[TR] Walygator le 27 Mai

N_C

Membre
12 Août 2011
61
0
29
Vosges
Walygator - 27 Mai 2012

Bonjour à tous ! Me voici ici pour mon tout premier TR, sur ma visite de Walygator il y a quelques jours. Une journée que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! J'avais en effet adoré OzIris, donc forcément, j'étais très attiré par The Monster.

Donc c'est parti pour Walygator. On arrive un peu avant midi, on mange un sandwich sur le parking, puis on rentre dans le parc. Je propose à ma sœur d'aller directement sur Monster, mais apparemment elle préfère commencer par quelque chose de moins intense...  :rire:


On se dirige alors vers le Waly Coaster. Il n'y a pas grand monde et on attend presque pas avant de se retrouver dans le train, dans une rangée du milieu. Au final j'ai trouvé ce coaster bien sympathique ! La first drop est mieux que je l'avais imaginée, et le reste du parcours passe super bien !


wkTcnvEO15.jpg


lgsj1fbOJl.jpg


wWt3MigPIS.jpg


WOKJ5xv9cB.jpg



Bon allez, cette fois direction The Monster ! Je suis tout excité quand je le vois enfin devant moi ! On fonce vers la file, qui n'est pas très remplie. Après quelques minutes d'attente, nous voici assis sur le monstre. Hop, ça démarre, on est maintenant dans le lift et c'est à ce moment là que je me rappelle ce qu'on m'a dit sur ce forum, à savoir qu'OzIris n'est qu'un enfant de cœur à côté du Monster. Voilà qui me rassure... ou pas  :-D

Pour commencer, la first drop est à des années lumières de celle d'OzIris. Dans The Monster, il n'y a pratiquement aucune sensation contrairement à celle d'OzIris qui est vraiment énorme. Bon ce n'est pas très grave, ce qui suit est excellent ! On entre dans le loop, l'entrée n'est pas très intense, mais alors la sortie.. je n'avais encore jamais ressenti ça dans une inversion de ce type, on se sent aspiré, puis ensuite de bons G positif avec en plus mon tout premier voil gris sur un coaster.
Vient ensuite le zéro g, là encore, c'est un peu décevant par rapport à OzIris. Ici je n'ai pas eu réellement l'impression de flotter, mais plutôt de "rester assis" dans le siège. Mais ça reste quand même un élément excellent !
C'est là que ça commence à devenir très intéressant, dans le Cobra roll ! On sent bien les G tout le long de la figure, surtout lors de la sortie qui est bien intense et où on voit bien le sol défiler juste en dessous de nous  :lol:
On reprend ensuite de la hauteur dans une partie qui permet de souffler un peu, puis on replonge directement avec encore une bonne dose de G.. ah que c'est bon ! Arrive le premier corkscrew, et attention, la première fois je me suis pris assez violemment mon harnais ! Il faut dire que c'est passé très rapidement, alors oui c'est super, mais il faut s'y préparer, surtout quand on est à l'avant du train. Ensuite ligne droite, puis tout petit airtime, puis second corkscrew.
Allez cette fois on en arrive au meilleur : l'helix !  :love:
C'est fantastique, je n'avais rien ressenti dans celle d'OzIris, mais alors dans The Monster, non seulement c'est beaucoup plus long mais en plus on sent vraiment bien les G, surtout dans les jambes ! Ah la la, j'adore !  :lol:

Conclusion, The Monster est vraiment très très bon et vient se placer deuxième dans mon classement ! Eh oui, OzIris reste mon favori.



qewTP5hQye.jpg


XEJ6H1QXiu.jpg


h4xGGSWRUN.jpg


2WXuaGahk6.jpg


112TKyJSaF.jpg


Scs5pQLKjR.jpg



Après quelques tours du Monster, on décide d'aller voir du côté de l'Anaconda... qui n'a pas très bonne réputation. On a attendu un peu plus longtemps que pour toutes les autres attractions, avant de finir tout à l'arrière du train. Alors la first drop n'est pas si mal, mais après, aïe aïe aïe. Beaucoup de vibrations et des vitesses plus que faibles en haut des camelbacks. Bon après ça reste sympa et supportable.  :-)



y1jTKH6lU7.jpg


LZ4aTWBVnA.jpg


3CuU2Tdndk.jpg


aPuxeGDUp1.jpg



Voilà pour les principaux coasters. En ce qui concerne le parc en lui même... bah j'avais tellement entendu de critiques, que je m'attendais à quelque chose d'horrible. Alors oui il y a pas mal de choses à revoir, mais j'ai trouvé Walygator agréable et même plutôt joli par endroit.


Et pour finir, quelques photos :


NqucfF8rgc.jpg


8aEkLsHENq.jpg


8q2OgrKvDb.jpg


mCeBVRUpFt.jpg


Ah j'oubliais, en petit bonus j'ai ce graphique obtenu par l'accéléromètre de mon portable sur Walycoaster... pas pensé à essayer sur Monster..


Voilà, mon premier TR est terminé ! Prochaine destination : Holiday Park  :rire:
 
Je trouve ce premier TR très sympa ! Bien écrit et complet (textes et photos), c'est super ! :wink:
Je n'ai pas eu l'opportunité de découvrir ce parc, mais malgré les critiques, les photos donnes tout de même envie d'y faire un tour.  :-P

Merci !  :-)
 
N_C a dit:
Alors la first drop n'est pas si mal, mais après, aïe aïe aïe. Beaucoup de vibrations et des vitesses plus que faibles en haut des camelbacks. Bon après ça reste sympa et supportable.  :-)


Voilà pour les principaux coasters. En ce qui concerne le parc en lui même... bah j'avais tellement entendu de critiques, que je m'attendais à quelque chose d'horrible. Alors oui il y a pas mal de choses à revoir, mais j'ai trouvé Walygator agréable et même plutôt joli par endroit.

On à pas dû aller dans le même parc ! et encore moins rider les même coasters^^