir à lire ton trip ! Et oui Venise c'est tout simplement magnifique, quand je revois tes photos ça me rappelle beaucoup de souvenirs pas trop vague même si ça comment à un peu dater !  :love:

Sinon le parc à l'air sympathique avec un Disko en plus !  :rire:
 
Ahhhhh, Venise et ces ruelles. La plus belle ville que je connaisse, ça c'est sûr. Et surtout la seule grande ville du monde avec 0 voitures. En plus, Katun est pas trop loin... :love:
Merci pour le TR et éclates-toi bien sur Speed Monster et Balder...
 
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas comme parc pour faire un Kiddie et une Wild Mouse  :evil:

Venise, très joli ; et 0 voitures, ça doit faire bizarre dans une grande ville (si ancienne et typique soit-elle) non ?
 
Merci à vous.

En fait, j'avais le choix entre mener ma mère dans un lieu comme Mirabilandia ou elle ne se serait pas amuser car elle n'aime pas les manèges ou un lieu comme Minitalia ou il y avait un peu de tout regrouper et je savais que ca allait bien lui plaire.

Sinon pour Venise, c'est simple, il n'y a pas de route du moment qu'on quitte La Plazza Roma. Donc pas vraiment de sensation bizzare, mais plus une sensation d'être réelement ailleurs loin de tout et ca, ca fait du bien !  :rire:


 
En effet, à Mirabilandia, tu te serais éclaté, mais ta mère n'aurait pas fait grand chose...  :wink:

T'es passé pas loin de Katun, ça doit quand même te faire un peu chier  :evil:
 
Sinon pour Venise, c'est simple, il n'y a pas de route du moment qu'on quitte La Plazza Roma. Donc pas vraiment de sensation bizzare, mais plus une sensation d'être réelement ailleurs loin de tout et ca, ca fait du bien ! 

Oui je me rappelle que même les véhicules des flics et les ambulances, c'est des bâteaux !! (en même temps ils ont pas le choix).