[TR] Walygator Parc - 19/08

Titux

Membre
26 Septembre 2010
21
0
Bonjour à tous !
Je me suis rendu au parc Walygator le vendredi 19 août histoire de tester la nouveauté 2010 du parc : The Monster.
Voici mon avis sur les différentes attractions du parc !
1. Waly Coaster (Temps d'attente : 0 minute)
Un  coaster de la firme Vekoma qui m'a plutôt plu. Le layout est assez fluide bien que trop court. Niveau confort, c'est du bon pour un grand huit de ce constructeur, malgré quelques baffes notamment au niveau du virage surélevé avant les corkscrews. Esthétiquement parlant, le coaster est assez joli et a l'air d'être bien apprécié des visiteurs (c'est un grand classique à waly).

2. Südseewellen (Temps d'attente : 0 minute)
Une attraction foraine. Sympa mais pas très attirant. Les sensations restent fortement limitées sur ce ride.

3. The Monster (Temps d'attente : 5 minutes)
Voilà LA Tuerie du parc ! Un inverted coaster signé B&M. Je ne reviendrai pas sur l'environnement du coaster, c'est bien dommage qu'il n'y ait aucune thématisation sur ce coaster, la gare en elle-même n'est pas très travaillée. Bref, c'est une montagne russe peu mise en valeur par le parc. Concernant les trains, j'ai beaucoup apprécié le confort légendaire des sièges B&M. Le ride en lui même est excellent. Le lift est plutôt rapide mais constribue à la montée d'adrénaline. La first drop est plutôt sympa mais n'"arrache" pas de façon démesurée.
Je m'attendais à mieux concernant le loop, j'ai ressenti peu de sensations mais ça reste sympa à faire. Le zéro-G-roll m'a énormément plu, cette sensation d'éjection que j'avais déjà ressentie sur BF est orgasmique à souhait. Le Cobra-Roll est aussi superbe : que d'intensité sur cette figure ! Une arrivée originale et sympa sur les middle brakes qui sont... absents. (on notera au passage que l'inscription "the monster" sur le sol fait un peu tache, mais bon, on est à waly..). S'ensuit une drop sympa puis arrive le premier corkscrew qui est très intense et arrache bien ! Même chose pour le deuxième puis on termine le ride avec une spirale très bien conçue, intense et proche du sol. Puis c'est le retour à la gare.
Bilan général : un excellent coaster (je n'en attendais pas moins de B&M), très fluide et intense. L'absence de middle brakes permet de rendre plus intéressante la deuxième partie du layout, qui paraît plus molle sur le clone du Monstre, Raptor. Bon, on regrette vraiment l'absence de thématisation mais les opérateurs sont sympas et le ride très intéressant. Un bon souvenir pour ce premier inverted B&M. Prochain objectif : Nemesis !

Nous n'avons pas fait la chenille, c'était trop peu intéressant.

4. Anaconda (Temps d'attente : 2 minutes)
Ahhhhh l'Anaconda. Quelques restes de thématisation à l'entrée du ride, mais sinon c'est nada. Le coaster en lui même est joli et donne envie d'être ridé (je vais vite déchanter à l'intérieur). On s'installe sur des sièges pas particulièrement confortables, deux changements de direction et c'est le lift. L'Anaconda en lui même est un ride assez haut, le lift est lent, on sent une montée d'adrénaline. Vient la first drop, pas très inclinée et pas rapide à outre mesure (on est loin des 110 km/h annoncés). Et c'est en bas de la first drop que le calvaire commence. Ca secoue vraiment beaucoup tout au long du coaster et on se demande (en priant) si le train réussira à remonter les camelbacks (merci les anti-rollbacks et les sacs dans le train hein...). Je n'ai rien ressenti sur ce coaster (pas d'airtime, rien) si ce n'est la peur de perdre des vertèbres. Le seul passage 'fun' du ride reste l'headchopper mais sinon c'est peu intéressant et j'ai déjà vu bien mieux. On va dire que ça demeure supportable mais c'est pas un coaster qu'on fait et qu'on refait. (D'ailleurs peu de monde, tous les visiteurs ou presque sont au monster)

5. La rivière sauvage (Temps d'attente : 3 minutes)
Un water ride peu thématisé et mal entretenu (cf la belle couleur de l'eau). La descente en elle-même est sympa mais ne mouille pas tant que ça. Un peu déçu.

6. Carribean Boat
Un bateau pirate qui ne monte pas très haut, assez pauvre en sensations. Cependant ce fut le meilleur moment de la journée ! L'opé était super sympa, il nous a fait bien rire et a mis une excellente ambiance. On en garde un très bon souvenir !

7. Polyp
Une pieuvre rapide mais... qui ne monte pas ! J'ai été très déçu, c'est forain à souhait et peu intéressant.

8. Rafting

Ce ride était sympa mais sans plus. Un voyage aquatique qui mouille pas mal (notamment après la première descente, un gamin dans notre bouée s'est pris une des ces vagues ! Fou rire à bord !  :-P) notamment au niveau des cascades. On regrettera le manque de thématisation... et la couleur de l'eau (mais ce caractère crade de l'eau semble être une constante dans le parc).

9. The Terror House
Le parcours est assez ridicule et fait un peu cliché. La première scène est sympa mais sinon, c'est un peu pitoyable : des monstres qui vous font "bouh" et c'est fini. C'est dommage, il y avait du potentiel dans ce manoir.

Nous avons également été déçus que le Space Shot soit fermé, cette attraction a l'air sympa. (D'ailleurs, nous n'étions pas les seuls déçus..)

Dans l'ensemble, Walygator est un parc moyen, qui présente des attractions sans grand intérêt (notamment les foraines qui auraient avantageusement pu être remplacées par une seule vraie attraction, bien thématisée et intéressante d'un point de vue "sensations".) Bien entendu, le Monster fait exception, c'est le seul ride vraiment génial. La nécessité de redonner une vie à ce parc très rapidement se ressent et les attractions semblent un peu posées là "par hasard" pour répondre au slogan "1 nouvelle année = 1 nouveau ride". C'est clairement un parc qui a du potentiel, il est tout à fait possible d'en faire un bon parc en réfléchissant davantage. Encore faut il le vouloir et le pouvoir financièrement (mais là encore, le vieux dicton "misez davantage sur la qualité que sur la quantité" devrait être médité. On a d'ailleurs un exemple proche de parc qui fonctionne de façon brillante et qui figure sur la liste de mes coups de coeur : Fraispertuis.)
Les opérateurs étaient toutefois très sympathiques (notamment au bateau pirate!) et nous avons bien profité de cette journée ensoleillée dans un parc... presque vide! (peu d'attente ou presque !). On a du coup usé et abusé de la merveille B&M posée dans ce parc !
Bref, bilan en demi-teinte mais qu'on se le dise clairement : c'est possible de bien progresser.

Voilà ! J'espère que mon premier TR vous a plu ! N'hésitez pas à apporter vos commentaires ! Bonne soirée à toutes et à tous !
 
Le Monster est une vrai tuerie rien a dire mais il se trouve dans un parc de merde entouré d'attractions de merdes et de caravanes de merde.
Même les opés sont des merdes, isolents, qui pètent plus haut que leur cul.

Je suis étonné que tu sois tombé sur un bon opé sur le bateau pirate, nous il nous a cassé la tête a cause d'une blague a la con de Diablo ("Monsieur, est-ce qu'il y a des loopings, j'ai peur")  :mrgreen:
 
MiKL a dit:
Très bon TR !! Ralala, va vraiment falloir que j'aille le tester ce Monster quand même ! Histoire de comparer à Katun notamment...

Je vois qu'on a le même problème, collègue rhodanien,  Waly par rapport à notre région c'est vraiment pas pratique, ni en train, ni en bagnole, pour que ça vaille le coup faut le coupler avec des petits parcs à côté, Fraispertuis ou Niglo, et du coup tout de suite ça prend des proportions !
Je vais à Phanta en septembre, donc je pensais possible un petit crochet par Waly à l'aller juste le temps de rider ce B&M mais je serais avec des amis qui aiment bien faire un parc de temps en temps tranquillou sur 2 jours (la fameuse équipe C8 avec qui j'ai fait PAV et EP), mais pas courir après les crédits, surtout dans ce genre de parcs...
 
TR sympathique. Un peu redondant avec les autres car les avis semblent tous les mêmes, mais bien écrit, donc plaisant à lire :)