[TR] Voyage à Hambourg - Avril/Mai 2024

Merci pour ton chouette TR et les belles photos que tu nous as partagé :) !


- Pour Hansa Park, dommage que tu ne t'ai pas attardé dans la file de Novgorod, elle est vraiment génial je trouve (même si on sent le manque de budget parfois). Qu'il est frustrant de ne pas avoir un peu plus de layout :$

Je ne sais pas si tu as fais Kärnan dans une place centrale du train mais c'est un peu plus doux normalement. Mais c'est vrai qu'il est violent le bousin, mais je trouve le confort globalement ok pour l'enchaîner, c'est plutot le tout début du ride qui est difficile. Il faut aussi prendre en compte que c'est le seul Gerstlauer a proposé ce genre de chose, les trains ne sont peut-être pas assez solide pour subir ce parcours (c'est ma théorie).
Aussi, pour l'avoir torché une quinzaine de fois en mai, le 1er rang est , je trouve, le moins bon en terme de sensation, mais le meilleur en terme de confort. Pour les sensations, le last aux bords, je trouve que ça envoie bien.


- Pour Lübeck, là je parle plus aux autres gens aussi : il faut bien une journée entière pour visiter la ville, et le musée de la Hanse vaut vraiment le détour. L'hôtel de ville aussi si vous pouvez le visiter, très chouette !


- Pour Heide Park; clairement la gestion est laborieuse x). Moi aussi j'avais été surpris et en colère que les attractions ferment plus tôt...sur le site c'est bien indiquer que les attractions ferment 1h avant la fermeture, mais il serait de bon ton de le rappeler dans le parc :/

Les très bons avis sur Colossos m'ont toujours étonné. C'est un bon coaster oui, mais je m'y fait chier la moitié du temps (en gros entre le premier camelback et l'helix il ne se passe rien de grandiose), et les bunny hop sont limite frustrant. Bref c'est un sous Goliath (de Walibi H) en somme...et pourtant Goliath se fait souvent descendre (mais je ne sais pas si tu l'as ridé Goliath).

Pour le Dark Ride, tu n'as rien raté ! C'est de la grosse m, et même pas nanardesque.

Pour le bob, il ne faut pas coller son dos au siège pour moins sentir les vibrations ^^ et franchement il a une 2e partie surprenante. Un des unique Bob Mack que je refais volontier (avec Avalanche de Blackpool).



Sinon aussi petit tips : le nord de l'Allemagne et le Danemark ne sont plus en vacances scolaires au mois d'août, en semaine c'est relativement calme, Heide Park ferme plus tard et les débits sont meilleurs (3trains à Kärnan, 2 à Colossos, ...). Les WE sont parcontre potentiellement chargé.