[TR] Walibi Belgium, la déception d'halloween !

C'est exactement ce que m'ont dis des gens qui habite du coté de ath !
Je suis rentré dans un bar encore un peu maquillé (un truc léger quoi) et j'ai justement parlé avec des gars (ils se demandaient qu'est ce que je faisait dans cet état). Quand j'ai sortie "walibi" il m'ont de suite fait comprendre qu'il aimaient plus ce parc... comme quoi même les lambdas on tous comprit et que ceux qui y vont encore y vont faute de mieux dans le pays... 
 
je sais pas franchement je m'amuse mieux en faisant
bobbejanland ( 1h10 de chez moi )

que walibi ( 55 min de chez moi )

radja river dans les deux,
2 flume dans bobby pour 1 dans wal
bon ok vampire est mieux que dreamcatcher
mais bon typhon est plus fin que le loup garou je trouve et si je veux un bon wooden y a bandit a MPG
le sledge hammer a bobby déchire bien comme flat
oki-doki ecrase la coccinelle de walibi comme junior coaster
pour les autres coaster c'est un wild mousse pour bobby contre un train de la mine pour walli

sinon il y a aussi
phantasialand ( 1h15 de chez moi )
MPG ( 1h50 de chez moi )
 
grimmy2k a dit:
Je suis surpris de ton mail  :-P j'ai fait un mail aussi au parc ainsi que sur la page Facebook : Walibi Belgium  :mrgreen:

Ah bon? Et ça n'a pas été supprimé?  :lol:

J'ai tous lus également. Ce parc ne m'a jamais attiré toute manière, et je ne compte donc pas y mettre pieds  :-)

PS: tu peux reposter une fois corrigé? pour voir ce que ça donne?
 
Le mail est modifié et corrigé mais je viens de réaliser une chose... Ne serais-ce pas une faute si je souhaite être engagé par Belpark dans le futur ? :|

Mon avis assez cru pourrai avoir des répercussion dans l'avenir, ca me grippe !
 
BelPark existe encore ? Au pire étudie le néerlandais à fond et fais toi engager à bobbe, tu y sera mieux, souviens-toi ce que l'employée nous avait dis à Bellwearde au Winter  :-D
 
Bien sûr que oui que belpark existe encore !
Tous les objets que vendent les parcs portes encore le nom, les billets d'entrées aussi et c'est marqué un peu partout sur les sites de BwP et de Wb Be :-P


Oui le truc c'est qu'à wavre il ne demande plus depuis la saison 2010 d'être bilingue ! En plus c'est un des rare parc qui cherche constamment de la maintenance saisonnière... (cherchez même pas pourquoi ^ ^)
 
Si tu viens bosser à Wavre, j'aurai probablement un logement pour toi en tout cas  :wink:


Enfin c'est quand même étonnant le fait qu'ils ne demandent plus de bilingues ...  :-o
 
Peut être bizarre mais la mention à disparue depuis le debut de la saison :-). Bon il faut toujours un minimum de connaissance en anglais (ça c'est évident) mais rien d'autre !

J'ai édité ma lettre :mrgreen:
 
Pour le Zoo Terror je comprends pas trop ce qui ne te convient pas. Je veux bien l'avouer que ce n'est pas les Terenzi mais le thème et l'attraction en elle même est excellente !

Pour le show final, il faut voir à quelle heure tu es arrivé aussi... Mais c'est juste que tu as été mal placé... Parce que nous on a été en VIP, aussi, et je peux te dire qu'on voyait très bien. Et les gens en latex ? Bah il faut connaitre le thème, désolé... C'est personne représente les personnages de la candy fabrik, etc.. et ce sont les nouveaux personnages de Marva...

Moi, j'adore cette année à Walibi et c'est vraiment un superbe thème car il y a pleins d'imagination et bon thème précis... Pas comme certains parcs où tu passe d'un truc style "Horror Fest" et tu vois des cuisines avec des jambes puis à côté un truc de chateau hanté comme à Walygator...

Enfin bref, je comprends pas trop ta réaction :-P

Mais chacun son point de vue, bonne soirée :-)
 
Bin disons que zoo terror ça à été pendant 15-20 secondes... Après c'est bien mais c'est quoi l’intérêt de faire durée ce truc aussi longtemps ? Parce que les acteurs ne savent plus du tout quoi faire car tout le monde se tasse dans un coin et ça devient vite inintéressant...

Pour les latex personnellement j'appelle pas ça un thème... Rien d'horrifique la dedans avec, en plus, des déguisements grotesques, simpliste et vite fait !


Et sinon warni, t'as profité de ton pass pour faire les soldes ?  :roll:
 
Réponse de Walibi (je ne citerai pas le nom de famille et prénom de la personne en question)


-----------------------------------------------------------------

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre email du 31 octobre et vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions.

Chaque année, nous accueillons des milliers de visiteurs dans le but de leur faire passer une journée agréable au sein de notre parc.  Nous regrettons sincèrement que votre visite ne fut pas à la hauteur de vos attentes.

Les RIP pass vendus via notre site internet ont connu un énorme succès.  Les t-shirts RIP ont été commandés en différentes tailles, les quantités variant selon les modèles les plus plébiscités.  Nous nous excusons qu’aucun t-shirt à votre taille n’était disponible lors de votre visite.  Nous nous efforcerons d’éviter cette situation à l’avenir.

Depuis plusieurs années, nous n’acceptons plus, pour des raisons de sécurité, les visiteurs (de plus de 12 ans) maquillés et/ou costumés.  Nous restons toutefois tolérants vis-à-vis de nos visiteurs en leur permettant d’accéder au parc à la condition d’être clairement identifiables.

Le spectacle Halloween Explosia a connu, tout au long de la saison, un franc succès.  Malgré toutes nos précautions, il est possible que toutes les places réservées aux détenteurs de RIP pass durant la période d’Halloween, fussent déjà épuisées lors de votre visite.  Nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce désagrément.

Pour des raisons de sécurité, il a été décidé de fermer certaines zones Halloween à 17h.  Les heures d’ouverture des maisons d’horreur étaient clairement indiquées sur le plan du parc.

Quant au spectacle final, il met en scène Marva et les ouvriers de son usine de bonbons employés dans le Marva Land.  Ils exécutent des prestations de danseurs et d’acrobates sur un fond musical et pyrotechnique.  Notre objectif était de créer un spectacle à destination des familles avec enfants.

Chaque saison, toutes nos attractions sont contrôlées par un organisme de sécurité indépendant qui nous impose des tailles limites auxquelles nous devons nous conformer.  C’est ainsi que les normes peuvent être modifiées d’une saison à l’autre.

A titre de geste commercial, nous proposons de vous offrir deux tickets d’entrée.  Ceux-ci vous parviendront dans le courant du mois d’avril 2011 et vous permettront certainement de profiter pleinement d’une visite dans notre parc dès le 9 avril.  Pour ce faire, veuillez nous faire part de votre adresse par retour d’email.

En attendant le plaisir de vous accueillir, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


L'Equipe Walibi Belgium

---------------------------------------------------------------



Certaines paroles exprimées dans cette lettre ne sont pas exactes mais soit, passons...
J'ai retiré la mention de restriction de taille et pourtant le sujet y est abordé, comme quoi l'équipe de walibi vient certainement effectuer quelques petites visites sur CW  :roll:

Ce geste commercial que je n'ai pas demandé mais qui me fait tout de même un brin plaisir sera utilisé durant la saison 2011, y compris pour retenter l’expérience d'halloween à WB.

Comme quoi au final Walibi à su faire preuve d'écoute  :wink:
 
Bien entendu que tout message publié sur la toile comportant des noms se rapportant à "Walibi" sont systématiquement lus par du personnel du parc et / ou du gestionnaire. Et cela vaut pour toutes les sociétés... Je ne connais plus aucune entreprise qui, en 2010, ignore Internet et son potentiel.

Un truc tout simple et gratuit pour cela, c'est Google Alertes: http://www.google.fr/alerts

Imaginez deux secondes qu'on commence à faire de la diffamation ou de la calomnie sur votre nom, vous seriez heureux? Moi pas. D'ailleurs, Walibi répond toujours très rapidement à ses emails, que la critique soit positive ou négative.

C'est vraiment curieux de lire ton mail Jli7, on n'a pas du visiter le même parc à la même période... Ma première réaction, après peut-être que je me trompe, c'est que dès qu'on touche à "CDA" ou "Walibi", il faut que ce soit du négatif. Un peu de mauvaise fois? Probablement...

Walibi Belgium a de nombreux défauts, c'est indéniable et ils sont cités assez régulièrement ici même, mais je crois qu'il faut savoir admettre les (nombreux) points positifs également. Je rejoins tout à fait une personne ci-dessus, Walibi reste sans aucuns doutes le numéro 1 Belge pour les "fans" ou les jeunes et adultes, tout simplement car on y retrouve plusieurs attractions qui restent, quoiqu'on en dise, très bonnes pour un pays comme la Belgique: Dalton Terror, le seul Wooden de Belgique qui est très correct et bien entretenu, un SLC qui a une belle gueule avec sa nouvelle peinture, un mine train familial assez bien thématisé et qui plait à toute la famille, COT très intéressant même si on peut reprocher quelques trucs à la maintenance du parc, un flume, un raft, un boomerang, ... + divers autres attractions assez classiques.

Je ne connais pas d'autre parc en Belgique qui propose une telle offre, le tout en territoire assez fortement francophone et je trouve que le parc garde un certain charme, un lac et de la verdure...
 
Non, il n'y a pas de mauvaise fois dans mes paroles... Autant j'ai visité le parc avec beaucoup de monde l'été passé et j'ai été relativement content de ma journée comparé à cette visite là !
C'est pas histoire de walibi, j'ai pas pour habitude de dire que c'est un parc de merde mais plutot un parc qui n'avance plus, recule même, et ce à cause du faible budget CDA !

Pour le moment forcement que ce soit le #1 mais c'est faute de pouvoir trouver mieux... J'ai certain camarade de classe qui on fait anubis et qui avoue que c'est leur meilleur "montagne russe", ils aiment bien plopsaland en général mais forcement pour des ados la journée et moins fournit et un peu trop d'univers enfantin; c'est pour ça que Wb reste #1 pour le moment.

Au final l'équipe de walibi n'a pas visité cw, j'en connais la raison qui est tout autre...