[TR]Walbi Belgium , 23.05.10

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 269
104
28
Dunkerque
Donc voilà , dimanche , comme à la météo ils ont dit qu'il allait faire beau , avec mes grand-parents et ma cousine , nous avons décidé d'aller à Walibi B.  :-)

Donc 9h00 : Mes grand-parents arrivent chez moi pour nous prendre moi et ma cousine et nous partons direction Wavre
10h45 , nous arrivons au park , et le parking semble visiblement plus remplis que d'habitude (quand j'y vais en haute saison )  par rapport à l'heure.
10h50 , nous entrons dans le park direction le vampire mais demi-tour , la file sortait  de l'entrée , nous le feront plus tard.
Donc finalement nous partons diretion le Cobra , pour 20 minutes d'attente , avec dans la station un petit dialogue avec une petite fille qui avait peur:
"Elle:Papa ,j'ai peur de la faire , ça va vite en plus !
Moi: T'inquiète pas , ça va pas très vite ,tu risque juste de resortir avec un mal de crâne 8-)"
Donc comme prévu , ma cousine et moi, une fois sorti du coaster de vékaka , un petit mal de crâne à cause des baffes du cobra roll
Nous continuons notre visite direction Radja River.
Ce que j'ai à dire dessus , 10 minute d'attente (pour une fois que c'est pas 1h30  :-P) et on voit bien que les rochers on étaient refait, et aussi c'est la première fois que je sort aussi trempé par cette attraction ( saleté de cascade ! )
Ensuite , la Mad House , mon papy ne l'a pas fait étant donner sa claustrophobie et aussi un petit empêchement de ma part ,car il était malade en sortant de celle d'EP.
Ensuite direction dalton Burger en passant par la flash back ,qui à eu une superbe réhabilitation.
En attendant que mes grand-parents finissent de manger ,je suis parti vers Busaw ,pour voir si il était fermé ou non , et malheureusement il était fermé ( à chaque fois que je vais au park , faut qu'il soit fermé  :nrv: )


13.30 : Après manger direction l'entrée du park pour le vampire.Il à de très belles nouvelles couleur, et je doit avouer que ça à du charme ( oui un SLC à du charme !! :-o).A vue d'oeil il y avait un bon 20 minutes d'attente , mais c'est 20 minutes ce sont transformé en 40 minutes tout ça parce que les employés ne savaient pas dispacher les train le plus rapidement possible et aussi

" :-o Ahhh y a quelqu'un qui a vomi !!!"

Et il ne se sont pas pressé les cast je doit dire.

Pour une petite conclusion sur le vampire : Belle nouvelles couleurs et j'ai bien l'idée d'avoir mis de la vapeur d'eau avant le sidewinder.

Une fois sorti ,nous allons rider le wooden vékaka du park : Le Loup Garou ; 45 minutes d'attente , ça tremble , mais ça fait pas trop mal , enfin je n'ai jamais eu une bonne impression sur le loup Garou il m'a toujours un peu déçu ,mais bon faut trop en demander à un vékoma quand même  :wink:

15.00 : Au fond du park , Chalenge Of Toutankhamon , environ 50 minutes d'attente et 15050 points , un peu dégoûté , je fais plus d'habitude.

16.00: Dalton Terror , ma cousine se désiste , à première vue 30 minutes d'attente , mais bon 1 petite panne , et là mon papy commence à dire avec un accent belge pour se moquer  :roll:

"Imagine , il reste bloquer tout en haut , une fois "

Et deviner quoi.... le tour d'après , une nacelle reste bloquer  :mdr:
Au final 50 minutes d'attente et j'adore toujours cette magnifique free fall intamin

Bon il ne reste plus beaucoup de temps , le park ferme a 18.00

"Vite Busaw est ouvert !!"
20 minutes d'attente , mon premier top spin , pour une fois qu'il est ouvert , que j'ai trouver très mou , et les harnais sert fort , on ne peu même pas bouger  :-(

Bon 20 minutes avant la fermeture , on peu faire le flash back , qui à 1h10 d'attente , petie anecdote , durant la file j'ai remarqué un groupe de membre de E-Coasters  :-)
7.20 : nous sortons du parc
21.00 arriver chez moi à Hoymille pour finir une soirée avec mes grand-parents , mes cousins et des amis à mon père


Donc pour mon avis final sur Walbi Belgium , cette année ,il nous offre des attraction paraissant moins vieilles , surtout le vampire et le flash back , mais dans l'ensemble on reste assez déçu ,les attractions tombe en panne encore trop souvent  , donc je donnerai une note de 12.5/20 a ce park belge.

Sinon ça à était une très bonne journée avec ma cousine, mes grand-parents ( que je remercie beaucoup , grâce à eux je fais des parks chaque années ) et le soleil belge qui taper un bon 30°/35°  8-)

Quelques photos :

























Uploaded with ImageShack.us

Plus de photos sur mon Facebook , vous pouvez me le demander par MP


Et 2 petites vidéos:

Loup-Garou - Walibi Belgium , On Ride

Dalton Terror Off ride

Merci d'avoir lu mon TR , à bientôt  :mrgreen:

Scottypark




 
Tu es sur que le Loup Garou ne vibre pas trop ??

Non parceque sur la video... :-D on voit le paysage mais trés peu le parcours au final !!

Pas trop decu du Top Spin ? Ta vu comme ca ecrase  :evil:

Le seul potable reste Talocan à Phanta vu que ce n'est pas le même système de Harnais.
 
Si si en fait le Loup Garou vibre beaucoup  :-D  et oui , aïe aïe aïe le top spin , si Talocan est bien alors vivement cet été  :lol:
 
Merci pour ce TR !

En tout cas je suis super content de voir le parc comme cela ! Car même si notre malheureuse et magnifique Turbine n'est plus ici, et bien le parc a rajeunit et est bien plus joli à voir aujourd'hui ! Entre la peinture du Cobra l'année dernière, la peinture de Vampire cette année ainsi que la réhabilitation du Flume, c'est bien plus plaisant à voir !  :wink:
 
De rien Val , c'est vrai que c'est dommage que la turbine ne soit plus , et en plus ça fais 2 ans quelle reste là , il ne savent plus quoi en faire , et j'ai entendue plein de gens dans les files dire

"Alors on le fait quand ton Sirocco"
" Il est où Sirocco ? "

C'est bizarre que ces lambdas connaissent l'ancien nom  :-D
Quel déception ils ont dû avoir quand il ont appris que la Turbine ( le Sirocco xDD ) était fermé
 
Genre t'habite à hoymille et on s'est jamais vu !!!
Devine ou j'habite ! Cappelle-la-grande  :evil:

Et oui t'es à même pas 30 minutes de vélo de chez moi ! (oui j'ai pas encore le permis mais j'arrive à bouger :secret:) Vas-y il faut qu'on se voit ou même qu'on aille faire un tour à Plop un coup !
(C'est la nouvelle de la semaine ça quand même  :-D)




Bon sinon pour ta journée à Walibi moi j'aurai vite pété un cable ! A peine j'aurai vu la tronche du parking que j'aurai fait demi-tour :-(
Faire des heures de queue pour du vekoma... Dommage qu'il n'y à plus la petite turbine pour pimenter tout ça.
Pour le TopSpin il faut bien avouer que celui ci est extremement nul ! Les meilleurs ce sont talocan (je suis déjà monté dedans mais en fait je ne l'ai pas fait, je t'expliquerai ;)) ainsi que Rameses à chessington et puis pour finir le TopSpin fresh (métier forain)

Et dire que ce parc était encore mon préféré il y a peut-etre encore 3 ans de ça  :roll: (mais quand j'ai découvert l'europe, ma vie à basculé :-D)
 
Ok pour Plop  , peut être cet été on verra ça sur msn  :wink: C'est vrai que j'ai était déçu ,une fois chaque attraction à peine et même pas Calamity Mine( enfin je rate pas grand chose  :-D ) En général j'arrive à tout faire une ou deux fois ( si j'ai pas trop mal à la tête  :-D ) , c'était aussi mon parc préféré il y a quelque années , mais depuis un an j'ai décidé de parcourir l'Europe , et depuis que j'ai fait Mira et EP ,ce parc me parait médiocre niveau coasters et tout enfin si seulement il n'était pas sous l'emprise de la CDA qui sait ce que serait ce parc aujourd'hui...