[TR] Walibi Rhône-Alpes 21/07/2009

TheDeadman

Membre
30 Avril 2009
160
0
29
Salut à tous! Je rentre d'une longue journée à Walibi Rhône-Alpes, mon home park.
A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment fait d'avis sur ce parc, j'étais trop petit les dernières fois que j'y suis allé... :-D

Alors déjà: grand beau temps, peu de monde mais...Totem Infernal fermé  :cry:
Ah oui, il y a aussi Tomahawk qui est fermé, mais ça c'est pas une grosse perte :-D.

Bon tout de suite en arrivant, mon ami veut faire le Boomerang. C'est la première fois que je mets les pieds dans ce coaster. Vu le peu de monde, on l'a fait 5 fois dans la journée (j'avoue que j'ai un peu mal à la tête maintenant :lol:).

DSC00321.JPG


Nous l'avons testé à toutes les places. Si on évite le dernier rang, les vibrations sont pratiquement absentes. Le meilleur moment reste la first drop, l'adrénaline monte un peu la première fois. Le Cobra Roll pas terrible, le Loop sympa.

Verdtic: ce n'est certainement pas le meilleur coaster que j'ai ridé, mais je ne le trouve pas horrible pour autant. Quelques bonnes sensations, mais je déconseille le dernier rang.

On enchaîne avec l'Aquachute, un toboggan de 75 mètres de long.
Le problème c'est qu'il faut monter avec son bateau sur le dos. Sinon c'est sympa, ça mouille, mais c'est beaucoup trop court. On le fera tout de même 3 fois.

Après avoir mangé, nous testons la Wild Maus du parc: le Zig Zag.
Le débit est vraiment à ch**r. Le parcours est très banal, mais sympa à faire tout de même. Evidemment, on a eu droit aux eternels: "Imagine si le train il tourne pas!!" ou encore "Imagine que a ceinture elle part!" :roll:

SANY0025.JPG

Zig Zag

Quitte à faire du coaster, on a ensuite ridé la coccinelle, un kiddie Zierer agréable puisque situé dans une zone ombragée. La première fois, nous avons essayé de lever les bras, mais on s'est rentré dedans à cause de la descente courbée!  :lol:

Plus tard, on a fait un tour sans abaisser la lapbar, l'opératrice nous a oublié (de toute façon on arrivait pas à la baisser  :-D)!

Voilà, c'est fini pour les coasters.

Le reste de la journée s'est bien passé, on a eu le temps de faire presque tout dans le parc: les auto-tamponneuses, le tam-tam tour (un tour en bateau dans la jungle), la grande roue...

DSC00328.JPG

Le tam tam tour

Bref, c'était une journée bien sympathique. Pour finir, la note du parc:

-Propreté: 6/10 Une grosse flaque de vomi devant le boomerang  :-o Berk!!
-Théma: 6/10  Mis a part le Tam-Tam tour, le parc est très peu thématisé
-Sensations: 5.5/10
-Restauration: Pas testé
-Personnel: 8.5/10 Très sympas!

A+
 
Raté le Totem Infernal la meilleure attraction du parc... Quel dommage ! Et sinon, c'est pas bien de pas fermer sa barre, même si c'est que 8 mètres de haut et que ça va pas vite, une chute peut tuer  :wink:
 
Ouais, je sais bien mais elle était impossible à fermer :-P
Et puis, je sais même pas si la coccinelle mesure 8 mètres de haut  :-D
 
Pratiquement pas de vibrations dans le Boomerang?! Ba dis donc!  :-D

Dommage pour le totem en effet, c'est le seul truc qui arrive à me donner encore de l'adrénaline même après 10 tours dans la même journée (en plus quand on laisse de l'espace entre le harnais et ses jambes on s'envole c'est flippant!^^).

Pour ce qui est des oppé' si tu reviens en aout tu pourras mettre 10 :ange:
 
Le boomerang m'a paru moins baffant et douloureux que dans les avis. La première fois, j'en suis sorti indemne, mais maintenant je me traine un vilain mal de crane  :x
Par contre à l'arrière c'est une vraie horreur! A l'avant c'est pas terrible non plus. :evil:

Désolé, je ne reviendrai pas en août mais peut être la semaine prochaine par contre.