[TR] Visite Rulantica + Europa park (5 et 6 décembre 2019)

Eragony

Membre
11 Mars 2015
218
21
34
Bonjour à tous,

Cette fois-ci je prend ma plus belle plume pour vous faire un petit TR (j'oublie pas le TR du trip de septembre à faire).

Je me suis fait un petit plaisir pour ce voyage là, en effet, vous allez tout découvrir !

Départ de Dijon à 5h30 pour arriver vers Rust aux alentours de 8h30 (c'est ce que j'avais prévu), mais ça s'est pas passé comme ça :/
En effet, il a fallu compter sur les températures TRÈS hivernales du 5 décembre ! Un petit -4°C affiché et une bonne couche de givre que j'ai mis 10 bonnes minutes à retirer, il y avait comme une sorte de multicouche et qu'il a fallu passer plusieurs fois pour la retirer ! Bref, je suis toujours dans les temps pour arriver à l'hôtel Krønasår afin de récupérer mes tickets d'entrée pour Rulantica et Europa park et me faire enregistrer.

La route se passe très bien, d'une traite sans encombre, petite pause sur la route au bout de 2h malgré tout et se dégourdir les jambes. J'arrives à l'hôtel à 8h50, ce qui est très bien !


Parking de l'Hôtel

J'arrive pour faire mon check-in, il me donne mon ticket pour Europa park le lendemain, et me donne le Rula-Band me permettant d'accéder à Rulantica, j'avais pris juste mes affaires me permettant d'aller direct à Rulantica, le reste est resté dans la voiture que j'irai cherché le soir. Le réceptionniste me dit de repasser ce soir pour les pass de la chambre car elle ne sera prête qu'à 15h30, je viendrais donc les chercher aux alentours de 21h30 en sortant de Rulantica.


Le squelette gigantesque

Vue de la passerelle entre l'Hôtel et Rulantica

Rulantica

Direction le premier étage de l'hôtel en passant devant le gigantesque squelette suspendu pour accéder à la passerelle qui nous mène à Rulantica (il fait -5°C au moment où j'ai pris les photos).
Je passe par la caisse qui controle mon Rula-Band et m'explique le fonctionnement, en gros, il y a 150€ sur le bracelet, et qu'il faudra rembourser (uniquement espèce ou CB) ce qu'on aura utilisé dans le parc, et le bracelet sers également à verrouiller le casier. Elle m'invite ensuite à faire le tour pour passer dans les tourniquets de l'autre côté de la boutique pour aller dans les vestiaires. Vestiaire qui sont très joliment décoré, et surtout très bien fait, car ils font un sorte de sas entre le monde "réel" et le monde magique où vis Snorri. Tu arrives directement sur les rangées de casier où je m'empresse de mettre mes affaires, je garde mes lunettes et mon tel pour faire quelques photos avant de tout reposer et de prendre leur magique douche !  :love: Les douches sont limites une attraction ! Non, je déconne, mais tu as le choix de soit une pluie fine avec de l'air qui permet de recouvrir tout ton corps, ou une plus grosse pluie.




Rula-band et la porte du vestiaire menant au monde de Snorri


Porte des casiers et douches
















Ensuite, direction mes premières attractions aquatiques, que dire, ben j'ai un peu galéré à trouver mon chemin (j'étais sans mes lunettes en plus), et au deuxième étage. J'ai donc cherché à descendre tout d'abord ^^ 

J'ai donc testé direct VILDSTRØM (deux fois afin de faire le parcours gauche et droite), je pose ma serviette dans les petites armoires juste devant les escaliers (très pratique, y en a partout), , et je file donc dans la rivière sauvage qui pars dehors, et en fait, il y a un sas pour sortir permettant d'être dans l'eau et de sortir dehors, vu que vous êtes immergés dans l'eau, vous ne sentez pas l'air de dehors. C'est vraiment top, je l'aurai refait un nombre incalculable de fois dans la journée. (Je suis très friand des rivières comme ça).

J'ai ensuite testé ODINRÅS (HUGIN + MUNIN), un des maîtres nageurs surveillant les arrivés me dit (en français ^^) surtout met toi devant, tu verras ça ira plus vite, et le rouge est mieux que le bleu. Je test donc le bleu puis le rouge, et effectivement le rouge a un truc que le bleu n'a pas, ils sont pourtant assez similaire ! Je cherche à gagner DUGDROB et VILDFÅL qui sont les deux toboggans à trappes, comme je trouve pas où faut pour y accèder, je demande au maître nageur qui m'a conseillé, il m'indique alors des escaliers près de la sortie de VILDSTRØM qui sont dans le renfoncement du mur (que je n'avais pas vu), et que le vert (VILDFÅL) était plus rapide que le rouge (DUGDROB). Je grimpe tout en haut, la personne s'occupant des toboggants me dit que les lunettes de plongés c'est niette, il me les prends. Je fais d'abord DUGDROB pour faire ensuite VILDFÅL. Les deux sont très bon, je trouve pas de différence entre les deux, et même plus tard dans la journée en les refaisant... Par contre, on se prend un max d'eau dans la tronche, et pas mal de G, ils sont vraiment bien. Ayant un passage tout en haut entre les toboggans à trappes et les toboggans duelling, je reprend une bouée et je grimpe tout en haut, je pose la bouée et va récupérer mes lunettes de plongés, puis descend dans l'un des toboggans.

Je récupère ma serviette dans une des petites armoires, je pars faire les petits toboggans ÖVERSNURRA, ÖVERSTOR, ÖVERSNABB histoire de les tester avant qu'il y ait trop d'enfant, bon au final, j'aurai pu les refaire une fois dans la journée passant à côté. Une corne de brume sonne, je file donc dans SURF FJØRD pour profiter des vagues qui vont alors se créer, très très sympa :)

Je ressort, récupère ma serviette, et je file vers VINTERHAL pour tester les différents toboggans proposés. Je prend donc une bouée une place et fonce vers TVÅ FALL, je grimpe en haut, et je dévale le toboggan, énormément de vitesse, super sympa ! Je sors de la zone atterrissage pour remonter aussitôt pour faire STORMVIND, y a juste une personne devant moi niquel. Je dévale le toboggan, arf, je fais que 2 tours pas réussi à faire 3 tour dans le bol ! Tant pis, je réessaierai plus tard ! Je repose ma bouée sur le tas immense qu'il y avait encore. Et je fonce vers SVALGUR RYTT, et là problème, il faut être mini 2 :'( Je monte quand même, on verra bien peut être qu'il nous groupe en haut. Je grimpe, et hop, il me groupe avec 2 autres personnes, nous descendons et c'est vraiment sympa, ça reste familiale pour que des gamins puissent faire, mais c'est super, pas mal de vitesse, des virages, il faut bien accroché à la bouée. Je remonte ensuite pour tester VINTER RYTT, et là, gros problème, faut être 2 ou 4 ! Donc, je patiente et là un groupe de 3 ! Cool, le mec nous pèse pour vérifier qu'on est pas trop lourd (tous les 4 sur la balance, y a juste une lumière verte/rouge je vous rassure). On grimpe dans la bouée on se croise nos jambes, et c'est partis, je me retrouve en arrière tout le long du parcours, pas de soucis, j'ai atterris tout en haut du halfpipe :D C'était dantesque ! la suite du parcours est très anecdotiques. Mais vraiment bien ! Pour SVALGUR et VINTER RYTT, je les aurais fait qu'une fois chacun, j'avais pas envie de perdre du temps à attendre.
Je finis par tester ISBREKKER, le maître nageur me demande si je sais correctement nager avant de me laisser dévaler le toboggan, en effet, une fois que tu atterris dans la flotte, t'es dans un bassin qui fait 3.2m ou 3.6m de profondeur.

Il me reste un dernier truc à tester, c'est Snorri's Saga, la rivière calme, je le fais alors une première fois. Sans lunette c'est pas agréable vu qu'il y a énormément de chose à regarder. Je me dis que je referai après manger. Je file donc refaire des tours de rivières sauvage, de toboggans, et au bout d'un moment, je commence à avoir faim, je me dis, je vais aller chercher mes lunettes, et là, je regarde l'heure sur mon tel, il est 11h ! :O J'ai fait énormement de truc en espace de 2h, je me pose alors un peu sur un transat au soleil, avant de me décider à aller manger à LUMÅLUNDA, où je me prend des pâtes carbonara pour 7.1€ et je prend aussi la gourde Snorri pour 17.5€ me permettant de recharger illimité (jusqu'à 5L) sur les fontaines coca-cola freestyle. Il faut savoir qu'il y a de tout : Fanta, Mezzo Mix, Mezzo Mix light, Fanta light, Coca-cola, Coca-cola zéro, Coca-cola light, sprite, sprite light, muzza tea (quelque chose comme ça), et également de l'eau pétillante ou plate. Et ensuite tu choisis différent goût que tu veux mettre avec (que tu peux laisser natures). Bref, ça se rentabilise assez vite, suffit de remplir 4 fois.


Ensuite, je file poser mon gobelet dans mon casier, mais garde mes lunettes pour aller refaire Snorri's Saga, et là, c'était bien mieux que sans ! Je suis même resté sur ma bouée plusieurs tour d'affilé, on est tellement bien dessus, et vu la faible affluence, les opérateurs te demandent si c'est direction arrivé ou "noch einmal". J'ai eu des opérateurs assez sympa toute la journée, entre le français du matin qui me dit aller je te pousse fort pour que tu rejoignes le groupe de nana, ou encore l'opératrice qui quand elle te pousse fort des petits sons genre "Pouuuuiiiiiiiiiiit". C'était assez fun. J'orai refait plusieurs toboggans sur toute la journée, ma plus grande attente a été sur STORMVIND où j'ai du attendre 5 à 10 min grand max, mais j'attendais en haut de l'escallier.

La journée est très fatigante avec tous les escaliers à grimper, surtout quand y a personne, tu enchaînes facilement beaucoup d’escalier, mais globalement, c'est très plaisant !
Je vous laisse en compagnie de quelques photos prise le soir !












Je récupère les clefs de la chambre, et gros dodo jusqu'au lendemain pour prendre le petit déj sur le buffet, j'ai très bien mangé histoire de passer la journée dans le froid, je retourne dans ma chambre et découvre des chocolats pendus à la poignée de porte de la chambre, je prendre mes affaires et les met dans ma voiture pour prendre la navette jusqu'à Europa park, et le chauffeur n'est nulle autre que le père noel !

Europa park

Arrivé à Europa park à 10h pour profiter de l'entrée VIP, je fais donc quelques attractions et visite un peu la partie qui nous est ouverte. Pour les faits marquant dans la journée (car tous le monde connait Europa park maintenant), j'ai fait Ba-a-a Express pour le +1 et Eurosat CanCan Coaster pour le +1 également, et fait Snorri Touren. Sinon, j'ai trouvé le parc très charmant en mode Noel, et ils poussent le vise très très loin jusqu'à décorer toute leur attraction en mode Noel soit par la musique ou par des petites touches par-ci par-là, comme le train fantôme, ils ont mis des bonnets de noël un peu partout ! Bref, j'en garde un très bon souvenir, et surtout d'avoir pu faire Blue Fire et Wodan de nuit, ça n'a pas de mot.


Piste de luge pour enfant


Coucou Louise, je suis un horrible Père Noel comme tu aimes !  :mdr:


Piste de ski de fond pour enfant


Encore un des horribles père noel le long de la patinoire




Des fous sur Poséidon














Voilà, le TR touche à sa fin, je quitte Europa park à 19h (heure de fermeture initiale), mais ils ont fermés à 20h finalement au vu de l'affluence, ils ont même rajoutés des trains sur les différents coaster, car les temps d'attente tous le long de la journée n'ont pas cessé de grimper.


Pour conclure, je garde un très bon souvenir de mon petit séjour, il faut savoir que les entrées + hôtels ont coûtés 220€ en sachant que j'étais seul. Certes, le prix est assez élevés pour l'hôtel, mais j'en garde une très bonne expérience, et la qualité des prestations est présente.


PS : Je n'ai pas mis la totalité des photos prises tellement que j'en ai prise, en tout cas, niveau décoration dans l'hôtel, c'est un musée ouvert avec pleins de vitrine et tout, c'était très intéressant à regarder. Et à Europa park, pareil, truffé de sapin partout, c'est magnifique. Show sur Eurosat à partir de 17h toutes les 30mins, y a également l'allumage du sapin à 18h30 avec la parade.
 
Très bon TR merci

Petite question tu as pris ou l'hotel et les entrées, car je regarde un peu pour le mois d'avril et ca me semble plus cher que ça
 
Directement sur le site de réservation d'Europa park, attention en avril t'es plus en saison hivernale, du coup les tarifs doivent être supérieur a ce que j'ai eu :) Et y avait une promotion également qui faisait que j'avais un tarif bas ;)

Je viens de regarder en mai par exemple, en semaine, ça revient a 231€ (qui correspond a l'augmentation du billet d'Europa park + prix saison été, l'hôtel est au même prix que j'avais eu.)