[TR] - Walibi Rhône Alpes - 23/05/10.

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Dimanche 24 Mai après midi, dans la file d’attente du Boomerang.
Théo lève les yeux au ciel et soupire « …il va falloir faire le TR... moi j’m’en occupe pas ». Aymeric soupire à son tour : « …ah, moi non plus ». Les 2 me regardent alors avec un grand sourire sadique, genre « allez, toi le petit nouveau tu vas pas y couper ».

Donc, en guise de bizutage après une première rencontre « en vrai » de membres CW, me voici à rédiger un TR sur WRA en lieu et place d'un TR sur Garda/Mira, ce qui, je pense, ne devrait pas me prendre plus de temps à l’écrire qu’à vous pour le lire, puisque, ce ne sera pas une surprise, il n’y a pas grand chose à dire. Où trop.

C’est donc sur une proposition fort sympathique de Théo que j’ai traîné mon copain et 2 amis lambdas dans mon home park où je n’avais jamais mis les pieds. Tout ce qui est fait n’est plus à faire, dit-on.
A vrai dire il n’y avait aucune raison de refuser. C’était l’occasion de le rencontrer, lui et son amie Mélanie, ainsi qu’Aymeric/Gothorc. Il faisait beau en plus.


Nous sommes arrivés à 13h au parc, c’est à dire l’heure ou tous les visiteurs squattent le parking pour piqueniquer.
Evidement, afin de financer tous les merveilleux équipements du parc, le parking est payant, il vous en coutera 5€ avec, tenez vous bien, la gratuité pour le reste de la saison grâce au vilain autocollant que le préposé tient absolument à coller sur votre voiture. Heureusement vous pouvez négocier de le coller à l’intérieur du pare-soleil. Vous pourrez l’enlever le soir même beaucoup plus facilement car bien évidemment après une journée à WRA vous ne prévoyez pas spécialement d’y revenir dès que possible.

C’est à la caisse que nous aurons fait la plus longue file d’attente, l’occasion d’échanger quelques SMS avec un Théo qui nous attendait de pied ferme à l’intérieur. L’entrée est quand même à 22€, il vous coûtera 8€ supplémentaires si vous souhaitez accéder à la partie aquatique du parc qui, malgré sa relativement bonne réputation, ne fera pas partie de notre programme du jour.

Salutations et présentations, et nous nous dirigeons vers le boomerang, le coaster bien connu des rhônalpins dans lequel je devais encore être un des seuls à n’avoir jamais posé mes miches.


Boomerang

Que dire ? Vous le connaissez tous mieux que moi. Je m’attendais à bien pire mais disons que l’intérêt est vraiment limité, qu’en bon habitué des coasters vous arrivez à éviter les baffes (on s’en prend quand même une par-ci une par là) mais que tout cela paraît en tout points bien rudimentaire : intérêt, théma, confort… Dans la file avec Aymeric on constatera, le sourire en coin, que les roues horizontales ne tournent quasiment pas, ceci expliquant cela.

:-) On aime : rider un coaster quoi qu’il arrive et en dire du mal le cas échéant

:-( On aime pas : la peinture pourave, les veko-défauts habituels, le vomi surprise du lambda sur le quai.




Zig Zag

La CDA a fait un effort considérable en théma, puisqu’une gare composée de 2 planches de bois et de 2 poules en plastique décolorées cachent un coaster finançé par l’association des kynés de France afin d’assurer leur activité dans la région.
Une Wild Mouse posée sur une dalle en béton, avec des wagons tape-cul et tape dos. Rien que l’accroche à la chaine en bas du lift vous détruit la colonne, le reste c’est de la bonne vieille wild mouse bien grasse avec enchainement d’épingles sans freins, en bons habitués vous vous tenez bien et attendez que ça passe. Le reste du circuit n’a aucun intérêt.

:wink: On aime : se moquer

:-( On aime pas : avoir mal



Tomawahk

Déjà, ce genre de flat rides ne m’attire pas, mais quand en plus c’est lent et mou… Pas grand chose à dire.

:-) On aime : ça occupe.

:x On aime pas : c’est lent et mou.


Radja River

Si quelqu’un arrive à ressortir un peu mouillé de ce truc, je lui offre un pass annuel.

:-) On aime : la file d’attente à l’ombre ; une promenade tranquille sur l’eau, mais est-ce normalement le but d’un rafting ?

:x On aime pas : la mollesse, la non-théma, le tunnel tout moche, la peinture jaunes sur les rebords béton.


La coccinelle des Andes

Le kiddie du parc, dont les portails n’ont failli jamais s’ouvrir puisqu’un mécanicien a du intervenir, limite il a du souffler dans le tuyau. Evidement, en fins connaisseurs de sensations fortes, on s’est mis tout derrière afin de profiter au maximum de l’audacieux layout.

:-) On aime : discuter tranquillement dans un sympathique kiddie.

:| On aime pas : quand même, pour les gamins, ils pourraient enchainer 2 tours, ça se fait encore bien dans les parcs décents.


Tam Tam Tour

Une promenade désuète en barques tractées à ne vitesse incroyablement lente, quasi invisible à l’œil nu, au milieu d’une thema pathétique. C’est frais et à l’ombre, certes, mais on s’ennuie sec dans ce ride vieux et mal entretenu, et l’on est consterné par les « nouveaux » mais très cheap éléments de thema. A côté de ce Tam Tam Tour, les Radeaux de la jungle d’Europa Park c’est Furious Bacco !

:-) On aime : somnoler sur une barque

:nrv: On aime pas : aller dans un parc pour somnoler sur une barque.


Totem Infernal

Voilà l’attraction qui justifie presque le déplacement, une très bonne tour. Confort suffisant, chouette propulsion, vue sympa et airtime bien costaud au sommet. On en redemande et on le refait même si pour cela il faut supporter l’indescriptible et incohérente playlist de la file d’attente.
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une impression lue sur YouTube au hasards des vidéos concernant le totem, et qui résume bien les qualités de la bête, le tout très bien écrit :
"Putin moi jété exactemen o meme endroi et putin jai u peur le totem il fai chére peur surtou o debu car il metent de ten a fair décoler lengin donk on naten lonten putin moi je stréssé apré c parti téllemen vite jai rien conpri din cou jme sui retrouver tou en hau jété choker lol
Mai apré sa fai rien apré ta juste a admiré le paysage"


:rire: On aime : la propulsion, l’airtime

:x On aime pas : la musique insoutenable de la file d’attente



On s’est donc pas mal baladé dans le parc par endroit plutôt agréable et verdoyant. On pourrait être de mauvaise foi, et dauber sur ce parc parce que c’est un parc régional et qu’on y trouve pas son compte en tant que coaster-fan. Mais sur ce sujet on savait à quoi s’attendre, et l’on reproche surtout et principalement à Walibi Rhône Alpes de ne pas arriver, même sur ce créneau de petit parc, à faire illusion et cacher son avarice. On a vraiment l’impression d’être chez des rapiats et que tout est tiré vers le bas, sauf les prix (entrée et nourriture sur place).

Certes cet avis ne tient pas compte de la partie aquatique qui peut je crois s’avérer payante pour ceux que ça intéresse. Mais à ce prix, on n’excuse pas les économies visibles sur la théma et l’entretien.

Notons par contre que malgré l’affluence je n’ai pas trouvé le parc sale, et le personnel s’est montré dans l’ensemble très avenant et sympathique, c’est mine de rien important dans un parc qui propose aussi peu d’attractions !

Autre sentiment très curieux, le parc propose des musiques différentes dans les différentes zones. Les playlists sont complètement incohérentes mais on retiendra surtout un détail vraiment surréaliste : il y a des musiques de RCT3, notamment à l’entrée ! C’est à dire que vous vous trouvez dans un vrai parc mais que vous avez l’impression qu’à n’importe quel moment une pince va venir poser un employé ou qu’un coaster va se construire de façon hasardeuse, poteau par poteau, avec les bruitages que l’on connaît bien, ou encore qu’il va faire nuit d’un coup. Si WRA est une partie de RCT3, alors le joueur doit avoir les yeux rivés sur les chiffres et ne pas vraiment s’occuper du reste ! Au delà de l’anecdote, cela laisse songeur sur les façons de procéder dans ce parc : autorisations ? droits d’auteurs ? A WRA, même les playlists semblent être faites à l’arrache !


On retiendra de cette visite un temps radieux, la rencontre de gens sympas et le plaisir manifeste de Théo de nous faire découvrir un endroit qu’il connaît comme sa poche même s’il est le premier à s’amuser des défauts du parc.
Je compte d’ailleurs sur lui pour mettre une ou deux photos ici même et lui souhaite bon courage et bonne chance pour son job d’été, et surtout bon rétablissement de sa crève !-)
 
Bon TR, si j'avais su je serais venue avec vous, car j'avais rien à faire ce week end et ça m'aurai permis de voir en vrais des CW.
 
Excellent TR !
Minijul, j'aime beaucoup ta façon d'écrire ! C'est très plaisant de te lire, bravo !  :wink:

Allez, nous on veut quelques photos maintenant !  :police:
 
karibouster a dit:
Et le YOUPI ??? Vous avez pas fait le YOUPI ... étonnant de la part de Théo ça ...  :-D

J'ai vite compris que pour préserver la santé mentale de Théo il ne fallait pas prononcer ce nom. Quand on est passé devant, il s'est éloigné d'une vingtaine de mètres, a fermé les yeux, prononcé 25 avé-maria en caressant une patte de lapin. Je crois qu'il ne veut pas tomber dessus en juillet-août.
 
Yop mes photos arriveront dans la semaine (hier j'étais bien malade et aujourd'hui j'attaquais mon premier jour de stage donc j'y ai pas trop pensé :oops:).

Non on a pas fait le Youpi, j'ai pensé que ça ne serait pas très cool pour ma futur collègue de faire ce que je n'aime pas qu'on me fasse à sa place :wink:

Pour revenir sur les défauts de WRA: ba très franchement c'est avec un mois de recul que je me rend compte qu'ils étaient grav' fiers d'eux même juste parce qu'ils ont fait un peu de maintenance (en réparant notamment le Totem et le Tomahawk ou en remplaçant le béton peeling qui tapissait les piscine par un revêtement antiglisse et surement plus doux sous les pieds) et parce qu'ils ont fait un peu de nettoyage et de remise en état de certaines structures du parc.
En tout cas, quand on voit la théma du Tam Tam Tour, je crois que même si on arrive à réaliser l'exploit (consistant à réparer une space shot), le parc devrait tout simplement se faire petit. Franchement ce truc devient grotesque :idiot:

A part ça, le parc n'a pas changé depuis 2008 (soit l'année de Saint Youpi) et je pense qu'il n'est pas près de changer (en bien du moins) avant fort fort longtemps (m'en cogne, cette année sera ma dernière chez eux).

ps: ton TR est parfait Julien :wink:
 
Et dire que vais bosser la bas pendant 2 semaines et demi, heureusement que c'est pour ma boite.
C'est vrais que le parc a l'air très très moyen, bon aprés tout je n'y vais pas pour m'amuser mais pour travailler.
Chauvirey contact moi car moi j'ai essayer et j'y arrive pas, je voudrais discuter avec toi de WRA mais ne pas le faire ici pour éviter le HS. :mrgreen:
 
SSEP tu peux m'envoyer des mp sur le forum (tu clique sur mon pseudo puis tu vas dans envoyer un message privé) :wink:

Et oui Flo, WRA et moi c'est vraiment la grosse love story type: "je t'aime, oui je t'aime" "Moi non plus!" :-D
 
Ca fait 3 fois que j'essai mais a chaque fois ca indique "le menbre chauvirey a bloqué votre message"
Donc il y a un bug :lol:
Le MP c'était cela:Ok me voici!
Donc comme tu le sais peut etre je vais bosser a WRA du 31 juillet au 15 aout, avec notre animation et parc accrobranche mobile: EVEN'PARK
On pourra peut etre se voir?
si tu y arrives essai de m'envoyer un MP
 
Ah oui, je viens de remarqué dans mes options de messagerie que je recevais uniquement les mp des admins (je savais même pas que je pouvais régler ça :lol:), c'est bon maintenant.

Ba oui on pourrait peut être se voir une fois nos boulots terminés, de toute façon on sera surement appelés à se croiser à l'air du personnel ^ ^.
 
Yop voilà les photos de la journée. Bon, j'en ai pas pris des masses, et ça montre plus le groupe que le parc (ba de toute façon y'a pas grand chose à voir).

28623_1483267878788_1146597786_31396825_3745096_n.jpg


28623_1483267998791_1146597786_31396826_7438891_n.jpg

url]


28623_1483268078793_1146597786_31396828_6553690_n.jpg


28623_1483268118794_1146597786_31396829_3451988_n.jpg


28623_1483268158795_1146597786_31396830_3634396_n.jpg


28623_1483268238797_1146597786_31396832_6941855_n.jpg


Voilà le Oh so Famous Tam Tam Tour qui nous a achvé (dans sur le plan physique que psychologique...)

28623_1483268318799_1146597786_31396834_5907312_n.jpg

url]

url]

28623_1483268678808_1146597786_31396840_8325344_n.jpg

url]

url]


Notons que le plan du parc à été redessiné et ce qui a failli m'étouffer (de rire ou de dépit?) c'est de constater à quel point il est vide lorsque les attractions sont dessinées à une meilleure échelle :idiot: Voyez vous même:



PS: quand vous voullez le méga meeting CW à WRA! Sur Facebook j'ai déjà négocié les photos de groupe avec les opés  :-D

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Oui c'est sûr, on avait un groupe bien sympathique pour mettre un peu de peps à la journée! :-D