[TR] Walygator - 25 août 2018

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 520
686
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
Walygator - 25 août 2018


Initialement prévue le 24 août, notre visite a été reportée au lendemain (bah oui, quand on se lève à 15h45, c’est un peu trop tard pour aller rider).


Il est 9h quand nous partons de l’appartement de Léo pour rejoindre le bus direction la gare. Notre train est aux alentours de 9h50. Petite correspondance à Metz pour chopper le train direction Walygator. Arrivés à la gare, nous avons une « magnifique » vue sur Anaconda.

C’est vers 11h que je découvre le parc. Oui, moi qui maintenant commence à voyager un peu partout en Europe, je n’avais jamais mis les pieds dans le parc qui abrite le premier B&M de France  :coaster:

Le parking (payant) est délabré, l’entrée est plutôt… flashy mais ça passe. Nous scannons les billets trouvés à 13 € par Léo sur un site d’enchères puis direction l’accueil. Étant chargée de mes affaires comme une mule (repartant presque directement à l’autre bout de la France après la visite du parc), je me délaisse de 4€ pour payer une consigne  :unicorn:

Toute légère, je me laisse guider par Léo, fin connaisseur du parc. Nous commençons la visite par un lieu racontant l’histoire du parc. Il y a des vidéos, les maquettes, des plans et des roues de coasters.

Sortis de ce lieu, nous marchons tranquillement. Il fait beau et le parc est peu rempli. Mes premières impressions : les employés sont très agréables, les allées sont très larges et propre. C’est assez disproportionné.

Notre première attraction sera Waly Coaster.

20180825_112518_hdr.jpg

Coucou mon doigt en haut à gauche pour cacher le soleil en vain

Comet, pas d’attente.

Quelle chance ! Pas d’attente ! Et en plus on a le droit au premier rang. Nous sommes gâtés ! Léo me certifie qu’il ne baffe pas, moi je certifie qu’il ment. Au moins 5 baffes tout du long, j’ai eu aussi des impressions comme quoi le train allait faire des rollback dans les corscrews.

20180825_112530_hdr.jpg

Next

Le parc est vraiment par endroit délaissé et fait forain.

Sur notre chemin, nous croisons une descente en bouée.

Aquachute, pas d’attente

C’est chacun sa bouée et démerde toi pour la monter  :shit:  Absolument pas pratique, surtout quand on a un sac à porter à l’épaule (intelligence bonjour).

Après l’effort, le fun ! Ou pas car ça glisse pas des masses. Léo arrive à atteindre une distance convenable… moi je reste coincée à la fin du parcours, en plein dans la flotte. L’opératrice est alors obligée de chausser ses bottes et venir tirer ma bouée pour me décoincer.

S’en suit la route vers… Anaconda.

Anaconda, 10 min

20180825_152557.jpg

La file d’attente est très longue, mais le pire, située dans un marécage, on se fait bouffer par les moustiques. Enfin, le pire, non, peut être pas. Rien que d’entendre les lambdas vénérer ce coaster me chagrine. C’est là que l’on se rend compte que le feu de bois tant attendu n’aura pas lieu avant longtemps… Par chance, notre attente est écourtée quand l’opérateur demande 2 personnes. Nous sommes acclamés par une holà. Notre place est située au milieu, avec à nos pieds des sacs de sable.

Moi qui en entendait tant parler, entre les sacs de sable, les camels back foireux, les horribles vibrations, je vais pouvoir enfin me faire mon propre avis. J’ai… hâte ?

Le train démarre et entame le lift. J’ai pris désormais l’habitude de décoller mon dos lors du lift sur les « vieilles » montagnes russes pour éviter l’a-coup lorsque le train s’accroche au lift.

La first drop passe plutôt bien, agréablement étonnée, mais après ça se gâte. Le train peine à remonter le camel back (d’où la présence d’un lift… sacrés ingénieurs !). Le reste n’est que de vibrations, sautillements, à-coups… Affreux  :mort:

Tout ce que nous avons gagné c’est… un MAL DE CRANE. Bah oui, c’est pas comme si je m’en étais traîné un pendant 5 jours auparavant !!!  :scream:  Ah oui et un +1 au passage.

20180825_115133_hdr.jpg


20180825_115151_hdr.jpg

Brûle ! Satan des enfers !

On arrête les conneries et nous nous dirigeons vers le raft.

Dinoraft, 10 min

Je m’amuse à faire tout le tour de la file d’attente, largement trop longue, et surtout tout le monde coupe en passant dans l’herbe.

Le raft est une balade tranquille mais qui secoue à certains passages. Nous en ressortons plutôt humidifiés et amusés.


Il est un peu plus de 12h et nous décidons de manger. Léo va commander au Croc Magic un menu, personnellement j’ai ramené une salade, plus diététique qu’un fast food (et au vu de comment on a mangé en Pologne ^_^) et surtout moins cher. Le service est très long alors qu’il n’y a pas trop d’attente (2 personnes plus ou moins). Il me passera quand même son beignet au chocolat qu’il ne veut pas (t’avais parlé de diététique, non ?).


Nous enchaînons avec le parcours de bûches.

La Rivière Sauvage, 10 min

Nous nous mettons à l’arrière dans les bûches, histoire d’éviter la flotte qui pourrait potentiellement arriver par devant. C’est une balade somme toute classique, avec un lift somme tout classique, une descente, et une vague qui ne nous évite pas. Bon. Le plan de ne pas être mouillé, c’est raté  :-P  :ange:

20180825_152446_hdr.jpg

Je n’ai que 2 crédits sur les 4, il me manque les plus importants :

Walycoaster, pas d’attente

20180825_124648.jpg

Un + 1, c’est un + 1 ! J’y vais seule, au premier rang.

img_20180825_123813.jpg

Photo de Léo ©

J’ai comme une impression que l’opérateur se fout un peu de ma gueule mais quoi qu’il en soit, il faut remplir la mission.



Bon sinon, on était venus pour quoi faire ? Ah oui, la grosse bestiole au fond du parc.

20180825_153024_hdr.jpg

C’est moi où l’arrêt d’urgence sonne ? Bon, fermé pour le moment. On va bien trouver de quoi s’occuper. Ou pas.

20180825_130154_hdr.jpg

Ah bah l’jeu il est cassé là

Nous décidons de refaire un tour de raft. Pour ce tour-ci, nous croisons des membres de l’ECC venus du nord de la Belgique  :-)

The Monster est de nouveau ouvert !

20180825_124843.jpg

The Monster, 15 min

Il n’y a pas d’attente mais nous décidons d’attendre sur le côté pour pouvoir profiter du premier rang. Je trouve les opérations de gestion laborieuses : le train arrive sur le quai, les passagers débarquent, on fait entrer devant les portillons de nouveaux passagers, après 5 min les portillons s’ouvrent, on fait les vérifs’ et on lance enfin le train…

20180825_134450_hdr.jpg

J’observe le garage (prffrrp *rire de honte*) et vois le train jaune démonté. C’est honteux. Pauvre train  :cry:

C’est notre tour. Alors, que va donner Monster ? De retour de meeting, t’es-tu remise pour affronter la bête ? Parce que d’après certains membres, c’est aussi intense que Lech x|

La first drop est planante, le loop envoi de suite, le Zero-G-roll est pris à une très bonne vitesse, le cobra-roll passe presque très bien, une légère baffe qui passerait pour une caresse me taquine la joue gauche. Nous avons droit à un passage en ligne droite mais je n’en ai pas très bien compris l’intérêt    :?  S’en suit les 2 flat spin puis la spirale finale intense mais qui ne me provoque pas de voile.

Le résultat ? Un très très bon coaster old-school, que je ne pourrai pas forcément enchaîner mais j’ai beaucoup apprécié ce tour  :-)

img_20180825_135434.jpg

Sains et saufs  :-)  Photo de Léo ©

20180825_153130_hdr.jpg

Coucou les caches-roues jaunes

Nous revenons vers l’entrée du parc et je laisse Léo faire un tour de chaise volante.

20180825_141827.jpg


20180825_1427241.jpg

Nous faisons un tour du parc pour que je puisse prendre des photos. Deux – trois photos en vrac :

20180825_152244.jpg

Schtroumpf

20180825_152716.jpg

Bac à sable

20180825_152817_hdr.jpg

Ouais c’est ça, cache toi

Il reste 2 attractions « majeures » que nous n’avons pas encore faites : G-Lock et la Space Shot.

G-Lock c’est mort de suite, trop gerbatif pour moi, mais la Space-Shot… J’ai jamais essayé de Space-Shot mais c’est pas comme si je n’aimais pas les tours…

20180825_153824_hdr.jpg

Sans (trop) réfléchir je m’engage dans la file d’attente. A peine arrivés au portillon que celui-ci s’ouvre, nous choisissons un côté avec une belle vue, j’abaisse le harnais et… Oh, qu’est ce que j’ai fait  :scream:  Il me semble que j’ai sorti un « J’te déteste Léo » mais pas le temps de grommeler que nous quittons légèrement le sol… C’est assez stressant d’attendre pour être propulsé.

Shhhhhfffff je me sens soudainement écrasée par la puissance du « launch », la redescente procure un sympathique airtime, nous remontons puis nous redescendons définitivement.

C’est… space haha mais j’ai bien aimé (c’est vrai en plus). On en refait un deuxième tour ?

img_20180825_151235.jpg

Photo de Léo ©

Non, je rigole, pas le temps d’en refaire un autre.

Il est déjà 15h30 et le train est dans 20 min. Pas de regret de partir si vite, sauf pour le fait d’avoir loupé le spectacle de magie (le spectacle commençant à 15h, impossible d’y aller).

Je récupère mes affaires à la consigne puis nous quittons le parc direction le quai. Le train sera à l’heure, nous remontons vers Hagondange, pour reprendre un autre train direction Nancy. De Nancy, nous attendons une bonne mon train pour Paris, puis pour Angers, où j’arriverai cette fois ci à l’heure aux alentours de 22h10 (même mon taxi sera à l’heure  8-) ).



Conclusion : nous avons passé une agréable partie de journée dans le parc, mention aux opérateurs tous très sympathique. Le parc est propre.

Pour ce qui est des montagnes russes, The Monster, le reste se passera de commentaires. Le parc est équipé en attractions aquatique et aussi en flat rides, mais ils sont pour la plupart peu récents.

Niveau dimension du parc, oui, c’est clairement surdimensionné. Le parc laisse à la vue de tout le monde les espaces anciennement dotés en attraction. C’est … particulier. Sans commenter la présence du monde des Schtroumpfs et des stands de churros et autres trucs forains dispersées dans le parc. Comme le parc était peu remplis, le parc fait vite désert.

Nous avons eu l’opportunité d’obtenir des billets à 13 €, ce qui est un tarif tout à fait raisonnable. Pas sûre que j’y mettrai 25 €.
 
Ah Waly, le parc bien catastrophique avec l'affeux Anaconda, c'était juste pour le "+4" rassurez moi^^
 
C'est pas le parc du siècle mais je passe toujours de bonnes journées. Et il y'a beaucoup de petits coins pas dégeu.
 
Gzero a dit:
Rem10, es-tu déjà venu au parc?
Je n'ai pas l'habitude de critiquer des parcs ou des coasters sans les avoir testés. Donc oui j'y suis allé en 2010. Il n'y avait ni Space Shot (en panne prolongée à l'époque, dommage...) ni G-Lock (ce dernier ne m'attire pas de toute façon), et je retiens juste mes tours de Monster et Comet qui passe pas trop mal, et tout le reste bon à jeter (ou brûler au choix, surtout le pire wooden français  :-P).

D'ailleurs je suis repassé dans le coin quelques fois en direction d'autres parcs, je n'ai pas regretté de ne pas m'y arrêter  :lol: D'ailleurs il est 30e sur 34 des parcs que j'ai visité (il devance juste Bagatelle, PS, Dennlys Parc et MPL).

Mon seul regret c'est de ne pas avoir ridé la pomme puisque je n'étais pas créditeur à l'époque, il me manque toujours le "+1" du coup  :x Mais pas la motivation d'aller le chercher  :mdr:

Surtout que je ne recherche pas trop les coasters "bourrins en G+" donc même si j'avais apprécié le Monster, j'ai largement préféré d'autres inverted tels que Oz' et BM. Donc le Monster ne suffit pas en soi à m'y faire revenir.
 
Merci pour ton petit TR dans mon home parc  :-) Bon en gros tu lui reproche ce que la plupart des gens lui reproche, après on y passe de bonne petite journée.
PS : Bientot notre petit Meeting :3 
 
C'est con mais moi il me fait bien envie ce parc  :rire: Déjà un B&M dans un parc français quand même, c'est pas tous les jours ! Et pas n'importe quel inverted, un bien bourrin. Puis Anaconda est devenu une légende dans le milieu, il faut lui reconnaître une esthétique un peu grandiloquente et une bonne hauteur : je suis curieux de voir ce que ça donne ! Vu ses stats ce coaster est tellement un bon RMC en puissance quelle tristesse qu'il soit dans ce parc. C'est un peu pareil que TDZ, bordel le RMC que ça pourrait être ! Je comprends même pas comment la CDA n'a pas déjà lancé la commande, surtout après l'annonce pour Robin Hood !
 
Impossible j'habite pas en France mais je viendrai à la prochaine édition si je suis dans le coin  :rire:
 
Merci pour le TR assez d'accord sur tous les avis! Il est quand même sympa à faire ce parc malgré tous ses avis négatifs.

Franchement Anaconda je le trouve pas si mal. Je comprends vraiment pas tout le mal qui y a autour de celui ci. La plupart des lambdas l'aime en plus.  :-P
La first drop en last et la 2nd envoient pas si mal. Après la ligne droite retour c'est une balade stimulante avec les vibrations mais c'est fun!  :mdr:
J'avoue la fin après la photo est violente, mais la 1ere partie!  :mrgreen: Elle est aussi violente que TDZ que je trouve toujours aussi fun également!  :mdr:

Tant que j'en ressors indemne (sans douleurs ni mal de crâne ni se tenir autant que je suis con pour ne pas se faire mal tout le long du ride), c'est sympa.  :-D Pas comme Comet qui te décapite littéralement...

Au final je crois que j'aime bien les vieux wooden old school... (Je préfère tout de même quand c'est smooth!  :rire:) J'attends d'en trouver un qui me dégoûte...
 
Rem10 a dit:
Je n'ai pas l'habitude de critiquer des parcs ou des coasters sans les avoir testés. Donc oui j'y suis allé en 2010.
Ben deja la tu te contredis. Depuis 2010, je te garantis que tu reconnais plus un coin du parc, entre temps on a eu 2 directions qui ont tenté avec plus ou moins de succés de redresser la barre par rapport a ces forains fumistes  :roll:
 
Bonne réponse de Florian.
Effectivement ce parc subit une descente aux enfers depuis son ouverture, mais des fois dans une fulgurence le diable peut créer des choses fascinantes, comme un gros inverted dépourvu entre autres de ses middle breaks.
Les Douarains ont fait de la merde en barre, comme toutes les directions du parc sans exception, mais au moins dans leur inconscience ils ont acheté ce ride, que l’on doit apprécier tant qu’il est sur notre sol !
Pour le reste, dire que le parc est mieux ou moins bien qu’avant, c’est relatif, le problème est qu’il est merdique de toutes façons. Avec ou sans walykebab Monster reste le même et c’est ça l’essentiel, profitons en !
Profitez bien ce samedi les gars  :mrgreen: