[TR] Walibi World 19/07/2009

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
399
6
38
Paris
Salut à tous!
Je viens vous raconter ma première visite à Walibi World, et qui dit première visite dit nouveau ride...

Après mon arrivée en Hollande chez ma copine qui connait ma passion pour ces formidables machines que sont les coaters, elle me propose d'aller à Walibi World.
On fixe le jour J à dimanche, c'était la date la plus pratique pour nous, j'avais quelques craintes vis à vis de l'affluence mais ma copine ma vite rassurer en me prévenant que les filles d'attente n'avait rien à voir avec celle de Disneyland et excédait rarement les 20 minutes.
Le Jour J arrive malheureusement il pleut, on hésite à partir  mais un peu plus tard le temps décide d'être clément et le soleil fait son apparition ,on décolle donc vers 9h mais avec un paraplue (comme dise les hollandais) sous le bras au cas ou. Le voyage est un peu long (2h30 de vélo, train et bus) mais nous voila enfin sur place.

Pour commencer sans demi-mesure on décide de se faire Goliath malheureusement il a l'air fermé mais ayant lu le TR de Plastik je m'inquiète pas trop et me dit qu'il ouvrira peut-être à 14h .En se baladant on tombe sur El Rio Grande, on se lance dedans comme on se lance dans le Stix en arrivant au PA.

(Ma copine devant l'entrée de El Rio Grande)
la déco est sympa mais pas extraordinaire mais la végétation étant omniprésente cela compense largement. L'attraction  en elle-même est agréable mai un peu courte, le principe de la bouée en quatre partie est vraiment un plus par rapport au bouée classique cela remue dans tout les sens et on rigole bien.

On continue notre balade et on arrive à El Condor, n'ayant jamais ridé d'inverted je m'empresse de m'engager dans la fille bien que je ne vois aucun train sur le ride. Apparemment ils viennent de rajouter un train ce qui explique pourquoi je n'ai rien vu sur le ride mais du coup je fait 20 minutes de queue se sera la plus longue attente de la journée :rire: .

Je sais que les SLC ne sont pas les meilleurs inverted on m'avait prévenu que sa baffait comme tout Vekoma qui se respecte  :-D mais pas trop d'inquiétude de se coté la, étant un habitué de Goudurix, Space mountain et autre Rock & Rollercoaster .
Je me place environ au milieu du coater et bilan bah sa baffe mais beaucoup moins qu'un Goudurix, le faite d'avoir les jambes dans le vides est excellent, dommage d'avoir attendu si longtemps avant de rider mon premier inverted car la stress du au lift n'est plus present mais je me dit qu'un novice en coaster doit bien flipper dans le lift de ce genre de coaster.
Les moments ou on frôle le sol et les vrilles n'ont rien a voir avec les coaters classiques, c'est décidé je suis fan d'inverted et il faut vraiment que j'aille faire un tour à Phantasyaland pour tester Black Mamba.
J'ai refait l'attraction en fin de journée au premier rang (inverted oblige), comme pour Goudurix sa baffe beaucoup plus au premier rang mais contrairement à celui-ci les baffes en valent la chandelles, on a l'impression de voler (avec des turbulences…) , je n'ose pas imaginer les sensations un sur un Flying au premier rang.

(c'est moi sur la gauche au premier rang qui fait des peaces avec ces doigts)
A la sortit de l'attraction on continue note route vers Goliath qui ne fonctionne toujours pas et on décide donc de se faire Spaceshot en attendant. J'adore les Freefalls et je dois avouer que celle-ci ne ma pas déçu, l'air time lorsque on arrive en haut est énorme. Je l'aurais bien refait de suite mais la queue de 5 minutes c'est transformé en 20 minutes pendant que je faisait l'attraction, on attendra donc le soir pour la refaire.

On se dirige alors vers Goliath mais un Monsieur nous bloque le passage et explique en Néerlandais à ma copine que Goliath et fermé pour la journée, pas besoin de vous expliquer ma déception je pense... On se dirige alors vers Robin Hood, le wooden du parc, il paraît même que c'est un Vekoma, des vibrations extrêmes dans un wooden avec lapbar je veux vraiment voir ce que sa donne. On fait 15 minutes de queue dans une fille d'attente bien décorée mais avec une musique un peu répétitive, au moment de monter dans le train il décide d'en rajouter un, un néerlandais dis je ne sais pas quoi et tout le monde éclate de rire, ma copine m'explique qu'il venait de dire que attendre un peu plus c'était pas grave mais par pitié changeait le CD ce que l'opératrice a fait. Le train supplémentaire mis en place (cela a pris moins de 5 minutes), on monte dans le milieu du train. La first-drop n'est pas exceptionnelle ni la deuxième, il me semble qu'elle sont plus petites que dans Tonnerre de Zeus et surtout elles sont moins en fortes en sensations. La surprise vient avec la quatrième descente qui est pourtant petite mais la pente fait une cassure au milieu qui éjecte un peu du siège quand on ne s'y attend pas c'est très amusent, la suite du ride est sympa en revanche sa vibre beaucoup, mais vu que c'est une lap bar ce n'est pas douloureux et même presque amusant (cela renforce le sentiment d' insécurité que procure les woodens). On a refait l'attraction en fin de journée au dernier rang et c'est encore mieux surtout la petite cassure dans la quatrième pente.

(moi et ma copine dans Robin Hood, elle lève les mains juste pour la photo sinon elle a trop peur)
Ensuite on fait une petite pause déjeuner dans un fast-food du parc, les prix sont bon-marché (environ le prix d'un Mc Donalds en France) pour des hamburgers qui n'ont rien a envier a ceux de la chaine de restauration.

Pour digérer, on se lance dans Merlin's Magic Castle, la madhouse du parc. Je n'avais jamais fait de madhouse, j'ai toujours boudé celle du Parc Astérix car trop déçu par l'annonce (j'attendais autre chose qu'une madhouse de leurs part) et toujours trop de queue lorsque je suis passer devant. Heureusement que ma copine est la pour m'expliquer le récit de l'histoire, je sais après avoir lu d'autre TR sur le parc que tout le monde n'a pas eu cette chance. Pour la faire simple, une sorcière ce moque des pouvoirs de Merlin l'enchanteur, celui-ci va donc nous montrer l'étendue de ces dons dans le domaine de la magie noire pour cela il a besoin de nous et notre concentration. J'avais beau n'avoir jamais fait de madhouse je m'attendais exactement à sa, c'est amusant sa déboussole un peu et c'est très bien thématisé, idéale pour digérer surtout que c'est à coté du fast-food.

En sortant de l'attraction il pleut à torrent, heureusement on a le paraplue, cela dure 15 minutes s'en suit une longue ballade dans le parc qui est très verdoyant, on va voir les animaux dont le fameux lama que j'ai vu dans un TR précédent.

Puis on se dirige vers Piccolini, les chaises volantes du parc, ma copine n'en a jamais faite c'est donc l'occasion de lui faire découvrir les joies de cette attraction. De plus cette version possède des chaises doubles pour 2 personnes, elles sont malheureusement vers l'intérieur mais je pense que ces sièges sont fait pour les petits et leurs parents, c'est pas grave on en profite pour faire l'attraction ensemble. Rien a redire c'est toujours aussi bon et cela permet de bien voir Via-Volta qui est indiqué comme en construction sur le plan du parc, je ne sais pas donc pas si l'attraction ré-ouvrira en 2010 ou si elle sera remplacé.



C'est au tour de The Flying Dutchman Goldmine de nous faire vibrer, et pour vibrer, on a vibrer. Il n'y a presque pas de queue et je n'avais jamais fait non-plus de Wild-Mouse, j'avais quelques pré-jugés sur ce type de coaster, et bien j'avais tord. OK sa casse les cotes et sa vibre de partout et en plus sur celle-ci il n'y a presque pas de théma mais c'est juste amusant et je dois avouer que j'étais mort de rire pendant tout le parcours. Au premier virage on a vraiment l'impression que l'on va tomber dans le vide et les petites descentes du parcours surprenne car elles sont prises rapidement. Vu qu'il n'y avait pas d'attente et que ma copine a adorer on la refait de suite.
Bien sure ce n'est pas le coaster du siècle mais franchement ça vaut le coup d'œil si il n'y a pas d'attente. C'est tellement bancale comme attraction que cela en devient très drôle.

On passe à Hudson Bay, le bateau pirate du parc, il les plus petits que celui du Parc Astérix mais idem ma copine n'a jamais fait ce type d'attraction donc on se lance dedans. Personne dans la queue, l'opératrice nous vois et arrête la machine seulement deux passagers sur les 6 présents descendent tant mieux ils nous libèrent le derniers rangs. C'est un peu mou mais copine aime bien et ose enfin lever les mains (pourtant elle a déjà eu la chance de faire Goliath mais elle a toujours peur de lever les mains dans les attractions).

On enchaine direct avec  Crazy-River, le flume du parc. 10 minutes de queue et une théma sympathique sans être extrêmement pousser. (attention léger SPOIL)J'avais beau avoir lu des TR j'avais complètement oublié la partie qui se fait en arrière et ma copine qui a déjà fait l'attraction aussi donc excellente surprise quand notre bateau s'est mis a l'envers. La fin de l'attraction est sympa dommage que la chute finale soit en double-dip (2 parties) mais cela reste vraiment une attraction à faire (fin du SPOIL).

On se dirige ensuite vers Excalibur, c'est un Top-spin classique avec des jets-d'eau tout comme dans RCT3. Je n'aime pas trop ce type d'attraction mais bon il n'y a personne dans la fille, l'opératrice arrête la machine lorsque l'on arrive, personne ne descend et on a eu le droit à un tour triple. En sortant j'ai un peu mal à la tête et me dit que je préfère de loin les tapis volant telle que le Cheval de Troy au Parc Astérix.

Viens le moment d'aller faire Xpress, ayant déjà fait R&RC je n'étais pas pressé de faire ce coaster. La queue est presque vide, en faite il est 18h et les hollandais mangent a cette heure  donc à partir de ce moment la il n'y a plus que 5 minutes de queue à toute les attractions, c'est une bonne chose à savoir si on se rend dans ce pays. Au moment ou arrive mon tour, problème technique et changement de train (décidément on a pas de chance), le nouveau train arrive et à la place ou je dois m'assoir et couverte de fiente d'oiseau !!! les opérateurs nettoient parfaitement mon siège et envoie le train faire un tour test, pendant ce temps on rigole bien avec les personnes présentent autours de nous. On a perdu 10 minutes mais l'ambiance était tellement bonne que on ne les a pas vu passées.

L'attraction en elle-même est sympa le début et même mieux que celui de R&RC, pas le lauch mais les deux premières inversions (un sea-serpent il me semble) car l'attraction est sur élevé par rapport à la version parisienne et au dessus d'un lac, on a donc une vue magnifique sur le moment. Mais ensuite l'attraction est trop môle et il n'y a pas de musique ni d'effet comme à Disney pour nous captiver.

Pour finir la journée on a refait Robin Hood, Space-shot et j'ai refait tout seul au premier rang El-Condor. Il est alors 19h15 quand nous sortons du parc, on part donc 45 minutes plutôt, les 45minutes qui auraient due être réservées à Goliath.

BILAN:
Décoration et Thématisation :10/15 pour la théma et 4/5 pour la végétation, ce qui nous fait 14/20, le parc est de manière générale très agréable et on s'y ballade avec plaisirs, le seul point faible est peut être l'entrée du parc qui n'est pas suffisamment mis en valeur.

Sensations : 14/20 j'aurais mis surement 2 voir 3 points de plus si Goliath avait été ouvert... Mais sans ce dernier le parc est trop équipé en vekoma pour mériter plus.

Restaurations : 17/20 c'est bon et pas chère par rapport à nos parcs français et n'ayez pas peur d'aller au distributeur automatique de  casse-croute (je sais que les français sont rebutés par ces machines), les trucs a manger dedans sont changés toute les 10 minutes, par contre je déconseille le Frickandel une des spécialité du pays et attention a leurs mayonnaise qui est sucrée c'est pas dégueu mais sa ressemble pas a de la mayo.

Propreté : 17/20 j’ai rarement vu des papiers trainés ni même de mégots

Personnels : 18/20 très sympa malgré la barrière de la langue (tours supplémentaires et autre, on a bien rigoler)

Plan du parc


Voila j'espère que cela vous avez pris plaisirs à lire ce TR et désolé pour l'orthographe
n'hésitez pas à faire de remarques aussi bien sur la forme que le contenu.
Merci à vous
 
Dommage pour toi que Goliath fût fermé :cry: . Mais apparemment  vous avez passé une bonne journée. Et ton TR est très bien raconté.  :mrgreen:
 
Oulalalala  :-D

A peine arrivé il nous pond déjà un trés beau TR  :evil:

Au risque de répéter, tu n'as vraiment pas eu de chance pour Goliath  :|

Ensuite, tu parles de digestion dans une madhouse  :-D Trop drôle; je me rapelle des deux malheureuses madhouses qu'on a fait au meeting en UK, on était pas tous super bien aprés, on a fait celle de Alton juste aprés mangé, je peux t'assurer qu'en sortant, j'avais l'impression de tourbilloner et mon ventre aussi, celle de Drayton Manor par contre, elle était trop drôle et tellement naze  :-D
 
Merci :-)
En faite je suis inscrit depuis longtemps mais je poste trés rarement :wink: .
Pour Goliath je me dit que c'est pas grave je suis obligé de y retouner comme-ca
au sujet de la digestion dans la madhouse, je t'avourai quand sortant j'avais légerement la tête qui tournait mais c'est peut être pas la meilleur madhouse. En aucun cas j'avais envie de vomir, le balancement est vraiment lent.
 
Quel dommage pour Goliath !! J'aurais été vous, j'aurais été me plaindre auprès du service client pour gratter quelques tickets gratuits  :evil:  (ca a marché sans problèmes pour moi à Thorpe Park).

Encore une fois, des gens ont fait les frais de l'entretien miteux signé CDA ... Non allez je suis mauvaise langue, ça peut arriver une petite panne mais je comprend ta déception. Sinon merci pour le TR  :wink: