[TR Vidéo] Les vidéo-TR des meetings CW 2008/2009 par RémiPa

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Le topic sur le compte Youtube de CW m’a donné envie d’aller rechercher les quelques vidéos que j’avais faites suite aux meetings CW et uploadées sur différents comptes.

Commençons au commencement : heureux possesseur d’un appareil photo compact avec mode vidéo en 640*480 qui me suit partout dans mes trips, je m’étais lancé en 2007 dans des vidéo-TR, plus fun selon moi que de lire des pavés (que je fesais en 12 parties donc les 9 dernières n’étaient jamais écrites). Movie Maker fourni avec Windows ? Parfait ! Vous l’aurez compris, mon matériel est vraiment rudimentaire, la qualité d’enregistrement pas terrible et le logiciel de montage plus que basique.


Pas de soucis pour moi. Fort de mon expérience de mes vidéos (de trips perso) de 2007 où je racontais un peu ma vie (dans l’optique d’un TR à proprement parler, mais j’ai vite compris que les images parlaient d’elles-même), c’est caméra au poing (comprenez : «Appareil à la con en main») que je me pointe au premier gros meeting officiel de CW en mai 2008 en Allemagne. Au programme : Europa Park, Tripsdrill et Holiday Park.

Voici donc la vidéo d’Europa Park sur un air de Franz Ferdinand :

Coasters Meeting Coastersworld.fr @ Europa Park, All

Pas de vidéo pour Tripsdrill (pas assez de matière, bien que je doive avoir des rush de l’ERT sur Mammut dans un disque dur qui prend la poussière).

Pour Holiday Park, je me suis cantonné à Expedition GeForce. Elle n’a été montée qu’un an après, j’avais donc un peu plus d’expérience. Il y a une bonne partie offride. Le tout sur la musique officielle de l’attraction, jadis diffusée dans la station :

CW rides Expedition GeForce @ Holiday Park, Germany



Après cette virée allemande complètement folle de 3 jours outre-Rhin, le prochain rendez-vous est donné : le Fall Meeting CW en octobre 2008 aux Pays-Bas. Assez peu de matière pour faire une vidéo par parcs, tout le trip a été fait en une vidéo que voici :

Vidéo TR Fall Meeting Coastersworld 2008


La saison s’est donc bien terminée et c’est en Angleterre que CW se réunira à nouveau pour le début de saison 2009 avec l’Upside Down Meeting. Un périple d’une semaine outre-Manche pour 5 parcs : Chessington, Thorpe, Alton, Blackpool et Drayton Manor. Ici j’ai fait une vidéo relativement longue (12min) qui est en réalité composée de 5 vidéos assez courtes mises bout à bout. Je vous laisse découvrir ça :

Upside Down Meeting Coastersworld.fr - Avril 2009 - Film-TR


Un mois plus tard, Plopsaland ouvrait officiellement son nouveau coaster Anubis et nous nous devions d’aller le tester. Ce meeting de proximité (en tout cas pour les nordistes et les belges mais on s’est retrouvé avec des parisiens et des marseillais !) a attiré beaucoup de monde, 35 participants et c’est à l’heure actuelle l’un des plus gros avec Fraispertuis qui doit être au même niveau (et les courtes nuits pour gérer les co-voiturages qui vont avec). C’est aussi la vidéo qui a eu le plus de succès puisqu’elle a dépassé les frontières du forum CW et a atteint plus de 8000 vues (OK, KingRCT3 doit bien rire :-D).

Meeting Coastersworld @ Plopsaland - Vidéo TR


Ce fut mon dernier meeting CW, c’était il y a 3 ans déjà et il me tarde de vous retrouver ainsi que découvrir de nouvelles têtes dans 2 semaines à Astérix !

Depuis, j’ai acheté un reflex (sans mode vidéo) et je ne fais plus de vidéo. J’espère que j’aurai l’occasion d’en refaire en bien meilleure qualité au niveau de l’image ainsi que du montage si je craque pour la GoPro... :lol:


BONUS

Le dernier TR-vidéo que j'ai fait, c'est pas un meeting, c'est que du coaster (avec un peu de moi dedans, pour une fois), c'était juste l'été suivant à SFGA. Surement le plus aboutit, même si la qualité de l'image est toujours merdique.

USA East Coaster Tour 2009 - Day 2 : SFGA