[TR] Walibi Holland et Movie Park Germany, 1er RMC et 5eme SLC

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
915
280
31
Alsace
Walibi Holland le 12/08/2020
Il est 10h05, ma copine et moi arrivons sur le parking du fameux parc néerlandais. Nous sommes pas encore sortie de la voiture, que je décide d'utiliser la file virtuel pour Untamed, le fameux RMC. Je ne vais pas épiloguer sur le système de file virtuel, vous pouvez retrouvez les détail du système ici. Untamed est afficher à déjà 40 minutes d'attente, mais le temps de se rendre à l'entrée du parc, de faire scanné les billets d'entrée, et de se rendre dans la zone Wilderness, là où se trouve l'indompté le temps il se sera déjà passer 25 minutes. Au passage la zone est très sympas et dénote pas mal avec le reste du parc en général.



Au bout du temps impartis notre QR code apparaît et on s'engage dans la file de nôtre premier RMC et 150eme coaster pour ma copine !

Untamed (2 trains, 5 min après file virtuel)

Je vais commencer par parler du train, c'est très confortable, mais la lapbar au niveau des tibias gâche le tout, mais lors du ride cette protection au tibia se fait clairement oublier tellement Untamed est exceptionnelle. On regrettera les opé qui appuis bien sur la Lapbar :( .
Ensuite au niveau du ride en lui même c'est juste INCROYABLE, alors qu'on est le matin et qu'il n'a pas encore eut le temps de chauffer, mais on sent déjà que le RMC batave est bien au dessus de certain gros ride que j'ai pu faire dans ma carrière de coasterfan.

Bon aller parlons en plus en détail. Le premier virage incliné vers l'extérieur, bon c'est assez « classique » pour moi, ayant l'habitude de Wodan. Le lift que je trouve incroyable, c'est le meilleur lift... nan je déconne c'est un lift classique quoi.
Par contre la First Drop c'est déjà beaucoup plus sympas, il y a un bon airtime et on prend très rapidement de la vitesse. Le petit Bunny Hop qui suit est également très sympas, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long.
Ensuite le … * va sur RCDB * … le 270° Double Inverting Stall, bah c'est un peu moins impressionnant que le nom de l'inversion, ça passe super bien, mais il se passe pas grand chose. Ensuite premier Ejector du ride, rien à dire c'est juste excellent ! Virage à gauche et deuxième Ejector du ride, dois-je rappeler à quel point c'est cool les Ejectors ?
Le Step-up Under Flip (un ZGR quoi) bah je le trouve pas fou non plus, mais ça passe également sans trop forcé malgré la vitesse élevé. Ensuite on enchaîne avec 3 petit Camelback, ils procurent tous la douce sensation d'EJECTOR, mais c'est moins doux pour mes cuisses. Petit Over-Banked Inversion suivie d'un virage à droite, c'est un enchaînement bien twisty très sympas . Les petits Bunny Hop qui suivent procure les Ejectors numéro 6 et 7, et on continue avec l'Ejector numéro 8 tout en rentrant dans la structure de l'hybride, passage très fun mais aussi impressionnant, tant la structure paraît très proche de nous, au passage petit Ejector (coucou numéro 9), on sort de la structure par une Heartline Roll suivie directement par Nils (c'est le nom que j'ai donné à l'Ejector numéro 10) La heartline comme pour les autres inversions n'est pas incroyable, mais Nils est incroyable lui haha. Et on finit par Willem, l'Ejector numéro 11, et qui est aussi incroyable que Nils. Et on arrive enfin sur les freins finaux (le enfin c'est pour les cuisses qui peuvent à nouveau s'affluer de sang), mais déjà pour le coasterfan que je suis. Ce coaster est magique et pourtant on est à peine le matin, mais on sent qu'il en à encore sous le pied c'est ça qui est fou. Je suis plus mitigé au niveau des inversions qui sont banales pour ce premier tour d'Untamed. Mais pour ce qui est du reste c'est génial ! Et puis surtout j'en ai pas parler mais c'est d'une fluidité ! SAH QUEL PLAISIR !
Et je vous laisse avec le plaisir des yeux avec quelques photos.


desolé mais je te regrette pas


oui je te love aussi


mais faut levé les bras !


Le train qui s’apprête à passé sur Willem


il faut bien tenir les lunettes


elles sont toujours en place après le passage de Nils




ça lèvent les bras là !


Durant la petite attente d'Untamed, on à tout de suite pris place dans la file virtuel de Goliath, le petit frère d'EGF, si je me rappelle bien, c'était afficher environ 40 minutes. Le temps de faire Untamed et de se diriger vers la Speed Zone il ne reste que quelques minutes avant de pouvoir rentrer dans la file d'attente.



Note Captain: 5/5

Goliath (2 trains, 5min après la file virtuel)

Alors Goliath n'est pas inconnue pour nous, l'ayant ridé déjà en 2013 et 2016 pour ma part, et en 2016 pour ma copine. Mais on boude clairement pas nôtre plaisir sur cet Intamin.

On s'installe dans les fameux sièges camping d'intamin de cette époque. Niveau confort c'est pas du Mack c'est sûr mais c'est pas désagréable non plus.
Aller on grimpe le lift à câble, très rapidement on se retrouve en haut des 47m de la bête. La first drop, sans être aussi génial que celle de son grand frère EGF, apporte son Airtime, tout comme le Camelback qui suit, qui sans être un court Ejector comme sur Untamed, est un Airtime beaucoup plus long, donc c'est tout aussi jouissif. Ensuite petit Stengel Dive qui apporte son lot de sensation, et Helix sur la gauche qui procure une bonne dose de G+ sans être désagréable.
Vient maintenant la partie la plus chiante du ride, toute la partie sur le lac, bah il se passe pas grand chose, même la deuxième Helix fournie à peine quelque G+, mais bon c'est pour mieux se reposer avec l'enchaînement de Camelback qui suit, 3 pour être exacte. Et bien rien de spécial à dire dessus à part que ça donne ce qu'on attend, c'est à dire de l'Airtime ! Donc c'est génial ! Et on finit pas un gros virage à 180° sur la droite avec de bon G+. Voilà ce qui conclue nôtre premier tour de Goliath.

Sans être un chef d'oeuvre comme EGF à cause de son petit passage à vide, il n'en demeurent pas moins un excellent coaster, mais il perd sa place de meilleur coaster du parc, mais bon quand on voit Untamed, c'est logique.









Note Captain 4.5/5

Nous continuerons nôtre journée avec Lost Gravity, mais c'est pas pour tout de suite, car la file virtuel affiche plus de 1h d'attente pour le petit Mack Rides. Donc en attendant on se pose tranquillement, on boit un peu d'eau et je prend quelques photos, tout en se dirigeant peu à peu vers nôtre prochaine destination.













Lost Gravity (3 trains, 20min après la file virtuel)

Lost Gravity ne nous est pas inconnue non plus c'était d'ailleurs la raison de nôtre visite express en 2016 avant d'aller à la Defqon,1. Personnellement j'en avait garder un excellent souvenir, c'était punchy, très fun, confortable et fluide.
Mais depuis j'ai vue des avis passé disant que Lost Gravity vibrait pas mal. Allons vérifier ça !

On s'installe premier rang, moi au milieu droit et ma copine sur l'extérieur droit.
Bon au moins c'est toujours un plaisir de s'installer dans ces sièges Mack !
On grimpe le lift et à peine en décroche de la chaîne qu'on est déjà engager dans la First Drop / Dive Drop, le retournement est très fun, s'ensuit un petit Bunny Hop avec un Ejector, oui oui et c'est pour mon plus grand plaisir. Le Top Hat qui suit pas grand chose à dire dessus, par contre le Camelback qui suit procure un jolie Airtime. Le virage à droite légèrement incliné vers l'extérieur reste encore une énigme pour moi, tout comme le virage à plat de Wicker Man d'ailleurs, bref. Ensuite vient une sorte de Dive Loop, pas grand chose à dire dessus, il se passe rien ! Le Zero-G-Roll est sympas mais j'ai connue mieux. Ensuite ça sera une succession de virage bien twisty, avec un dernier Bunny Hop avant le dernier virage, qui d'ailleurs nous donnent nôtre dose d'airtime.
Et nous voilà sur les freins finaux.

Alors est-ce que ça vibre ? Et bien de mon côté j'ai pas ressentie de vibration désagréable, c'est même fluide ! Par contre du côté de madame elle me dit que ça vibre pas mal, voir assez fort ! Pour rappel  j'étais au milieu droit et elle sur l'extérieur droit. 
Sinon en conclusion j'aime beaucoup ce coaster, c'est vif, il y a de l'airtime, c'est confortable et fluide au milieu.

















Note Captain: 4/5


Durant la file d'attente de Lost gravity on a pris notre prochaine attractions, Condor ? Speed of Sound ? Xpress ? Que nenni, ça sera nôtre deuxième tour d'Untamed, bah ouais on est là pour lui quand même, et la panoplie Vekoma local, c'est bon j'ai déjà donné lors des autres visites, et ma copine n'a pas très envie de ridé un Boomerang et un SLC qui se targue en plus d'être le plus mauvais des SLC.

Mais bon Untamed affiche 1h40, faut bien s'occuper, ça tombe bien il me manque encore un crédit dans le parc, et oui Drako, le petit Zierer. Bon je vais pas épiloguer 100 ans dessus, c'est +1 et basta.
Pour passer le reste du temps, on fera du repérage dans la boutique du parc, puis pause pipi etc … Et on arrive enfin à la fin du temps impartie, et c'est partie pour nôtre deuxième tour d'Untamed.

Je ne vais pas réécrire en détail le tour que nous avons passé dessus, mais je vais juste vous dire que le tour aura été assez similaire au premier, les inversions commencent à ce révélée mais ce n'est pas encore incroyable, mais bon ces Ejectors alala c'est juste jouissif !!



Ensuite on fera de nouveau un tour de Goliath, pas tout de suite hein, faut attendre les 1h20 de file virtuel, on en profite pour manger, entre temps on voit que Untamed est en panne, AH, au final il sera de nouveau opérationnel au bout de 30 minutes. Mais il est temps de faire notre second tour de Goliath.


Pas grand chose à ajouter par rapport au premier tour, c'est sensiblement la même chose pour moi. Par contre pour madame c'est pas la même, en effet sur la premier Helix elle se tape un voile noir, et elle me dit que tout le reste  du parcours elle n'a pas réussie à fermer la bouche, heuu ok pourquoi pas xD.



Notre prochaine cible sera de nouveau Lost Gravity, mais bon comme d'hab il y a plus d'1h d'attente sur la file virtuel. Donc on se pose sur un banc et je commence à shooter Condor, puis un peu plus tard ça sera au tour de Lost Gravity de passé à travers mon objectif.






























Alors pour ce second tour de Lost Gravity on échange les places, c'est à dire que moi je vais sur l’extérieur gauche, et ma copine au milieu gauche. Le ride est également similaire à notre premier passage, mais avec les vibrations en plus pour moi, même si ça va encore c'est supportable mais se font bien sentir quand même. Et pour elle les vibrations en moins. En conclusion si vous voulez faire Lost Gravity dans les meilleurs conditions choisissez les deux sièges du milieu, ceux de l'extérieur vibrant pas mal. Ce qui est dommage car on perd un peu l'intérêt du coaster avec le côté Wing.

Et voilà il est environ 18h, et nous ferons plus qu'un seul ride de la journée, bien évidemment ça sera Untamed de nuit. Donc on gère notre temps, on se pose de nouveau sur un banc, on mange un petit hot dog, on fait les achats souvenir, et bien sûr prise de photo lors de la golden hour forcément. Il sera environ 19h20 lorsqu'on rentre dans la file virtuel d'Untamed, qui est afficher à environ 2h. Donc l'heure de passage théorique et à 21h20 mais on utilisera la quasi demi heure qu'on à le droit pour valider notre QR code . Donc passage théorique 21h45, mais il y a encore de l'attente dans la file normal, environ une bonne demi-heure . Donc heure de passage réel environ 22h20. Donc aura le droit à un ride pas tout à fait dans le noir mais pas dans le crépuscule non plus.
Mais avant raconter ce dernier ride mémorable, place au photos prise lors de la golden hour. Je préviens il y en a pas mal ^^



























































Bon il est temps de faire se dernier ride d'Untamed, et de la journée.
Donc la on a un ride + +, c'est à dire que les Ejector sont démentiel, le 270 Double Inverting Stall et beaucoup plus sympas que les deux premier tour, on se fait bien balloté, le ZGR monte d'un cran aussi, la partie dans la structure est encore plus impressionnante dans le noir, reste juste la Heartline Roll sur laquelle je reste mitigé. Et puis ça enchaîne les éléments à une vitesse
:scream: et toujours dans une fluidité remarquable. Petit bonus j'ai réussi à avoir un petit jeu avec Lapbar donc forcément ça augmente les sensations.

Bref on ressort de Untamed conquis, personnellement j'ai limite les larmes au yeux de devoir déjà quitter ce monstre, d'ailleurs en repensant à ce moment en vous écrivant ces lignes, la même émotions refait surface, oui je fait mon fragile haha. Bref dans tout ça Untamed ça classe où dans mon top ? Bah Top 1 mon pote et ouais !! Ispeed tombe à la deuxième après 8 années de bon et loyaux service au sommet de ce top, quand à Taron lui sort du top 3.
Pour ma copine Untamed et bien c'est top 1 aussi. Ce ride de nuit est juste une des meilleurs expérience que j'ai pu avoir sur une montagne russe tout simplement.
Et je termine ce TR par quelque photo encore, et je vous dit à dans quelques jours pour le TR sur Movie Park Germany. Et merci de m'avoir lu !










 
Chouette récit et les photos sont top !

Je vois que tu adores les Ejectors  :-D ce d'Untamed sont dantesques ! (C'est mon top 1)
En revanche pour le 270 DIS je trouve au contraire que cette inversion propose un floating hyper bien dosé tout en nous emportant dans son élan, je l'ai trouvé ultra originale...  :love:
 
Merci pour ton avis !
Je te trouve sévère sur les inversions : on a quand même droit à de sacrées doses de hangtime, sans parler de la sensation de vitesse et des basculements !
Par contre, on est d'accord sur les ejectors 😀
 
Merci pour ce TR :-)
Ton dernier ride d'Untamed me rappelle celui que j'ai eu sur Zadra lors de la nocturne l'an dernier (au front dans le dernier train de la journée, quasi vide à part deux opés), souvenir dingue <3
 
Par contre j'ai lu trop vite et du coup je m'attendais à des photos de golden shower, donc un peu déçue forcément :-(
 
Super photos !

D'ailleurs désolé Rcdb, mais la dénomination exacte c'est 270° Double Inverting Corner Stall. C'est facile à mémoriser, ça fait DICS en abrégé  :rire:

Et c'est mon inversion préférée sur Untamed ! Perso je trouve ça magistral: on flotte à 0G du début à la fin de cette inversion, pendant plusieurs secondes, c'est impressionnant  :mrgreen:
 
Entièrement d'accord avec toi Florian.
C'est mon inversion favorite tout coaster confondu d'ailleurs, elle est magistral et nous fait entamer le layout de la meilleure façon !
 
Pour le coup j'ai jamais vraiment ressenti cette sensation de 0G tout du long. Je sais pas si ça vient de ma corpulence, j'étais bien calé dans le train, pourtant ça m'a pas empêché de décoller sur les bosses.
 
Movie Park Germany le 13/08/2020
C'est ainsi que nous décollons de notre hôtel néerlandais sur les coups de 9h. Environ 1h40 nous sépare du parc cinématographique allemand. D'ailleurs Movie Park sera une première pour nous deux.

On arrive au parc vers 10h45, je vous fais l'impasse sur le cadre très peu charmant aux alentours du parc. En parlant de choses peu charmantes, l'entrée de Movie Park l'est également ! En plus de ça, je ne vois pas de plan de parc disponible, autre mauvais point pour le parc. Heureusement qu'un peu plus loin on arrive devant la fontaine avec Star Trek en arrière-plan, c'est déjà un peu plus sympas. Mais j'imagine qu'avant qu'il y ait Star Trek, ça devait être bien triste également.



On continue notre découverte du parc par la Main Street, au niveau théma c'est plutôt jolie, mais on sent que ça fait un peu vieillot. Au bout de cette Main Street on prend sur la gauche et on tombe avec Van Helsing, donc direction avec le premier +1 de la journée.

Van Helsing (20 min)

A cause du Covid, on n'aura pas eu la file d'attente normale, mais du peu qu'on a pu voir, elle avait l'air plutôt jolie.
Pour ce qui est du ride en lui-même c'est très fun, comme tout bon Bobsled Gerstlauer, en plus de ça c'est bien thématiser quoiqu'un peu daté, mais franchement à la vitesse ou on passe, ça fait clairement le taf. On aura même eu le droit à notre coup de frayeur à un moment donné, mais je vais pas spoil plus que ça  :rire: . Si je dois le comparer à G Sengte Sau, le seul autre Bobsled Gerstlauer à mon compteur, eh bien je préfère la version de Tripsdrill qui est un peu plus long, de meilleur sensation en général, et qui est aussi bien thématisée même si c'est dans un autre style et en extérieur. Mais Van Helsing est tout de même sympa, et il ne faut pas passer à coté. (désolé pas de photo)

Note captain : 2,5/5

Après ça, on continue à s'enfoncer vers la partie du gauche du parc, on passe devant Star Trek, mais on le réserve pour plus tard. On préfère aller crédité des coaster bien plus alléchants que lui, comme MP-Express / Lucky Luke et Bandit, c'est fauuuux bien sûr. Donc pour atteindre c'est deux joyeux du parc, on passe par une zone qui ressemble à un Pier, mais franchement je trouve ça pas très beau et vraiment, mais vraiment daté, je ne suis pas absolument pas conquis par cette zone. En plus de ça le Disk'O n'est vraiment pas mis en valeur, il est posé là comme ça en mode Six Flags. On est loin des versions Plopsaland ou du Parc Astérix.
Ensuite on arrive dans la zone Western où se trouvent nos deux protagonistes. La zone est plutôt classique, ça casse pas trois pattes à un canard. Bon faut bien aller crédité et on commence par le wooden local.

Bandit (15 min, 1 train)

Bon pas grand-chose à dire non plus sur la file d'attente, c'est classique.
Pour ce qui est de Bandit par contre il y quelques petites choses à dire. Déjà je me souviens même plus si les trains sont confortables (sûrement dû à cause des quelques baffes du SLC voisin), mais de ce que je me souviens, la petite partie avant le lift annonce déjà la couleur, on grimpe le lift et c'est partie pour ce coaster incroyable. Je ne vais pas détailler les différents éléments, parce que bon ce n'est que des successions de virage sans intérêt. Par contre les vibrations ont de l'intérêt puisque nous éclatons de rire, mais vraiment, et ce pendant tout le tour. Mais c'est pas des vibrations comme on l'entend généralement, comme Troy ou Wodan par exemple, c'est assez difficile à décrire le comportement du train sur le layout. Mais vous voyez les premiers jeux vidéos en 3D sur playstation ? Ou les choses qui devait être arrondie ne l'étaient pas vraiment ? Bah là j'ai l'impression que c'est pareil . En gros quand le train prend un virage, il tourne un peu, puis après va tout droit, puis tourne un peu, puis va de nouveau tout droit, etc … et c'est pareil sur les camelback. On sent le train légèrement décollé, puis redescendre, puis redécollé, etc... et cette sensation se voit plutôt bien en vidéo  https://www.youtube.com/watch?v=00Pn4jJhFEo
Bref comme dit on aura bien rigolé, et en plus de ça même pas de mal de crâne, donc c'est un +1 ... de merde hein, mais un +1 qui n'est pas trop mal passé. (pas de photo non plus)

Note Captain: 1/5
(pour la bonne tranche de rigolade)

On enchaîne directe avec l'autre +1 de merde du parc, MP-Lucky Luke Express, ou Lucky Express, on ne sait pas trop donc on va dire le SLC, et rien que cet acronyme nous fait déjà trembler !


MP-Lucky Luke Express, le SLC
(embarquement immédiat, 1 train)

Bon ce SLC est le cinquième pour moi, et que ce cinquième SLC est comme tous les autres, et bien c'est de la bonne grosse merde ! Encore que le premier tier du layout ça va, pas de baffes, des vibrations certes, mais ça va, puis vient le reste du parcours où là ça va plus ! Les inversions passent  tellement en force que c'est désagréable, sans compté les baffes qu'on se prend, c'est un SLC quoi, il y a pas grand-chose à sauver. En plus de ça il est moche, dans le sens ou il est posé comme ça à la Six Flags comme le Disk'O. Au moins Infusion (le SLC de Blackpool) il est posé sur un lac avec des jets d'eau c'est sympa. Bref c'est +1 et puis c'est tout !

Note captain : 0,5/5












En sortant de MP-Express, on remarque qu'il n'y a pas trop de monde, malgré le parking bien rempli.
Après avoir crédité cette zone du parc en faisant l'impasse sur le Disk'O parce qu'on s'en fout, on se dirige vers la partie droite du parc, et plus on se rapproche de cette partie, plus on comprend où est passé le monde, en effet cette partie du parc est plus réserver aux familles. Avec les petits coaster, les petit flat et le flume sur Dora l'exploratrice. 
La première attraction que nous allons faire est Jimmy Neutron Atomic Flyer, le petit suspended Vekoma, dont j'ai entendu du bien.

Jimmy Neutron's Atomic Flyer
(10min)

On commence par la file d'attente en parc à  bœuf, et quasiment en plein soleil, on repassera hein.

Pour ce qui est du train c'est confortable ainsi que la Lapbar, rien à redire. Le ride quand à lui est vraiment sympas, c'est fluide et on a une bonne liberté de mouvement qui est vraiment appréciable même dans ce petit ride, il y a quelque léger G+ dans les virages, ce n'est pas la panacée niveau sensation, mais bon on est pas vraiment la cible. Mais c'est le genre de petit ride qu'on aimerait voir plus souvent, et où franchement on ne tire pas la gueule dès qu'on veut credité un petit coaster. On regrettera juste le côté parking coaster … Donc pour moi c'est un grand oui pour ce Jimmy Neutron's Atomic Flyer.

Note Captain : 2/5











En continuant notre découverte du parc nous passons juste à coté du Splash Battle local, thématiser sur Bob l'éponge, mais on fera que passer devant, et on passe également à côté du hall ou se trouvera la nouveauté 2021 du parc, nouveauté qui sera d'ailleurs construite par Intamin. Vous pouvez retrouvez le sujet de la nouveauté ici
Au bout de notre petit chemin on tombe sur Excalibur vraiment par hasard (je rappelle que le parc ne fournit pas de plan), donc on s'engage dans la file de celui-ci pour ce qui fût la plus longue attente de la journée.

Excalibur – Secret of the Dark Forest (son petit nom entier) (~ 35 min)

Alors Excalibur c'est un Raft Ride Intamin qui à reçu une re-thématisation assez récente, 2018 si je ne dis pas de bêtises. Comme je l'ai dit, ce fût l'attente la plus longue de la journée, mais heureusement la file est franchement jolie par moment, et ça dénote carrément avec le reste du parc.

Pour ce qui est du ride, qu'on se le dise tout de suite, ça ne mouille pas pour un sou, alors on était que 2 dans la bouée, je ne sais pas si cela à une quelconque incidence, mais en dehors de ça certaines scènes sont jolies. A un moment donné on rentre dans une grotte dans le noir quasi total pendant quelque seconde, et c'est vraiment impressionnant, dans le sens où on ne voit pas ce qui va arriver comme par exemple une grosse vague dans la tronche. Bref ce n'est peut-être pas le raft le plus humide, ce qui est dommage en période de canicule (lors de notre visite). Mais en dehors de ça c'est un gros oui, c'est original d'avoir un Raft Dark Ride, et en plus de ça la thématisation est vraiment honorable voir carrément jolie par moments. Franchement je regrette pas ces 35 minutes d'attente car ce fût une belle surprise et un petit coup de cœur.

Après cette jolie découverte, petite pause pipi, puis on enchaîne avec Ghost Chasers, la Wilde Mouse du parc

Ghost Chasers (10 min, pleins de train)

C 'est une Wilde Mouse Mack classique, rien à dire c'est +1 et ciao, en plus de ça elle n'est pas très belle avec ces panneaux de chantier estampiller Bob l'éponge.

Note Captain : 0,5/5





vous pouvez lire la souffrance sur le visage



Sans transition on enchaîne avec le junior Vekoma

Backyardigans : Mission to Mars (15min)

Bon la aussi pas grand-chose à dire, on est sur du classique, ce n'est pas ultra confortable et ça tape un peu plus, et toujours et encore ce syndrome Six Flags, donc +1 merci et au revoir !

Note Captain: 1/5









Et bien en à peine plus de 2h30 on aura quasiment torché tous les crédits plus Excalibur, il nous reste plus que Star Trek : Operation Enterprise. Comment vous dires que trouver l'entrée du coaster ne fût pas chose aisée, car rien n'indique l'entrée explicitement, et comme on n'a pas de plan en plus … Heureusement on finit par trouver.

Star Trek : Operation Enterprise (20 min, 1 train)

Pour commencer la file d'attente est vraiment sympa, et climatisée en plus ! Ça c'est cool aux vues des températures ce jours la.
Pour ce premier tour on aura le droit au first et ça c'est cool ! (on est placé par un opé) et ce qui est toujours cool c'est le confort de ces trains !

On commence par la partie avec le transfert track, qui franchement n'apporte pas grand chose, si au moins ils en avait fait un vrai pré-show pourquoi pas, mais la c'est pas dingue. Ensuite premier Launch, mou du genou, mais avec de jolie papillon arrivé en haut avant de repartir en arrière sur le second launch, toujours mou et RAS sur la redescente, et enfin le troisième et dernier Launch toujours un peu mou. On passe le Twisted Vertical Rollback sans grande sensation, s'ensuit un Immelmann tout de suite suivie d'une Heartline Roll, pas grand chose à dire sur l'Immelmann avare en sensation, mais l'Heartline Roll procure un bon Hangtime comme si c'est bien le faire Mack.
Petit EGF Turn qui est vraiment pas mal, dans la même veine ce celui de BF, ensuite deux petites bosses, la premier ne procure rien du tout, par contre sur la deuxième on à le droit à un petit airtime et en plus de ça on se sent bien poussé, par l'arrière du train. Et on finit avec une Helix et une Heartline Roll aussi avec son petit Hangtime.
Alors ce Stark Trek je suis plutôt mitigé, c'est pas un mauvais ride, mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre hein. Il y a bien 2-3 moment sympas mais c'est tout. En plus de ça de légère vibrations se font ressentir, mais rien de rédhibitoire. C'est le meilleur coaster du parc il y a pas de doute, c'est pas compliqué en même temps. Mais bon c'est un peu mou tout ça … Mais à choisir entre lui et un Lost Gravity je choisi Lost Gravity.
Notre second tour dessus, vers l'arrière du train cette fois ci, sera quasiment la même chose, avec les vibrations que se font ressentir un peu plus, mais ça passe encore. En conclusion, pas désagréable mais pas ouf non plus !

Note Captain : 3/5




























Voilà ce qui conclut notre journée à Movie Park Germany en terme d'attraction . On aurait bien aimé découvrir le flume Dora, ou le Splash, mais bon ils y avait pas mal d'attentes et en plus de ça il y avait encore 5h derrière pour rentrée chez nous, Donc ça sera l'occasion de les découvrir une prochaine fois en plus de l'Intamin de 2021. On terminera la journée en prenant des photos et en passant par la case souvenir et on décollera du parc vers 16h30.

En conclusion Movie Park Germany c'est un parc un peu moyen. Avec des attractions et zones assez vieillottes, mais d'un autre côté on sent les efforts depuis quelque temps avec la rethéma du raft ainsi que de Star Trek. Donc je leur fais confiance pour que leur prochaine attraction soit vraiment de qualité, et j’espère qu'ils vont également continuer cette politique de rethématisation. Et je pense qu'a terme on aura un parc vraiment sympa à visiter avec de bonnes attractions !  Mais pour l'instant ce n'est pas forcément un parc dans lequel j'ai envie de revenir au plus vite.

Si je dois faire un classement des coasters ridé durant ces deux jours voilà ce que ça donnerai :

1: Untamed
2: Goliath
3: Lost Gravity
4: Star Trek
5: Van Helsing Factory
6: Jimmy Neutron Atomic Flyer
7: Bandit
8: Mp-Express / Ghost Chasers / Backyardigans

En terme de top (pour les coasters de 3 étoiles et plus)

1: Untamed
11 : Goliath (sort du top 10)
19 : Lost Gravity
42 : Star Trek

Vous pouvez retrouvez mon top entier ici


À l'instar de Royk, je vais vous dire le coût du voyage, je sais que vous aimez bien ça !

Billets d'entrée : 71,75€  (walibi 39,25€ et MPG 32,50€ + les parking)

Hôtel  (Hof Van Putten à Putten): 180€  (pour deux nuits + petit déjeuner) (90€ par pers)
Je recommande cet hôtel, c'était vraiment calme et le petit déjeuner était correct. Par contre pas de clim dans la chambre, comment vous dire qu'ils faisait bien chaud à notre arrivé.

Gasoil : On à parcourue environ 1400km, cela comprend l'aller retour, les trajets vers les parcs plus le trajet vers le BK lors de notre arrivé le mardi soir. J'estime le coût à environ 95-100€

Nourriture et souvenir
: Le BK lors de notre arrivé 25€, la journée à walibi environ 73€ (nourriture et souvenir compris) et la journée à MPG environ 10€ (boisson et souvenir) ouais ils auront pas gagnée grand chose avec nous ce jours là.

Ce qui revient par  personne à environ 265€, mais bon c'est vraiment en ce faisant plaisir surtout à Walibi.

Normalement mes prochaines visites seront Heide Park et Hansa Park, et je me ferais une joie de vous compter ces nouvelles aventures et de vous partager de nouvelles photos.
 
Vous avez fait le Shoot the chute du parc qui a été rethématiser l'été dernier en Area 51