[TR] Walygator pour mes 20 ans le 16 Juillet 2012

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 611
38
31
Marolles en Brie (94)
16 Juillet : une date certainement pas prise au hasard pour ma part puisqu'il s'agit de mon anniversaire, comme vous vous en doutez ^_^ Une bonne occasion pour aller visiter un parc autre que les éternels Disneyland et Parc Astérix et rider autre chose que du Rock'n Roller Coaster et du OzIris à tout va. Un coaster nous faisait de l'oeil depuis un petit temps (depuis son ouverture en 2010 en fait :-D ). Et donc notre choix s'est vite décidé : nous sommes allés à...

WALYGATOR

La journée commence par un bon réveil à 5h10 (enfin, 4h50 pour ma part, avant le réveil donc... ). On n'est pas du tout fatigué ou quoique ce soit, non, on pète déjà la forme, prêt à se rendre dans le parc des frères Le Douarin :-D On mange, on se prépare, etc... Décollage de chez moi à 6h30 pour moi et Ice. Petit passage à Pontault-Combault pour récupérer xiOoveR sur le trajet et nous voilà parti pour 3h de route.

3h et une pause plus tard, on arrive enfin à proximité du parc Lorrain. On se gare sur le parking gratuit et on attend car il est 9h45 et le parc ouvre à 10h30. On explore un peu les environs du parc et on admire déjà les courbes de l'Anaconda.


On est arrivé !


Je n'sais nin à Walygator


Oh mon dieu !


Ça fait déjà très peur vu d'ici

10h30, le parc ouvre mais nous n'entrons pas. On attend Brice qui arrive par la gare SNCF du parc. On entre dans celui-ci à 10h40, avec des places à 20€ grâce à Brice :-P On voit les Le Douarin sur les tables d'un des restaurants du parc, puis on se dirige vers le fond de celui-ci. On ne tient plus, on commence direct par The Monster !


Inverted B&M en approche !


Bientôt bientôt !!!

On commence par le faire au milieu, une place pas très signifiante mais bon, pas grave :-P On embarque donc dans ces trains d'Inverted B&M dont on a l'habitude avec OzIris. Je stresse pas mal dans le train, les autres pas du tout :-D Discrètement, le plancher s'abaisse, la barrière devant aussi et le train démarre sec. Montée du lift lente et assez bruyante pour du B&M. Arrivé en haut, on commence par une petite pré-Drop avant d'entamer la First-Drop. Bizarrement, celle-ci ne m'a pas fait grand-chose :-P On enchaîne ensuite le Loop, bien intense, puis le Zero-G Roll qui n'en est pas vraiment un, c'est passé tout en force, à pleine balle, bien punchy, excellent :lol: Le Cobra Roll, c'est des G's tout du long. Puis on entame la remontée vers les freins, assez brutale mais fluide en même temps, c'est assez bizarre à décrire mais c'est du tout bon. On passe par la zone de freins, mais on ne freine pas à Walygator :lol: La Drop qui suit arrache avec tout plein de G's, puis les Flat-Spins déboussolent complètement, passés à toute blinde. Vient ensuite le final dantesque avec cette spirale descendante qui envoi du très très lourd ! :-o On arrive ensuite aux freins, qui freinent cette fois (et heureusement quand mêm :lol: Verdict : The Monster est une bombe ! Un Inverted B&M très intense :lol: On sent qu'il a vieilli niveau fluidité, avec des petites vibrations et des petits à coups mais rien de grave, ça reste du bon B&M et pas de baffes à déplorer. N°1 des tops direct pour moi, Ice et xiOoveR !





On change pour ensuite rider, enfin, braver plutôt, l'Anaconda :ouf: Ce sera d'ailleurs la plus longue attente de la journée avec une dizaine de minute :-P On constate que les deux premiers wagons sont condamnés, lestés de sacs de sable. Tant pis pour le First-Row, on ira au premier rang accessible du train :-D On monte le lift par à coups, puis la First-Drop ne procure rien, absolument rien ! Et c'est parti pour le festival de vibrations. Pour vibrer, ça vibre, vraiment beaucoup ! Je ne parlerais pas des Camelbacks dont on a l'impression que le train va faire un Rollback à chaque fois... C'est tellement grotesque qu'on était mort de rire pendant tout le ride :-D Et en plus, la photo onride ne marchait pas, j'ai pas pu ramener ce souvenir de Walygator :-D


Notre heure a sonné


Pas très rassurant de voir ces sacs de sable


Bon bah voilà, on a fait le pire coaster du parc

Puis on a envie de tester le Walycoaster, le Vekoma du parc. On refait un peu de Monster entre temps puis on se dirige de l'autre côté du parc, où les rails oranges commencent à montrer le bout de leurs nez :-P Déjà, sa zone est assez jolie. Puis comme il n'y a personne dans le parc, on arrive directement en gare. First-Row et on embarque dans ces vieux trains Arrow. La Drop fait peur avec ce virage banké bizarrement, mais ça passe. Pas grand chose à dire sur le Loop qui passe correctement, puis le virage avant les Corkscrews qui nous donne une bonne baffe avant ces derniers, lent donc bien mous. Le ride se termine par une spirale sans intérêt et des freins bien sec ! Voilà pour le Walycoaster, c'est pas une horreur mais c'est un coaster très banal.


La zone est plutôt jolie


Bon, le orange fluo, c'est pas du meilleur goût quand même


Le W à l'avant a disparu


On quitte le coaster

Allons faire une attraction bien grotesque : la Terror House :-D Déjà, il est interdit de respecter les lieux :ouf: On entre dans la première salle, on se croirait plus dans une boîte de nuit que dans un manoir hanté, m'enfin... Les tapis qui bougent et les tunnels en spirale, ça fait très foire. Puis on tombe sur un concept terrible : le labyrinthe avec un seul chemin :-D Les néons de lumière noir me rendait complètement visible de partout, avec mon t-shirt blanc du meeting CW sur OzIris, voilà pourquoi les filles dernière nous dans l'attraction voulait qu'on soit devant :-D Puis on va ensuite rentrer dans la seconde partie, la VRAI Terror House. Toujours du sang fluo sur les murs, des passages éclairés au stroboscope et des acteurs (ou plutôt un seul) le long du parcours. Bon, certains passages nous ont bien fait sursauté :-D D'autres, rien du tout. On se souviendra surtout des filles dernière nous qui flippaient comme pas possible et qui n'hésitaient pas à se coller à nous au moindre truc :lol: Et puis on ressort de l'attraction en rigolant :-D

Avant d'aller manger, on refait du Monster :-P





On le ride dans les dernières rangés : c'est excellent ! :lol: En intérieur gauche, c'est la place où le Zero-G Roll ressemble le plus à un Zero-G Roll ^_^ Par-contre, à l'extérieur droit, on est complètement éjecté sur le côté, c'est bourrin mais toujours aussi excellent :lol: C'est la place où l'on ressent le mieux les G's dans les inversions ! On le ride également au First-Row, du lourd aussi où l'ont ressent bien les G's en entrant dans les inversions et où la spirale décrochera un premier voile gris à Ice :evil:




First-Row !

On va ensuite manger au Croco' Pizz, en face du Mistral (les chaises volantes). Pour le repas, ce sera donc pizzas pour moi, Brice et xiOoveR, Ice a apporté son sandwich. On rajoute une gaufre pour moi au dessert et on obtient un repas plutôt bon, je ne me plaindrai pas de ce côté. Par-contre, ils pourraient être un peu plus rapide, notamment pour la gaufre où on a bien attendu (alors que le restaurant n'était pas blindé du tout) :secret:

Allons digérer sur le Rafting, dont le nom est on ne peut plus explicite puisque c'est un... raft :-D La file d'attente est super longue, dommage puisqu'elle est aussi super vide :-D On embarque à 4 dans des bouées de 8 places, avec 4 autres personnes avec qui on a pu d'ailleurs bien rigolé :-P On croisera au passage Hot Fever, maintenant qu'il est opérateur dans cette attraction, avec qui on aura un peu discuté. Pour l'attraction, elle est sympa et ça mouille ! :-D Puis on va se sécher dans... le sous-marin (quelle idée de se sécher dans un truc sous l'eau... :fou: ). Bref, on va faire un tour à cette attraction surtout pour aller discuter avec Fabien, l'opérateur, que Brice connaît bien, et que l'on connaît nous via Facebook :-P L'attraction en tant que telle, bah, c'est un truc pour gamin avant tout donc voilà quoi.


De loin, j'ai cru voir le Bus Magique plutôt qu'un sous-marin...

Retour à The Monster.








On n' freine pas à Walygator !

Puis on retourne voir le Walycoaster. Détour tout d'abord par un truc bizarre au nom horrible : le Südseewellen. C'est une attraction de foire qui tourne rapidement et dont les nacelles se balancent un peu. C'est plutôt bof quoi :-D



Et on refait le Walycoaster. First-Row pour moi et xiOoveR, les autres derrière :-D





Puis on restera sur The Monster jusqu'à la fin de la journée. Inutile de préciser que les opérateurs rigolaient bien à l'idée de nous voir et de nous revoir encore :-D Faut dire qu'avec aussi peu de monde, on était grillé dès les deux premiers rides du matin. Bref, on enchaîne jusqu'à plus soif. Le vingtième ride se fera au First-Row avec le traditionnel chant du "Joyeux anniversaire" dans le lift :-D (Bah oui : 20 ans, 20 rides). Puis l'opérateur nous annonce qu'il a parié sur 25 rides :mdr: Et nous avons réussi ! 25 tout pile :lol:

Donc, au final, nous aurons ridé The Monster 25 fois, dont 4 au First-Row ^_^


Problème ? Pourquoi ça part vide ?


Une horreur en arrière-plan






Hmmmmm, des G's !!!


Et voilà : 20 ans sur The Monster

La journée prend fin. Donc : The Monster est une grosse tuerie. Il met une claque à OzIris de part son intensité. M'enfin, OzIris reste excellent aussi, de part son layout plus varié et bien planant, et pour sa First-Drop que je préfère pour le coup à celle du Monster. Mais le reste, c'est The Monster qui l'emporte.

On va donc se rentrer, il reste encore 3 bonnes heures de route avant de pouvoir revenir sur Paris. Bizarrement, on était pas fatigué et nous avons donc avalé ces trois heures d'un coup. Pour le parc en lui-même, on a pas trop été choqué par les détails grotesques. Faut dire aussi qu'on ne s'est pas attardé dessus. C'est certes pas le parc du siècle mais certains coins sont plutôt agréable et bien boisé. De même pour The Monster où l'on s'attendait à pire mais non, ça allait. Le coaster en lui-même est assez beau et plutôt impressionnant et l'herbe (enfin, les mauvaises herbes) ont quand même bien poussé en dessous :-P

Et on termine par mes petites onride :

Walygator : Walycoaster Onride (HD POV)

Walygator : The Monster Onride (HD POV)
 
Merci pour ce bon TR!
En effet, je ne suis pas allé au parc depuis quelques temps, et je constate que la verdure a bien poussé sous le Monster... Même si c'est des mauvaises herbes, ça fait quand même moins moche. Les Douarins peuvent dire merci à Dame Nature qui a fait la théma verte pour eux!!
 
Une question me taraude! as tu quand même dansé dans les files d'attente? même sans musique?

niark niark :evil:

Content que vous ayez apprecié le Monster et content aussi que vous vous mettiez enfin a faire d'autres parcs que DLRP et Astérix, à terme ça présageais rien de bon  :wink:
 
Fafou a dit:
Une question me taraude! as tu quand même dansé dans les files d'attente? même sans musique?

Il y avait de la musique sympa dans le Walycoaster, mais non, je n'ai pas réellement dansé :-D

Pour la vitesse du Monster, on ne pourra pas en dire grand chose puisqu'on ne l'avait pas ridé avant :-P
 
Et puis j'ajoute que ça fait plaisir de voir un avis un peu positif sur certains points à propos du parc. Ça change!
Tout n'est pas à jeter à Waly. N'en déplaise à Minijul, le Monster vaut quand même méchamment le détour!  :evil:
 
Ice a dit:
Bon ces zones représente 10% du parc, mais bon.. :-P

Je pense dans tous les cas qu'il faut arrêter d'exagérer :-P Il y a donc des zones mignonnes dans le parc et c'est cool. Oui, il y a d'autres zones qui sont plus hasardeuses avec de la théma qu'on ne sait pas ce qu'elle vient faire ici et des décors délabrés. Mais par rapport à tout ce qu'on avait entendu de négatif sur le parc, on s'attendait à bien pire :-P
 
Gzero a dit:
Et puis j'ajoute que ça fait plaisir de voir un avis un peu positif sur certains points à propos du parc. Ça change!
Tout n'est pas à jeter à Waly. N'en déplaise à Minijul, le Monster vaut quand même méchamment le détour!  :evil:

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant le TR  :mrgreen:
 
Oula, Anaconda le pire wooden coaster du Monde ?  :evil: Va falloir que je te fasse monter de force dans Bandit et Coaster Express pour que tu voies qu'il y a bien pire !!
En effet, je m'attendais à un truc de ce genre pour Anaconda, et finalement c'est horrible certes, mais pas autant que les deux autres. La seule raison semble être qu'il y a beaucoup de lignes droites dans Anaconda, qui ne sont pas si désagréables que cela. Ce sont les virages qui sont horribles (ce qu'il y a en majeure partie sur Bandit et Coaster Express).

De même, moi je le trouve beau l'Anaconda ! Sur vos photos, on voit bien qu'il est pas moche quand même. Un wooden ça a très souvent une belle prestance, et située comme il l'est en bordure du parc, ça permet de faire une coupure une fois qu'on est entré dans le parc, et on ne voit pas l'extérieur !
Donc moi je le trouve beau, dommage qu'il ne soit pas agréable à rider (mais encore une fois, pas super-méga-horrible non plus).

Je suis content que Monster vous ait plu, et ça vous a permis de découvrir un autre type d'inverteds, bien différents d'Oziris, qui arrachent !
Et d'ailleurs je préfère Monster à Oziris, malgré toutes les qualités qu'on ne peut pas retirer au plus gaulois des deux  :roll:
 
Gzero a dit:
N'en déplaise à Minijul, le Monster vaut quand même méchamment le détour!  :evil:

Je te met bien sûr au défi de trouver un post de ma part disant que Monster n'est pas un bon inverted.
Bonne chance, moi j'ai du repassage.

Sinon merci Deanrell pour ce sympathique TR, cool que vous ayez apprécié ce couillu inverted  :wink: