[TR] Voyage en Nouvelle-Zélande (du 24/12/08 au 04/01/09)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roucky
  • Date de début Date de début
Merci pour vos avis! :wink:

Non, ce n'est malheureusement pas le parc avec Jet Rescue. Et il n'est pas prévu non plus, snif :cry:.
Le mine train passe effectivement pas loin de la zone splash, domage qu'elle ne mouille vraiment pas ...
Et dans la vidéo du flume, on hurlait pour faire croire au gens de devant qu'on avait peur. Lol, je pense qu'ils nous ont légèrement pri pour des tarés!

Ceci étant dit, je poursuit mon trip, avec cette 3e et dernière partie. Le Sky Swing ! :evil:
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?? Premièrement, voici le site web de l'endroit où se trouve cette attraction:
http://www.skylineskyrides.co.nz/rotorua/ssr_attractions/

Située dans la charmante ville de Rotorua, cette attraction se trouve sur le flan d'une montagne. Pour y accéder, il faut emprunter une sorte de téléphérique cabine. Vous y trouverez un restaurant, des boutiques, ainsi que d'autres attractions (Luge sur piste, etc...).
Le Sky Swing est donc une sorte boule balançoire maintenue entre deux poteaux. Un troisième poteux situé plus haut tracte les trois sièges de cette boule en arrière jusqu'a lui. Arrivé en haut, un des passager doit tirer sur une petite corde afin de lâcher la nacelle et la laisser se balancer à 120 Km/h et à 50m au dessus du sol.
Voici des photos pour mieux comprendre comment ça fonctionne:

21332834cb1.jpg

17624076pz2.jpg

34061370qd3.jpg

91423136pz3.jpg

Voilà pour la théorie, Je vous raconterais mon expérience plus tard...

NaiRolF a dit:
C'est un Sky Diver en fait :-) J'ai hâte de te voir la dedans !

Merci pour la précision ! :wink: Malheureusement, je n'ai pas acheté la vidéo On-ride, et croyez moi, je le regrette. Par contre j'ai une vidéo Off-ride qui n'est pas mal si on monte le son (hurlements!).

Donc nous arrivâmes dans cette charmante ville de Rotorua le 30 Décembre 2008. Cette ville est très connue pour ses geysers. C'est d'ailleurs assez impressionnant car dans le parc public de la ville il y en a un paquet!
Enfin bref, le soir même de notre arrivée, mes parents et d'autres membres de ce voyage décident d'aller se restaurer à la Skyline.

Vous savez, là où se trouvent les attractions....
Nancy avait déjà repéré la "boule balançoire" lors d'un précédent voyage. Mais personne n'a voulu rider avec elle. Lol, il ne savent pas ce qu'ils ont manqué, lol!
On décida donc de se jeter à l'eau. La nacelle étant dotée de 3 place, une amie, Anaïs se lança avec nous.
Juste avant nous, un groupe (de calédoniens :?) a ridé. Ce qui a peu rassuré Anaïs... Lol, il faut dire que leurs cris étaient quelque peu... coincés, lol !!!

Bref, le type nous installe dans la boule. J'étais pas trop stressé, bien qu'Anaïs me refilait légèrement son stress... Et là... la boule commence à être tractée en arrière... Bon, OK, là je commence un peu à paniquer, d'autant que c'est pas mal incliné et qu'on est quand même assez haut.
De plus, la "boule" étant située sur le flan de la montagne, nous dominons la ville, où chaque maison parait ridicule.
Nous hurlons pour évacuer le stress, certes moins fort que dans le Sky Screamer d'Auckland....

Anaïs ne parlait plus, je crois qu'elle faisait sa prière, lool! Enfin c'est l'impression que donnait la vidéo On-ride...
Arrivés tout en haut, le "stoppage" est relativement brutal. Ce qui nous a encore fait hurlé!
Je crois que j'ai oublié de préciser que c'est à nous de lâcher la "boule" en tirant sur une cordelette...
Moi: Nancy, tiens, tires sur la corde!!!
Nancy: Non, tires là toi!!

Ni une, ni deux, je tire sur la corde. Et là, c'est l'extase! Cette sensation de planer, cette vitesse, cette vue.... C'était tout simplement génial!!
Quand la boule commençait à s'arrêter, l'opérateur l'a attrapé avec une sorte de crochet. Pris de panique, nous avons hurlé, pour changé, lol!
Ensuite, comme si cela ne suffisait pas, il tirait pour faire basculer la boule, et on hurlait encore, au grand amusement de tout ceux qui nous regardais (dont plein de calédoniens :s ) !

Donc voilà qui met un terme à mon TR en Nouvelle Zélande. J'ai vraiment beaucoup aimé cette attraction. Je ne vous embêterais plus pendant un bon moment... lol

http://www.youtube.com/watch?v=KPSVKMIrw4A