[TR] Walibi World

antoine57140

Membre
5 Novembre 2009
103
0
Je reviens tout juste de Hollande où j'ai fait un superbe voyage: 2 jours à Amsterdam (le mardi et le jeudi), et le mercredi à WW jusqu'à 00H00.

Amsterdam est une superbe ville (où j'ai jamais senti autant de beu et de shit en une seule journée  :evil:), et Goliath et vraiment un super coaster, surtout à 23H: une intensité de dingue ! :-), le meilleur que j'ai fait en fait.

Je vous détaillerais tout ça demain !
 
Et voilà mon Trip Report !


Mardi 27 juillet 2010


Avec mes parents, nous sommes parti de Metz le mardi matin pour aller à Amsterdam. Après 6H de sommeil (pardon, de voiture), et 1H d'attente pour rentrer dans le parking, on arrive enfin dans la ville. Je vais pas m'éterniser sur les détails de cette journée, je vais juste vous dire ce que nous avons fait. On a donc visité: les canaux, le quartier chaud, et la maison d'Anne Franck.


Mercredi 28 juillet 2010


Avant d'aller dans le parc, le matin, nous sommes allés à Marken et à Edam avant de se dirigé vers le parc, où nous sommes arrivés à 13H30. On gare la voiture, et on se dirige vers l'entrée. Sur le chemin, on a pu admirer les belles courbes de Golitah, le tout premier hyper Intamin que je vois: et il est vraiment beau. Moins impressionnant que sista, mais plus agréable à regarder, surtout le merveilleux Stengel Dive :lol:.
On arrive finalement près de l'entrée. Esthétiquement ça casse pas 3 pattes mais c'est pas pour ça que je suis venu :-D. On entre, on traverse la main street suuupeer commerciale, et je vois l'entrée du premier coaster:


Xpress: Après 15mn d'attente, je pose mes fesses sur ce vékoma. Et j'ai été agréablement supris par ce coaster: c'est assez fluide si on enlève l'horrible à coup à l'entrée du corkscrew, le launch est similaire à celui du blue fire: c'est fun mais pas très intense, et le sea serpent est vraiment sympa. Voilà volà pour ce premier coaster.



Ensuite, on se balade un peu à l'arrache dans le parc, et on tombe sur le rafting, une des 2 seules attractions que mes parents ont faites :-).

Le Rafting: Il est vraiment super fun, même s'il ,ne mouille pas du tout. J'avais encore jamais fait de rafting comme ça: les bouées sont super fléxibles, et c'est que c'est super fun ! :-D


On poursuis notre visite vers la zone maya (ou un truc du genre) pour... manger ! Ben ouai, il est presque 14H30 avec tout ça ! Frites pour tous et c'est reparti pour le second vekoma du parc, mon premier SLS.

El Condor: Ben c'est similaire à ce que vous avez écrit sur vos TR: ça baffe de partout, même en ligne droite, et ya pas de G, vraiment pas.... A éviter !



On passe ensuite devant la space shot, où il y avait environ 45mn d'attente, donc pas faite. On arrive finalement dans le zone médiévale alors que c'est vers goliath qu'on voulait aller :roll:. Pas grave, ya un wooden ici !

Robin Hood: Un mot suffit pour décrire cettte chose: horrible (immonde, douloureux, nul ça marche aussi ). Ca tape de partout, ya pleins d'à coup verticaux douloureux. On sent bien de l'airtime, mais ça fait tellement mal qu'on pense juste à sortit de ce truc en bois !



Remis de ce choc, on se dirige vers l'impasse goliath, le premier hyper Intamin que je fais !


Goliath: Tout simplement le meilleur coaster que j'ai ridé ! Après un lift très rapide, une drop où on décolle du siège (beaucoup plus que dans sista), surtout au dernier rang. On est écrasé comme il faut au pied de la drop, et viens alors le camel back, d'une intensité monstrueuse, on est attiré par le ciel ! On prend encore une bonne dose de G avant de remonter vers le meilleur élément que j'ai jamais ridé: le stengel dive: c'est fantastique, on bascule sur le côté tout en flottant, avant de plonger vers la première hélix, assez intense. L'Sturn qui suit n'est l'est beaucoup moins, et on ressens tout juste un léger floating. Seconde hélix, elle aussi assez intense, et remplie d'heads chopper. Le second S turn est un peu plus intense que le premier, mais sans plus. On enchaine sur les 3 Bunny Hop, avec de superbes éjector à la clef. On termine avec un virage hyper intense avant de souffler sur les breacks finaux.

Vous avez compris, goliath est une tuerie, même si je regrette un peu le manque d'intensité des S turn. Mon dernier ride de la bête s'est déroulé à 23H30 au premier rang: et après avoir chauffer toute la journée il était hyper intense :-o, c'était hallucinant comparé à mon premier tour, et terriblement bon, et de nuit a vue était sublime: on distingue tout juste ce qui suit. En plus les opérateurs mettaient une ambiance de folie !

Le ride est bien meilleur devant qu'à l'arrière, même si la drop est du coup, beaucoup moins intense.


Photo demain ! :mrgreen:

EDIt: pas de photos avant 2 semaines :|: ma mère ne les a pas encore transférées sur l'ordi, et je pars en colo là.