[TR] Walibi World

Plastik

Membre
25 Décembre 2005
765
0
31
Sombreffe(Belgique)
Mesdames et Monsieurs, j'ai été absent très longtemps de ce site, car à cause de mon entourage, jamais je n'aurais pu rider quelque chose d'autre qu'une merde Vekoma de Walibi Belgium... Mais Ô surprise, j'ai enfin pu rider un de ces sacrés coquins d'Intamin, voici mon TR!​


Tout commença lors d'un échange linguistique entre mon école et une école de Rotterdam dans le Pays du Gouda (alias les Pays-Bas).
Je me devais donc d'héberger durant deux jours une Hollandaise chez moi, et allez deux jours chez eux, tout celà, il y a plus d'un mois.
Mais, vous savez sûrement que l'amour a ses raisons que la raison ignore, je suis donc tombé malencontreusement amoureux de cette étrangère vivant à plus de 500km de chez moi...

Durant plus d'un mois, j'ai donc planifié comme un grand mon voyage en train pour y retourner, ce fut dur d'attendre, mais finalement, le 10avril , j'y suis retourné, accueilli à bras ouverts par ma """correspondante""".

Je savais qu'elle aimait la même musique que moi, mais pas qu'elle partageait aussi cette amour étrange des sensations fortes, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté, deux jours plus tard, de me rendre à Walibi World avec cette douce étrangère.  :lol:

Le réveil fut dur, huit heures, après être rentré du cinéma à 3heures du matin! M'enfin soit, à 9h00 nous avons prit le train, pour ensuite prendre le bus et arriver là-bas à 10h30...

Ma première impression : Oh mijn god, all the walibi are fucking awful!
En effet, niveau thématique, c'est vraiment pas folichon, deux-trois décors bien pourris, des zones vides, c'est même pire qu'à Walibi Belgium par endroit (Space Shot, par exemple :caca:).

Première attraction, Xpress. Du bon vieux Vekoma, qui tape un peu mais qui reste fun, le layout lui me semblait familier, normal étant donner qu'il est identique je pense à celui du Rock'N Roller Coaster...

On enchaine avec divers flat-ride, un truc bien chiant dont j'ai oublié le nom, des sombreros qui tournent, whoooooo, amazing, or not...

Juste après ça, "El Condor" mais lol, encore un SLC de vekoma, pas beau du tout, et ça sentait l'herbe de provence dans la file d'attente (alias Weed, Beuh,...)
Un ride sans sensation aucune, bref, caca, prout, gnigniagnagna...

Après ça, déjà midi! Nous décidons de manger des cochonneries, un hamburger tout pourri et des frites toutes spéciales avec de la mayonnaise aux relents sucrés dont seuls nos amis les Anglais et les Hollandais ont l'affreux secret.

Mon regard est attiré par le monstre vert au loin, répondant au doux noms de Goliath... Il est si beau, si sexy, j'ai presque envie de l'éteindre, mais ma correspondante aurait sûrement été jalouse! Nous nous y rendons, mais aucun train sur la bête, elle ouvrira seulement à 14h00...

On se promène donc dans le parc, on ride un wooden assez sympathique, "Robin Hood" qui je pense est une copie du Loup-Garou qui est encore le seul valable de Walibi B. maintenant que la Turbine est morte.

Après ça, on voit un chateau lorgnant vers une maison hantée, mais quel mauvaise surprise, c'était juste un de ces trucs casse-gueule et gerbatif avec les murs qui tournent, caca! Mal de tête, hoofdpijn...
Pour nous remettre, on décide de faire une pause, et nous nous dirigeons vers le "Flying Dutchman Gold Mine".

Ma première Wild Mouse, je dois avouer que c'est très fun! Ca bouge bien, une chouette petite drop , enfin bref, rien de grandiose mais j'ai trouvé ça plus sensationel qu'un putain de SLC de mes trois!

On décide de se faire un vieux bateau pirat, tout juste rigolo, mais très vite, regard à nos montre, il est bientôt 14h00!! Direction donc le Goliath! En passant, on se fait le Space Shot, c'est fun, un petit airtime tout sympathique avec une belle vue en supplément ^^.

Juste à côté, il y a un vieux Flat Ride et pas de file, on le fait donc...

Mais les choses sérieuses commencent, il est 15h00, direction "The Beast", la drop carrément sexy m'appelle  :-o

C'est avec étonnant, qu'on arrive dans cette impasse, avec le gros logo douteux, et la thématisation absente... Enfin, OSEF!
On rentre dans la file, on attend 20minutes, on gagne le dernier rang pour le fun.
Un lift silencieux, mon premier intamin!

On grimpe, une drop...

Bordel
de
Merde...

CA VIBRE PAS! C'EST AGREABLE! Il y a des airtimes, des putains de sensations! Comment refoutre son cul dans un SLC après avoir rider cette sexy beast ? Un ride réellement incroyable, avec stupide photo de nos gueules de Metalleux qui ont fait rires quelques personnes devant le petit magasin, et bordel que j'ai eu l'air con sur cette video!
Mention spéciale, aux gens très agréables qui "gèrent" le Coaster! J'adore le grand moustachu qui m'a hurlé "Toi, tu mourir!" avant de me taper sur l'épaule !
Un excellent souvenir en compagnie de ma douce Indonésienne :D

Nous le referons encore trois fois après ça.

Pour finir la journée, nous ferons le Robin Hood again, essayerons les bûches, mais autant dire que les 2h00 d'attente nous ont comme qui dirait refroidi.

On se refera donc un space shot, un Xpress, et on finira la journée près de l'entrée à siroter une bier  :mrgreen:

Conclusion de ce trip report : Un très chouette parc, pas très beau pas endroit, mais la zone "Anglaise" est très jolie et boisée, agréable de s'y promener. Les coasters sont sympas en général (sauf l'infect El Condor qui m'a donné envie de sortir l'essence et le briquet), et le Goliath me laisse un souvenir tout à fait délectable...

Comme quoi, sortir avec une fille qui habite si loin n'a pas que des inconvénients !
Vivement Mai!  :-D
 
Hey, beau petit TR Plastik  :rire:

C'est marrant de lire les avis des First Timer de gros et beau coaster autre que du Vekoma !

Tu as fait Goliath au First Row rassure moi ?

Sinon Robin Hood et Loup Garou, aucun rapport, 2 Vekomas mais le layout est trés different.  :wink:

Ps: des photos...non ?  :-)
 
Des photos, mais sur l'appareil de ma correspondante malheureusement ... Je vais devoir qu'elle ait le courage de me les envoyer!

Nan désolé, on a jamais su le faire au premier rang, parce qu'à chaque fois, il y a énormément de monde au deux premiers rangs, désolé, mais j'aurais tant essayé :cry:
 
Super TR, dommage que ça manque d'illustration  :wink:.

J'ai bien rigoler pendant tout le TR tu dis que le parc est super nul et ensuite Goliath c'est magnifique, ça doit vraiment de la balle ce coaster le parc un peu moins  :-D.

Et oui ça des avantages d'avoir une correspondante :-D
 
Sympa ce trip !  :-)

Ah Goliath toi aussi tu as été conquis par ce merveilleux Intamin n'est ce pas !  :love: Mais sinon WW moi je trouve qu'il ait plutôt joli et très bien boisé.

Chab a dit:
Ah nan maais ça y'a pas a dire Gogo, c'est vraiment une bouse infime (dixist val 515)  :-)
On réglera ça sur MSN !  :batte: