[TR] Winter Wonderland, Londres 2012

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Hello les amis ! De retour de l'Angleterre, je vous livre (sterling) mon TR.

Donc je suis allé à la Winter Wonderland, une fête foraine située à Hyde Park en plein coeur de Londres. J'ai dû malheureusement braver le froid et la pluie. Bouh...  :-(

Voilà mes avis sur les machines testées :

Euro-coaster : Un suspended français qui de dehors fait un peu peur avec ses virages inclinés bizarrement, mais qui de dedans passe plutôt bien. Bon ça reste soft mais j'ai bien aimé. Bizarre par contre ; à chaque remontée on est poussé contre le harnais comme si le train freinait plus que normalement..  :?

Air : J'ai jamais fait de Top Scan et ce métier me fait assez peur. Je ne sais pas si un Star Shape c'est très différent ou pas, mais là c'était rigolo. Et puis il est super beau ! Y'a des mouvements bien sympa (bien-sûr je me suis mis en bout de bras, j'fais pas les choses à moitié !), par contre y'a eu deux/trois accélérations un poil trop violent, j'ai cru que mes jambes allaient s'arracher.  :lol:

Wilde-Maus XXL : File d'attente rigolote avec tous les petits éléments de fun-house ; non franchement avec en plus un circuit rallongé, ça vaut le coup. Après ça reste une wild-mouse et faut aimer le genre. Mais les deux premières drops sont sympa !  :mrgreen:

Power Tower 2 : Un tour pas trop mal haute, mais des chutes softs, bien que suffisantes pour être appréciable (on ne se traîne pas quoi). Par contre qu'est-ce que'on attends longtemps au sommet la première fois qu'on monte...  :roll:

Show-Time : Mon coup de coeur de cette foire ! Déjà qu'est-ce qu'il est beau avec ses éclairages ! Puis c'est la preuve que parfois le plus simple est le meilleur ! J'avais trouvé sur le Sicko que les rotations supplémentaires gâchaient le tour, car on était plaqué contre le harnais et sur les côtés ; là pas de soucis ! Bon floating au sommet, bonne petite dose de g+ en bas. Tout bon Gaston !  8-)

Blizzard (booster) : Un booster qui ne tourne que dans un sens. Étrange. Autrement ce n'est pas très différent de la version de chez KMG que j'avais testé un peu avant, bien que les poignées sur les harnais m'ont bien servies ! (Oui je ne kiffe pas trop d'être propulsé hors du siège).  :secret:

Alpine coaster : Un petit coaster sympatoche, ça passe pas trop mal. Bon c'est pas transcendant non plus. Mais à 4 tokens contre 6 pour la plupart des gros manèges, c'est agréable !

Star Flyer : Un Star Flyer 4D avec effet de pluie et de vent, génial ! Ah non, ça c'est l'Angleterre...  :evil: Bref les conditions n'étaient pas au top, mais ça valait le coup pour avoir une belle vue de la fête ! Et puis j'aime bien les Star-Flyers, ça ne me fait pas peur et c'est plus amusant qu'une tour d’observation ou une grande-roue.  :-)


Voilà pour les attractions que j'ai fait ! J'ai vu la grande tyrolienne (comment la louper en même temps ), mais 15 tokens c'était trop cher.. Puis le froid, ça n'aide pas.
Je suis passé par le Bavarian Village, bonne ambiance mais je n'ai pas pu goûté aux plats car ma carte bleue ne passait pas aux distributeurs pourtant dits "internationaux" , et on ne peux payer qu'en cash.  :cry:


Pour les photos, allez voir du coté de chez Gaga (:-P).

Mais je ne suis pas revenu les mains vides, j'ai tout filmé ! Voilà la première vidéo uploadée, le magnifique Air :

Air POV - Star Shape Zierer [Winter Wonderland 2012]


@+ pour d'autres vidéos !
 
Eh beh, ça fait déjà 3 personnes qui ont été à la Winter de Londres cette année.

Ce qui est bien aussi avec la Wild Maus XXL c'est que ça ne freine pas entre les virages, c'est rares pour du Mack.

Sinon apparemment d'après tes vidéos, il y avait moins de monde que lors de mon Week end, peut-être le temps bien anglais ce jour là  :-D
 
KingRCT3 a dit:
Air : J'ai jamais fait de Top Scan et ce métier me fait assez peur. Je ne sais pas si un Star Shape c'est très différent ou pas, mais là c'était rigolo.


C'est très différent. C'est comme comparer silver star et EGF.

Comme sista, un star shape est impréssionant mais passe très bien et un ""bon"" top scan, c'est comme EGF, ca t'arrache la gueule, c'est meme beaucoup plus intense :-).
 
gaga_lefou a dit:
Sinon apparemment d'après tes vidéos, il y avait moins de monde que lors de mon Week end, peut-être le temps bien anglais ce jour là  :-D

Oui clairement moins de monde ! C'était donc mieux pour circuler dans les allées, mais p*tain ce froid et cette pluie.  :nrv:


swing14 a dit:
Comme sista, un star shape est impréssionant mais passe très bien et un ""bon"" top scan, c'est comme EGF, ca t'arrache la gueule, c'est meme beaucoup plus intense :-).

Ouais enfin EGF c'est des bonnes sensations ! :troll: :troll:  :-P
Enfin je sais pas, pour un Top Scan j'ai l'impression que ça ne fait que te secouer désagréablement. Après faut tester avant de parler, mais sur le Star Shape ce que j'ai aimé c'est la sensation de hauteur et les "airtimes", soit les deux choses qu'on ne retrouve pas chez l'autre.  :-D


Nouvelle vidéo, la Power Tower 2.

Power Tower 2 - Maurer-Söhne [Winter Wonderland 2012]


Nouvelle on-ride ! La Wilde Maus XXL !

(POV) Wilde Maus XXL - Wild Mouse Mack [Winter Wonderlan 2012]
 
Je partage totalement tes deux avis concernant le Star Shape et l'Euro Coaster que j'avais essayé tous deux à Tilburg.
Pour le Reverchon, j'avais été fortement surpris de voir un banking pareil et au final qui fait passer le train sans se manger une seule baffe dans le harnais. La forme assez tordue s'explique par le fait qui faille faire tourner la nacelle sur un rayon de wild mouse (1 mètre !) tout en permettant d'incliner la nacelle. C'est spécial, mais ça marche ! Et les sortes d'à coups en remonté de pente, j'ai remarqué aussi, c'est carrément naze, et je sais pas à quoi c'est du. Par contre, les petites descentes offrent un petit floating airtime assez sympathique. Au final, j'avais gardé le souvenir que c'était un coaster assez original et peu commun.

Le Star Shape était une première pour moi aussi, et c'était vraiment que du bon. La machine est capable de mélanger floating airtime, et la seconde d'après grosse accélération positive, et avec la possibilité de bloquer la nacelle en haut, génial !