[TR] Walibi World le 23/04/2009

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Alors voilà (enfin) mon TR sur Walibi World :​

Je ne vais pas faire un « vrai » trip report mais je vais seulement donner mon avis sur les attractions que j’ai fais mais dans l’ordre où je les ais faites quand même ^^.

Flying dutchman gold mine :

Une petite Wild mouse sympa mais assez violente, et pas très confortable.
Je préfère le Shlitt’ Express de Nigloland.

Xpress :

Alors j’avais déjà fait RNRC donc je savais à peu près à quoi m’attendre.
Le départ est assez puissant et sympa, mais le launch est trop long et c’est aussi dommage qu’il soit couvert. Le roll-over et intense juste ce qu’il faut, par contre après ben c’est pepère quoi : des virages. Sinon pour du Vekoma il ne vibre pas trop un peu plus que RNRC mais ça reste largement supportable.

Le flume ride (me souviens plus du nom) :

Il est sympa mais il ne mouille pas beaucoup. En plus je ne savais pas qu’il y avait des descentes en arrière, ça m’a surpris :rire: !

L’enterprise :

Une first time pour moi dans ces machines là. Ben franchement… J’ai été vachement déçu :| : je m’attendais à plein de Gs+ ben rien, que dal, nada, niet ! On sens à peine qu’on à la tête en bas enfin bref j’aurais pu m’endormir dedans comme dans mon lit (quoi que les sièges en plastique ne sont pas très confortables donc à voir ^^).

La space shot :

Encore une first time pour moi. Là par contre, je n’est pas été déçu :-P ! La propulsion est super sympa, la sensation n’est pas du tout la même qu’un launch horizontal, c’est un peu difficile à expliquer, enfin tout ce que je peu dire c’est que j’aime sa ! Après, je croyais que l’airtime durerait toute la chute comme dans les tours de chute libre mais en faite il y a un airtime en haut et fini mais il est quand même long donc sa compense ^^.

Robin Hood :

Alors là j’ai une petite histoire à raconter :
Je m’engage dans l’escalier de droite pour le "first row" comme ils disent. Et environ 5 minutes plus tard une bande d’abrutis fini (désolé du terme mais j’ai trouvé que ça) se ramène dans la file d’attente bouscule (éjecte même) tout le monde sur les côtés pour passer jusqu’au moment où une fille (juste derrière moi) ne les laisses pas passer et à partir de ce moment là ils ont commencés à la provoqué, la mettre des claques, alors moi j’ai préféré sortir de la file et attendre 5 minutes que ça se calme et après je suis repartit dans l’escalier mais de gauche ce coup ci pour le dernier rang. J’ai attendu environ 40min. La plus longue attente de la journée.

Maintenant mon avis :

C’est un wooden très sympa avec quelques bon airtimes. Mais alors qu’est-ce qu’il vibre  dans la first drop et dans les 2 premiers virages !! J’ai halluciné, ça va que les sièges sont bien rembourrés sinon aie aie aie les fesses !! 

Après on a mangés au resto italien à côté de la Via Volta qui était fermé (en parlant de sa, vous savez pourquoi il est fermé ce coaster :? ? J’avais vaguement entendu parler d’un changement de trains mais rien de plus) une bonne pizza mais un peu fade.

Après direction

El condor :


J’avais déjà fait le Vampire de WB donc idem que pour Xpress je savais à quoi m’attendre. Sauf que là ben c’est Goudurix mais en inverted quoi, on m’avait prévenu qu’il baffait mais là c’est vraiment hard quand même.

Et on passe aux choses sérieuses :

GOLIATH !

Alors là c’est ZE first time du jour, mon dépucellement coasterien avec en plus un des meilleurs Intamin d’Europe :-P !
Pour mon 1er tour je choisi la place arrière gauche. J’ai le cœur qui bat à toute vitesse, le lift commence très rapide et silencieux et là voilà la first drop énorme avec un bon airtime après le gros camel back avec un airtime qui te décolle du siège, il n’y a vraiment pu que la lap bar qui te retient puis vient le stengel dive, alors là c’est indescriptible, c’est une sorte d’airtime mélangé à des Gs latéraux et à une impression de tomber enfin c’est bizarre mais vraiment excellent !! Après la spirale assez intense puis le 1er s-turn avec un léger floating airtime et encore une spirale celle là au dessus de l’eau et moins intense que la 1ere  mais sympa quand même et le 2ème s-turn ce que coup sans airtime ou peut être un 0G et après les trois bunny hop avec de l’airtime à gogo(liath :-D), du vrai, du bon, qui t’arrache bien du siège et le dernier changement de direction et la dernière spirale, la plus intense des trois celle là te colle bien à ton siège, c’est bien un peu Gs+ après des airtimes ^^ et c’est la fin malheureusement.
J’aurais fais Gogo 4 fois de suite avec moins de 10 minutes d’attente à chaque fois et pour places : arrière gauche, avant gauche, arrière droit, avant droit. Ma place préféré reste quand même arrière gauche malgré que l’avant gauche ne soit pas mal du tout non plus ^^.
J’ai acheté la photo on-ride même si c’était très chère : 7.5€ :idiot: mais bon il fallait quand même que je garde un souvenir de sa !
Et comme je l’ai dit à Val’ : Gogo c’est bien, mais c’est encore mieux quand devant nous dans la file il y a 2 belles blondes hollandaises à matter en plus de Gogo :-P.

Et voilà, il est 17h le parc ferme on repars vers l’entrée, fait un tour aux shops avant où je vais m’acheter un mug Walibi. J’aurais préféré un mug Goliath mais c’est toujours sa !


Avis général sur le parc :

C’est un bon parc assez propre mais sans trop de théma. Il y a aussi quelques zones qui partent à l’abandon comme celle de la wild mouse, c’est dommage. Sinon les attractions avaient l’air d’êtres bien entretenues, c’est quand même un plus.
Mais le gros point fort du parc reste quand même (et restera toujours je pense) GOLIATH.

Les photos arriverons demain ou jeudi ;-).


                                                                                   
Allez, ciao !! :-)                                                    ​
 
Ah je l'attendais avec impatience ce TR Quentin !  :mrgreen:
Très bon et simple à lire merci, et je suis surtout très heureux que tu sois fan tout comme moi de Goliath ! Un de plus !
Sinon j'avais pu avoir en live juste après son premier tour l'avis de Quentin par téléphone et tu étais tout excité ! Normal !  :-)

Bon maintenant j'attends les photos vivement !  :mrgreen:
 
Aah ce gogo il fait palpiter tous les coeurs ... Faudrait quand même que je pense à le rider un de ces 4  :wink:

J'attends avec impatiences les photos, et merci pour ce TR  :wink:
 
Ahahahahah Quentin !

Comme je te l' ai dit sur MSN, ça faisait quelques jours que j' attendais ton TR avec impatience ^^

Super TR justement, sauf par rapport à Robin Hood  :x
Franchement honteux !

Nan mais à part ça, je trouve ce arc vraiment cool !Et GOGO  :love:

Bon en fait j' attend qu' une chose, c' est les photos ^^

Poste aussi ta photo OnRide, elle est terrible  :wink:


Et dire que j' aurais dû être avec toi  :cry:
 
Vous les attendiez tous (ou presque), les voici, les voilà, les.... *roulement de tambour* PHOTOS !! :-D

L'entrée :




Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de monde :



Moi devant les lettres "Walibi" :


La wild mouse avec mes parents devant :


Xpress :




Le flume ride :


Moi et mon père dans un des lift du flume ride :


Moi dans le Top Spin "Excalibur :"


Le top spin :


Robin Hood :


Robin Hood avec moi tout à l'arrière :


Moi dans l'enterprise :


L'enterprise :


La Space Shot :


Moi avant la propulsion dans la Space Shot :


El Condor :






Moi et mon père dans les freins finaux de El Condor :


Moi et ma mère en train de ridé Gogo : :-D


Moi avant mon 1er (ou 2eme) tour de Gogo :


Moi devant les lettres "GOLIATH" :


Des photos en vrac de Gogo :






















Et pour finir en beauté : ma photo on-ride de Goliath !




Allez, bye :-) !                                                              ​
 
Mais c'est joli tout plein tout ça ! J'avoue que goliath à quand même une belle gueule  :-o

Et sinon ... Tu te sentais pas un peu seul dans le Top Spin ??  :-D
 
cham a dit:
Et sinon ... Tu te sentais pas un peu seul dans le Top Spin ??  :-D

Si un petit peu :-D. Mais en voyant le truc mon père n'as pas voulu monter donc je me suis retrouver tout seul ! D'ailleurs le programme n'était pas très intense.