[TR]Walygator et europa park 11 et 12 avril 2012

swing14

Membre
1 Février 2011
1 622
42
34
Walygator 11 avril 2012


Bon ben voila, me voila reparti pour un trip découverte vu que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre. Le temps de me préparer et d'attendre mon accompagnateur et chauffeur n°2 Gérald. On part de chez moi vers 7h25. 20 km plus loin, on s'arrete à Froyennes ( Tournai) pour embarquer une amie de Gérald.

On part de la royalement vers 7h 45, et nous voila parti pour 3h30 de route.

Arrivé au Luxembourg on fait la pause vidange et glou glou voiture :-D :-D, à 1€27 le litre on va pas s'en priver.


Ceci fait on repart vers waly qui n'est plus très loin.


On arrive au parking vers 11h15 et celui ci est très peu rempli, ca comence bien.


Le temps de payer nos places et on entre par la jolie entrée.

p1100094m.jpg



On se laisse guider et on va commencer par le jolie anaconda, parce qu'il faut reconnaitre qu'il est pas moche du tout. J'aime bien l'entrée de la file.

p1100014o.jpg



Ayant lu que des misères je m'attends à rien d'exceptionnel de sa part.

Comme d'ab je me laisse aller à quelques photos on-ride.


Le grand lift.

p1100032o.jpg



La drop.

p1100036.jpg


p1100084j.jpg



Beau passage dans la structure.

p1100085h.jpg



Petit camel back avec les anti roll back.

p1100082x.jpg



Petit coin photos,,, a ben non, fonctionne pas :-D.

p1100086e.jpg



De l'extérieur.

p1100071i.jpg


p1100070b.jpg



On l'aura fait 3 fois, une fois en first row ( enfin 3e wagon, les 2 premiers ne servant pas), au milieu et en last. Respectivement 5 min, 0 min et 2 min.

Alors les points faibles sont les vibrations par endroits, l'inclinaison vraiment foireuse dans le demi tours et les camel back passé beaucoup trop lentement. Mais sinon il est ridable.

J'en avais entendu que du mal mais les vibrations ne sont pas extremes. Je ne comprend pourquoi il est classé après bandit qui lui, est vraiment insupportable et où on fait litéralement du jumpstyle dans le train.

Tous ca pour dire que je ne comprend pas tous ceux qui disent qu'il est insupportable.



On continue avec le family coaster. 0 min d'attente, No comment c'est juste pour le +1

p1100088m.jpg




Après y a plus qu'a comme on dit :-). Voila la bete.

p1100091b.jpg



Le grand lift.

p1100027d.jpg



Le cobra roll et les ""middle break"".

p1100053.jpg


p1100055fg.jpg



Vue d'ensemble.

p1100034p.jpg



Petite vidéo on-ride filmée avec mon camescope à la main SVP :-D :-D. Petite pensée à Gérald qui me disait avant le départ ""t'arrivera jamais à le tenir à 2 mains sans te tenir au harnais au moins une fois"" :-D, ben j'y suis arrivé avec une dédicace à la fin. Vidéo à rajouter à la chaine youtube de coastersworld si elle est faite un jour :wink:.

The monster Walygator


Bon ben il est génial. On le fera 8 fois. 2 fois en first, une fois au 2e, après je sai qu'on la fait à l'avant dernier et dernier mais je sais pu combien respectivement :-P. Entre 0 et 10 min pour le first row.

Sans aucun temps morts, je l'ai pas trouvé si intense que ca dans l'helix sauf au niveau des jambes où j'ai bien senti que ca fourmillait :-). Grosse différence entre matin et soir.


A la fin du 7e, l'amie de Gérald a régurgité son diner avec juste après un """ c'est bon j'ai eu ma dose""".

Avant le 8e tours, j'ai pu parler au responsable technique qui ma dit qu'il y avait environ 5 sec de différence au tours entre le matin et le soir et qu'il allait plus vite en été quand il fait bien chaud, car à waly on ne fait pas de mélange dans les roues pour qu'il garde toujours à peut pres la meme vitesse.

A part le terrain les seuls points faibles sont les tremblements par endroits, et il manque un toit à la gare et une couche de peinture.


Pour la pause de midi, on mangera au croco pizz. Pour un parc franchement c'etait pas très cher pour une pizza complète, 8€ et elle était pas mauvaise du tout.


Alors, les autres attracions:

La rivière sauvage : 0 min d'attente. Pour un flume il mouille assez bien mais il manque de l'eau dans le canal parce qu'on touche le fond :rire:.

p1100040h.jpg


p1100041m.jpg




Le rafting : 0 min. Raft un peu humide

p1100012xz.jpg



Les cascades qui fonctionnent.

p1100004m.jpg



Et j'aime bien le tunnel bas avec la déco HOLLIWOOD du toit  :-D :-D.

p1100006c.jpg




L'aquachute : 2 pistes d'ouvertes, 0 min, ne mouille pas du tout.

p1100021.jpg



Le sudseewellen : à faire une fois pour essayer.

p1100092.jpg


p1100048q.jpg



Le tang'or et la dark tower en panne.

p1100066y.jpg


p1100059p.jpg




La terror house: 20 min d'attente, ouverte vers 14h. Bon à moi ca a rien fait mais faut reconnaitre qu'elle est bien faite et que pour les personnes sensibles ca fait son petit effet. La preuve en est le nombre de personne qui sortent en faisant des sprints :-D



Alors, le waly coaster : simpa, ne baffe pas. 0 min d'attente, fait 3 fois, 1 fois en first et 2 fois en last.

p1100052q.jpg


p1100051o.jpg


p1100057m.jpg


p1100044e.jpg


p1100046f.jpg



C'était ma première dans un train arrow et j'ai trouvé ca assez bien. Le confort est égal aux trains looper vekoma mais avec plus d'ergonomie pour le bras extérieur.


Petit moment humoristique de la journée, j'ai du moi meme expliquer à l'opérateur dont je suppose qu'il débutait à quoi servait les pédales sur le coté des wagons :-D :-D :-D.


Pour le point de vue, la grande roue.

p1100081i.jpg



Le parking très rempli.

p1100077m.jpg




On ne fera pas la polyp qui ne monte pas ni le mistral à l'entrée ni le bateau pirate qui monte à 2 mètres :-).



Alors j'ai souvent entendu dire que ce parc était très moche, j'ai pas trouvé. A part le terrain du monster le parc n'est pas moche du tout, avec beaucoup de verdure.

Aussi entendu que l'acceuil était médiocre, tout l'inverse. Hyper souriant et bonjour, merci, au revoir à toutes les attractions, caisse, resto et boutique.


A part ca, the monster qui se classe dans mon top 5.

Parc simpa à faire un fois, mais j'attend une nouveauté majeur pour y retourner.


On quitte de la vers 18 h30 direction Rust. :wink:

La suite au prochain épisode.







 
swing14 a dit:
J'en avais entendu que du mal mais les vibrations ne sont pas extremes. Je ne comprend pourquoi il est classé après bandit qui lui, est vraiment insupportable et où on fait litéralement du jumpstyle dans le train.

Tous ca pour dire que je ne comprend pas tous ceux qui disent qu'il est insupportable.

En début de saison ça passe encore car la piste est resserrée, les roues sont neuves... mais en été ou fin de saison ça se dégrade fortement et tu fais des bons de 20 cm sur ton siège dans les creux et dans tout le virage retour jusqu'aux freins. D'ailleurs si tu te positionnes au niveau de l'allée du Monster tu vois les passagers sautiller dans le train  :-D
 
Je crois que tu es la personne de Coastersword allée à Walygator la plus enthousiaste :-D

Merci pour ce bon TR, ça change de ceux du Parc Astérix en ce moment! :mrgreen:

Et au fait, les pédales sur les trains servent à quoi? :?
 
Eh ben, au moins un convaincu du parc! Ça change des avis désastreux de Minijul!!
Par contre, je te trouve bien sympa avec l'Anaconda...
Pour les opés, c'est vrai qu'à chaque fois que je suis allé au parc , je les ai trouvé toujours très sympas, et serviables.

PS: J'aime beaucoup ta photo on-ride dans les structures de l'Anaconda!  :mrgreen:
 
Pour le changement de roues du Monster, je crois que c'est pas trop dans leurs moyens !  :evil:

Et pour le flume, y a un défaut de conception en bas de la drop, qui fait qu'il n'y a jamais assez d'eau.
 
Et alors ça ne change rien! C'est pas en rejetant la faute sur les autres qu'on arrange les choses! Quand on décide de racheter un parc on prend connaissance des choses à améliorer et des défauts à corriger!
 
Oui, oui, je suis d'accord, t'inquiètes ! :)
Je constatais juste hein. C'est l'une des nombreuses réhabs dont devraient se préoccuper les Le Douarin, mais je crois qu'ils s'en foutent complètement.
 
Gzero a dit:
Eh ben, au moins un convaincu du parc!
Convaincu. Oui et non, c'était ma premiière donc j'ai bien fait mon tours, fait un max de fois les attractions qui m'attiraient, mais après c'est pas un parc où j'irai toutes les semaines.


Gzero a dit:
Par contre, je te trouve bien sympa avec l'Anaconda...
Simpa parce que c'est ce que j'ai eu, franchement je le dis, niveau vibration c'était tout à fait abordable. C'est à peine si y avait pas plus de vibrations au monster juste avant le looping :-).

Mais comme di dans les coms, c'est surement parce que c'est le début de saison, en fin c'est surement pire, si vous le dites c'est que c'est vrai :wink:.


Gzero a dit:
Et au fait, les pédales sur les trains servent à quoi? :?
Chaque pédales servent chacune à ouvrir les 4 harnais du wagon. Elles ne servent pas souvent car c'est dévérouillé automatiquement.

Le seul que j'ai vu tout manuel c'est superwirbel où il n'y a pas de systeme automatisé donc il faut à chaque fois appuyer sur les 6 pédales du train :-).


Ben-coasterS a dit:
et, la vidéo est très bien filmer au passage  :mrgreen:
Limite mieux filmée qu'avec un gopro :-D :-D. Quand je disait que j'avais pas la main qui tremble :wink:.
 
gaga_lefou a dit:
Par contre les photos sont bleues c'est normal ??
C'est marrant, on me la déja dit, moi je trouve pas. Peut etre selon l'exposition à la lumière, j'en sais rien.
 
Non c'est ta balance des blancs qui est très très très mal réglée, du coup tes photos partent dans des tons sélénium..
 
A tiens, questions que je me pose. J'ai toujours vu que le terrain entier du parc était de 162 ha. Et donc je voulais savoir ou se trouvait les 115 ha non exploité :-). Derrière l'anaconda c'est le chemin de fer et après un village et derrière le monster j'ai vu que c'était des terrains industriels pour les usines.


C'est pour ca je me renseigne :wink:.