[TR] Walibi Belgium, un parc parfait pour la famille ? (27/05/2022)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Bon, mon Trip Report sur Plopsaland va devoir attendre, puisque je suis récemment aller à Walibi Belgium ! Même si j'ai pas pris le jour parfait.. (27 mai 2022) Mais bon c'est pas grave, allons-y !

La journée commence avec un ÉNORME bordel à l'entrée, il y avait une grosse foule entre les maisonnettes et l'entrée principale, un vrai bazar.
Voir la pièce jointe 11730
Après 20 minutes dans cette foule compacte, c'est enfin la libertée ! Et c'est la que je découvre une place avec des bâtiments vieillots et aux couleurs fades. Après avoir récupéré un Easy Pass (pour les Personnes à Mobilité Réduite) la journée commence avec Loup Garou ! Alors déjà pourquoi diffusé des musiques actuelles qui n'ont aucun rapport avec le thème de la station ? (Unique élément de théma) sinon LG est un assez bon wooden, malgré ses fortes vibrations et ses accoups par endroit, on ressent de bons petits airtimes !
Voir la pièce jointe 11731
Ensuite direction Calamity Mine, un minetrain comme les autres qui possède une jolie thema !
(Ma photo est trop volumineuse 😅)
Ensuite j'ai fais Tiki Waka qui est un coaster au layout très aérien et fluide !
Voir la pièce jointe 11733
Et je vais enfin dompter la bête..
IMG_20220527_130458.jpg

Que dire sur Konda.. Fluide, first drop insane au last, airtimes géniaux, mais le Non Inverted Cobra Roll est un assez long temps mort malheureusement..
Après avoir manger au Dalton Burger, petite pause au dark ride Challenge Of Tutankhamon.
IMG_20220527_142505.jpg

Un des meilleurs dark ride que j'ai pu faire !
Et on repart choper les crédits avec Psyke Underground !
IMG_20220527_150154.jpg

Surpris par ce coaster, je m'attendais à pire. Puis viens ensuite un autre coaster.. Ou plutôt un powersplash !
IMG_20220527_153008.jpg

Et je peux vous garantir que ça mouille bien au first ! Mon gilet avait fini de sécher le lendemain matin..
Au moment de rider Cobra, il tombe en panne, comme l'illustre cette photo où le train est bloqué sur le second lift, il est reparti ensuite, mais n'a pas réouvert le reste de la journée, donc pas de boomerang aujourd'hui !
IMG_20220527_161515.jpg

Pour me consoler (ou pas ?) j'ai fais le dernier dark ride du parc, Popcorn Revenge. Il a un système assez complexe mais c'est très fun ! (Même si c'est assez court) ensuite j'ai fais Radja River, qui m'a bien mouillé puis Fun Pilot, juste pour le crédit !
IMG_20220527_170407.jpg

Assez surprenant pour un junior ! Après un dernier ride de Kondaa, la journée se termine.

Walibi Belgium est un parc d'attractions adapté à tout âge et taille, on constate que plus on avance dans le parc, plus les zones sont poussés en thematisation. Il possède de très bons coasters (en tout cas ceux que j'ai ridé !).
Mais ce n'est pas un parc à faire pour plusieurs heures de route, incluez-le dans un trip de plusieurs parcs où dans un séjour d'une ville pas loin de celui-ci au dessus de 2h de route. Il est tout de même très cool à visiter, et je pense que c'est encore mieux entre amis !
 
Sympa le TR.
Moi Je trouve le non inverted cobra roll intéressant, il se passe des choses surtout vers l'avant du train.
 
Merci pour ce trip report ! C'est amusant de voir que j'y suis passé environ un mois avant toi, et que je n'ai pas fait du tout les mêmes attractions 😁 j'ai malheureusement dû faire une croix sur Loup-Garou & Psyké Underground, et sur Challenge of Toutankhamon. Ça me donne envie d'écrire un trip report aussi tiens !
 
Sympa le TR.
Moi Je trouve le non inverted cobra roll intéressant, il se passe des choses surtout vers l'avant du train.
À chaud, j'ai eu l'impression d'avoir un léger floating durant les "renversements", mais j'ai connu de meilleurs sensations malgré que celui-ci soit agréable !
 
Je n'ai pas des très bons souvenirs de WB en 2018. Mais je pense que ma visite de 2022 avec Kondaa me donnera une bien meilleure impression !

Je trouvais que rien ne sortait du lot dans le parc et quasiment rien ne se refaisait avec envie (sauf Dalton Terror et Tiki Waka).
 
  • Like
Réactions: seb
rien ne se refaisait avec envie
Allez .. même pas un ptit Toutankhamon ? Notre petit mine-train est pas si moche et y a souvent peu de file :-) Mais oui, W.be reste un parc historique et régional qui tente aujourd'hui de se refaire une santé au travers de nouveautés et de thématisations inexistantes jusque la. C'est loin d'être un phanta, un efteling .. mais mérite le détour sur le chemin de ces grands parcs.
 
En faite je pense que l'on apprécie plus les rides d'un parc dans sa globalité quand il y en a un qui sort du lot et est vraiment excellent. Par exemple HoPa n'est pas fou comme parc mais on apprécie plus un ride moyen entre 2 EGF. Et c'est ce qui m'a manqué à WB en 2018.

Je pourrais trouver le mine train sûrement meilleur entre 2 Kondaa. Mais aussi pourquoi pas Pulsar que j'ai trouvé peu intéressant ou Psyke qui ne m'a pas spécialement marqué. Je verrai ça en septembre.
 
C'est une une sorte de colruyt-Aldi-Lidl des parcs d'attractions... Espérons que les investissements vont continuer dans le bon sens !
 
  • Like
Réactions: Raphi Coasters
Walibi a clairement évolué avec les ajouts premièrement de Pulsar, Tiki-Waka et surtout de Kondaa.
Avant c’était un parc assez triste à voir (thema inexistante), la période six flags avait vu l’arrivée de coaster à sensation mais plutôt inconfortables (Vampire, Cobra et Loup Garou) mais depuis c’était le calme plat. Maintenant qu’ils ont un bon coaster ils devraient se concentrer sur la thema des anciennes attractions et peut être rajouter un gros dark ride moderne (style symbolica) et un flat, ils ont la place, l’espace béant de l’ancien Tornado n’a jamais été comblé il me semble.