[TR] Walygator le 7 Août 2010

Manitas

Membre
9 Novembre 2009
19
0
Besançon
Salut à tous, voici un petit TR de ma journée passée chez le croco le samedi 7 Août.

Tout d'abord, désolé pour l'absence de photos mais je suis pas un grand photographe dans l'âme... J'y suis allé avec ma soeur et un pote, pas du tout coasterfans à la base mais qui ont eu une vraie révélation grâce au monstre...

Alors arrivée au parc vers 10h40 après le combo RER-TGV-TER pour une ouverture à 11h. Un peu de monde devant la grille, normal avec le ciel vide de nuage, mais ça nous inquiète un peu pour les temps d'attente. On verra bien !

11h, entrée dans le parc, on file direct dans le fond du parc pour enfin apercevoir ces supports jaunes flashy et déjà un train dans le lift.


The monster (max 30 min. dans la journée)

On s'engage, arrivée direct sur le quai et on se met au dernier rang pour le premier ride de la journée. C'était notre premier Inverted B&M, alors on savait pas trop à quoi s'attendre niveau sensations.
Et c'est une vraie bombe  :love: ! La drop passe très bien, le loop est sympa, pas très intense mais la suite est bluffante jusqu'aux freins finaux ! Le Zero G Roll donne des sensations vraiment différente selon la place choisie, planant lorsqu'on est on milieu du train et puissant aux extrémités. Le Cobra Roll bien intense, idem pour les corkscrews, et l'helix finale est bien fournie en Gs.

En tout on l'aura 9 fois dans la journée dont deux fois au premier rang, qui apporte vraiment plus. La sensation de vitesse est beaucoup plus forte et le fait de voir les rails (surtout pour le Zero G Roll) est plus impressionnant.

Mes deux compères ont été conquis par la bête, comme tous ceux qui en sortaient d'ailleurs ! Pas vu un seul visage déçu au retour en gare... D'ailleurs vu que la majorité du ride est caché par la végétation, certains découvrent le layout depuis le lift et c'est trop bon d'entendre les réactions !


Walycoaster (0min d'attente)

Forcément, après le Monster, ça fait pas très confortable, pas très sensationnel, mais honnêtement je m'attendais à pire... On se prend quelques baffes, notamment dans le virage après le loop, mais sinon ça peut passer. Pas beaucoup de sensations mais bon, y'a pire !


Terror House (5min d'attente)

Pas très palpitant, surtout pour la première partie, qui comporte pas grand chose à part des lumières noires. La deuxième partie fait très carton-pâte et à part quelques effets de surprise, pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre, si vous avez la chance d'y aller avec quelqu'un qui hurle pour le moindre bruit, c'est bien poilant !


Tang'or (5min d'attente)

On s'attendait à un truc mou, court et sans grand intérêt et on a eu un truc mou, court et sans grand intérêt donc pas de déception de ce côté-là ! Un peu plus d'interaction avec les jets d'eau apporterait à ce grand toucan...


Anaconda (30min d'attente)

On s'est décidés à le faire lorsque les files d'attente commençaient à s'allonger en fin de matinée. La file d'attente sous les arbres est plaisante lorsque la température commence à monter. En entendant les gens en parler pendant l'attente, on pourrait s'attendre à un wooden sympathique, mais il n'en est rien !

La first drop est sympathique, mais après on se rend compte qu'on a intérêt à s'accrocher pour ne pas perdre une côte ou une vertèbre ! Les vibrations sont très présentes et font limite mal au crâne, et on dirait que le train va s'arrêter en haut de chaque bosse (qui comportent chacune un anti-rollback).

Au final, on était tous contents d'arriver sur les brakes finaux... Je ne comprend pas trop l'engouement de certains pour ce coaster.


Caribean boat (5min d'attente)

Le bateau pirate du parc, fait juste après manger histoire de digérer... Je ne sais pas si ça vient de moi mais il m'a semblé un peu mou dans le sens où j'avais l'impression qu'il n'allait pas très haut. Sympathique à faire en groupe pour l'ambiance mais de toute façon je suis pas un grand fan de ce genre de machines, 5min d'attente c'est le max pour moi.


Pour ce qui est des autres attractions, pas faites ! On était venus pour le Monster donc on voulait pas perdre trop de temps dans les files d'attente dont certaines paraissaient assez longues, surtout pour le rafting et le flume l'après-midi...

Pour le parc en général c'est plutôt joli, boisé et bien ombré, et assez propre dans l'ensemble à part certains plans d'eau qui laissent à désirer. Sinon les opérateurs très sympa, les opératrices charmantes et bien efficaces dans l'ensemble.

Au final une très bonne journée, surtout grâce au monstre d'acier qui fait tout l'intérêt de ce parc ! Sans celui-ci y'a quand même pas grand-chose à se mettre sous la dent pour une entrée à 28€...

Merci de m'avoir lu !
 
30 minutes seulement pour le monstre ? Super j'espère qu'il y aura pareil pour la dernière nocturne jusqu'à minuit de l'année :)
 
Lors du mini meeting de jeudi, on attendait même pas pour monter dedans, il y avait même pas mal de rangs vides  :lol:.

M'enfin je pense que ça ne doit pas être pareil lors des nocturnes...
 
En début de journée y'avait presque pas d'attente, il suffisait d'attendre un train ou deux... Vers 13-14h il fallait compter 15 min et 30 min quasiment toute l'aprem.

J'imagine qu'en semaine ça doit être plaisant pour ceux qui peuvent en profiter !

Sinon pour les nocturnes j'ai entendu dire que l'attente max était 1h...