Walygator 11 avril 2012
Bon ben voila, me voila reparti pour un trip découverte vu que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre. Le temps de me préparer et d'attendre mon accompagnateur et chauffeur n°2 Gérald. On part de chez moi vers 7h25. 20 km plus loin, on s'arrete à Froyennes ( Tournai) pour embarquer une amie de Gérald.
On part de la royalement vers 7h 45, et nous voila parti pour 3h30 de route.
Arrivé au Luxembourg on fait la pause vidange et glou glou voiture , à 1€27 le litre on va pas s'en priver.
Ceci fait on repart vers waly qui n'est plus très loin.
On arrive au parking vers 11h15 et celui ci est très peu rempli, ca comence bien.
Le temps de payer nos places et on entre par la jolie entrée.
On se laisse guider et on va commencer par le jolie anaconda, parce qu'il faut reconnaitre qu'il est pas moche du tout. J'aime bien l'entrée de la file.
Ayant lu que des misères je m'attends à rien d'exceptionnel de sa part.
Comme d'ab je me laisse aller à quelques photos on-ride.
Le grand lift.
La drop.
Beau passage dans la structure.
Petit camel back avec les anti roll back.
Petit coin photos,,, a ben non, fonctionne pas .
De l'extérieur.
On l'aura fait 3 fois, une fois en first row ( enfin 3e wagon, les 2 premiers ne servant pas), au milieu et en last. Respectivement 5 min, 0 min et 2 min.
Alors les points faibles sont les vibrations par endroits, l'inclinaison vraiment foireuse dans le demi tours et les camel back passé beaucoup trop lentement. Mais sinon il est ridable.
J'en avais entendu que du mal mais les vibrations ne sont pas extremes. Je ne comprend pourquoi il est classé après bandit qui lui, est vraiment insupportable et où on fait litéralement du jumpstyle dans le train.
Tous ca pour dire que je ne comprend pas tous ceux qui disent qu'il est insupportable.
On continue avec le family coaster. 0 min d'attente, No comment c'est juste pour le +1
Après y a plus qu'a comme on dit . Voila la bete.
Le grand lift.
Le cobra roll et les ""middle break"".
Vue d'ensemble.
Petite vidéo on-ride filmée avec mon camescope à la main SVP . Petite pensée à Gérald qui me disait avant le départ ""t'arrivera jamais à le tenir à 2 mains sans te tenir au harnais au moins une fois"" , ben j'y suis arrivé avec une dédicace à la fin. Vidéo à rajouter à la chaine youtube de coastersworld si elle est faite un jour .
The monster Walygator
Bon ben il est génial. On le fera 8 fois. 2 fois en first, une fois au 2e, après je sai qu'on la fait à l'avant dernier et dernier mais je sais pu combien respectivement . Entre 0 et 10 min pour le first row.
Sans aucun temps morts, je l'ai pas trouvé si intense que ca dans l'helix sauf au niveau des jambes où j'ai bien senti que ca fourmillait . Grosse différence entre matin et soir.
A la fin du 7e, l'amie de Gérald a régurgité son diner avec juste après un """ c'est bon j'ai eu ma dose""".
Avant le 8e tours, j'ai pu parler au responsable technique qui ma dit qu'il y avait environ 5 sec de différence au tours entre le matin et le soir et qu'il allait plus vite en été quand il fait bien chaud, car à waly on ne fait pas de mélange dans les roues pour qu'il garde toujours à peut pres la meme vitesse.
A part le terrain les seuls points faibles sont les tremblements par endroits, et il manque un toit à la gare et une couche de peinture.
Pour la pause de midi, on mangera au croco pizz. Pour un parc franchement c'etait pas très cher pour une pizza complète, 8€ et elle était pas mauvaise du tout.
Alors, les autres attracions:
La rivière sauvage : 0 min d'attente. Pour un flume il mouille assez bien mais il manque de l'eau dans le canal parce qu'on touche le fond .
Le rafting : 0 min. Raft un peu humide
Les cascades qui fonctionnent.
Et j'aime bien le tunnel bas avec la déco HOLLIWOOD du toit .
L'aquachute : 2 pistes d'ouvertes, 0 min, ne mouille pas du tout.
Le sudseewellen : à faire une fois pour essayer.
Le tang'or et la dark tower en panne.
La terror house: 20 min d'attente, ouverte vers 14h. Bon à moi ca a rien fait mais faut reconnaitre qu'elle est bien faite et que pour les personnes sensibles ca fait son petit effet. La preuve en est le nombre de personne qui sortent en faisant des sprints
Alors, le waly coaster : simpa, ne baffe pas. 0 min d'attente, fait 3 fois, 1 fois en first et 2 fois en last.
C'était ma première dans un train arrow et j'ai trouvé ca assez bien. Le confort est égal aux trains looper vekoma mais avec plus d'ergonomie pour le bras extérieur.
Petit moment humoristique de la journée, j'ai du moi meme expliquer à l'opérateur dont je suppose qu'il débutait à quoi servait les pédales sur le coté des wagons .
Pour le point de vue, la grande roue.
Le parking très rempli.
On ne fera pas la polyp qui ne monte pas ni le mistral à l'entrée ni le bateau pirate qui monte à 2 mètres .
Alors j'ai souvent entendu dire que ce parc était très moche, j'ai pas trouvé. A part le terrain du monster le parc n'est pas moche du tout, avec beaucoup de verdure.
Aussi entendu que l'acceuil était médiocre, tout l'inverse. Hyper souriant et bonjour, merci, au revoir à toutes les attractions, caisse, resto et boutique.
A part ca, the monster qui se classe dans mon top 5.
Parc simpa à faire un fois, mais j'attend une nouveauté majeur pour y retourner.
On quitte de la vers 18 h30 direction Rust.
La suite au prochain épisode.