Bonjour tout le monde, voilà mon TR sur la nouveauté 2012 d'EP, Wodan Timbur Coaster!
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
J'arrive gentiment à EP vers 9h30 et je vais faire ma carte annuelle, ensuite je marche d'un pas décidé vers Wodan.
Et là, ma première réaction, c'est d'être extrèmement surpris par l'intégration dans le paysage!
Je suis hyper impressionné par la vitesse de fou que le train a tout le long du parcours!
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
J'arrive dans la zone en passant par la grande porte. Dans cette porte, on se sent tout petit!
Toutes les 2 mins environ, il y a des brumisateurs, mais le problème c'est qu'il y a un mauvais écoulement alors on se ramasse de l'eau pendant le ride
Donc quand je vois qu'il y a 90 min d'attente, je me dis que je vais aller dans la queue Single Rider. Et 30 min plus tard, je suis placé au deuxième rang et c'est parti...
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
La Thématisation
Quand on arrive dans la zone, on prend une grosse claque visuelle. On démare la queue sous un animatronic plus ou mons bien fait. Puis là on voit la première entrée dans une grotte sous Yggdrasil.
Donc on passe dans le souterrain puis on ressort directement de l'autre côté pour arriver directement vers le lac enfumé et où il y a le feu et la statue.
Ensuite on passe sous la pre-drop puis ensuite on arrive devant le magnifique animatronic de Hel "Godden of the death"
Puis on passe devant un footer qui ne sert à rien (speed monster a de la concurence)
Et là, le meilleur arrive a ce moment. On entre à nouveau dans les souterains puis on voit deux statues qui tiennent le toit qui est entrainde s'effondrer.
Puis ensuite on arrive vers deux statues qui ont la tête en feu et il y a de la fumée rouge au dessu des gens.
Et là, on arrive vers le dragon qui crache du vent et de la fumée. Pour arriver à coté d'une grotte ou il y a des projection dans la fumée. Et là, c'est assez flippant, il y a les arches qui tiennent les pierres qui bougent (c'est un effet 8P) et pour finir, on arrive vers la fontaine de Mimir ou il y a les racine d'arbre qui bougent et la fontaine qui est animé avec l'oeil au fond.
Et pour finir on arrive à la répartition entre le 1 premier rang et le rang 2 à 12.
La gare est magnifique, le train passe hyper vite dans le fly-through. En plus, c'est un détail que j'ai adoré, les têtes des statues suivent le train en bougeant leur tête de gauche à droite.
Il y a des casiers qui s'ouvre à l'arrivé du train.
Les trains
Les trains sont superbement thématisé. Le seul problème c'est qu'ils sont très étroit! Et il y a un autre système assez bizarre, c'est que les lap bar sont bloqué en haut jusqu'à ce que l'opé les débloque et appuie dessus.
Le Ride
Donc, le train quitte la gare, la musique se met en route et la tout de suite, le virage incliné à l'extérieur. Ca annonce directement la couleur. A l'arrière, on a vraiment l'impression d'éjecter!
Le train s'accroche au lift. Qui d'ailleurs monte très vite et là, pas le temps d'admirer la vue qu'on est déjà en haut du lift.
Il n'y avait pas de feu sur les loups (peut-être à cause du vent) mais ce n'est pas très grave, puisque ça n'apporte pas grand chose.
Et là, le train prend une vitesse de fou dans la pre-drop et la drop est tout bonnement fantastique, elle paraît hyper raide! Mais malheureusement, il n'y a pas de très grand head chopper comme dans le BF. Sur le premier camelback, il n'y a pas beaucoup d'airtime, mais dans la redescente, il y a quelques bons puis le fly-through. Il passe très vite mais est assez impressionant. Même si ce serai mieux si il n'y aurait pas le filet.
Donc ça suit avec un autre camelback avec un petit floating puis là un airtime sur le mini bunny hop dans le semi-tunnel.
Et la un des meilleur moment du parcous: L'overbanked turn cassé (j'invente des noms) Il y a un ejector de malade, on se retrouve projeté en l'air puis sur le coté et là, quelques virages bien serré un ou deux bons airtimes puis on arrive tout en douceur sur les freins magnétique!
En résumé, ce wooden coaster (mon premier) est génia mais le mieux, c'est que le train garde la même vitesse jusqu'à la fin du ride.
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
Et pour finir, je rentre avec ma carte annuelle
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
J'arrive gentiment à EP vers 9h30 et je vais faire ma carte annuelle, ensuite je marche d'un pas décidé vers Wodan.
Et là, ma première réaction, c'est d'être extrèmement surpris par l'intégration dans le paysage!
Je suis hyper impressionné par la vitesse de fou que le train a tout le long du parcours!
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
J'arrive dans la zone en passant par la grande porte. Dans cette porte, on se sent tout petit!
Toutes les 2 mins environ, il y a des brumisateurs, mais le problème c'est qu'il y a un mauvais écoulement alors on se ramasse de l'eau pendant le ride
Donc quand je vois qu'il y a 90 min d'attente, je me dis que je vais aller dans la queue Single Rider. Et 30 min plus tard, je suis placé au deuxième rang et c'est parti...
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
La Thématisation
Quand on arrive dans la zone, on prend une grosse claque visuelle. On démare la queue sous un animatronic plus ou mons bien fait. Puis là on voit la première entrée dans une grotte sous Yggdrasil.
Donc on passe dans le souterrain puis on ressort directement de l'autre côté pour arriver directement vers le lac enfumé et où il y a le feu et la statue.
Ensuite on passe sous la pre-drop puis ensuite on arrive devant le magnifique animatronic de Hel "Godden of the death"
Puis on passe devant un footer qui ne sert à rien (speed monster a de la concurence)
Et là, le meilleur arrive a ce moment. On entre à nouveau dans les souterains puis on voit deux statues qui tiennent le toit qui est entrainde s'effondrer.
Puis ensuite on arrive vers deux statues qui ont la tête en feu et il y a de la fumée rouge au dessu des gens.
Et là, on arrive vers le dragon qui crache du vent et de la fumée. Pour arriver à coté d'une grotte ou il y a des projection dans la fumée. Et là, c'est assez flippant, il y a les arches qui tiennent les pierres qui bougent (c'est un effet 8P) et pour finir, on arrive vers la fontaine de Mimir ou il y a les racine d'arbre qui bougent et la fontaine qui est animé avec l'oeil au fond.
Et pour finir on arrive à la répartition entre le 1 premier rang et le rang 2 à 12.
La gare est magnifique, le train passe hyper vite dans le fly-through. En plus, c'est un détail que j'ai adoré, les têtes des statues suivent le train en bougeant leur tête de gauche à droite.
Il y a des casiers qui s'ouvre à l'arrivé du train.
Les trains
Les trains sont superbement thématisé. Le seul problème c'est qu'ils sont très étroit! Et il y a un autre système assez bizarre, c'est que les lap bar sont bloqué en haut jusqu'à ce que l'opé les débloque et appuie dessus.
Le Ride
Donc, le train quitte la gare, la musique se met en route et la tout de suite, le virage incliné à l'extérieur. Ca annonce directement la couleur. A l'arrière, on a vraiment l'impression d'éjecter!
Le train s'accroche au lift. Qui d'ailleurs monte très vite et là, pas le temps d'admirer la vue qu'on est déjà en haut du lift.
Il n'y avait pas de feu sur les loups (peut-être à cause du vent) mais ce n'est pas très grave, puisque ça n'apporte pas grand chose.
Et là, le train prend une vitesse de fou dans la pre-drop et la drop est tout bonnement fantastique, elle paraît hyper raide! Mais malheureusement, il n'y a pas de très grand head chopper comme dans le BF. Sur le premier camelback, il n'y a pas beaucoup d'airtime, mais dans la redescente, il y a quelques bons puis le fly-through. Il passe très vite mais est assez impressionant. Même si ce serai mieux si il n'y aurait pas le filet.
Donc ça suit avec un autre camelback avec un petit floating puis là un airtime sur le mini bunny hop dans le semi-tunnel.
Et la un des meilleur moment du parcous: L'overbanked turn cassé (j'invente des noms) Il y a un ejector de malade, on se retrouve projeté en l'air puis sur le coté et là, quelques virages bien serré un ou deux bons airtimes puis on arrive tout en douceur sur les freins magnétique!
En résumé, ce wooden coaster (mon premier) est génia mais le mieux, c'est que le train garde la même vitesse jusqu'à la fin du ride.
´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•
Et pour finir, je rentre avec ma carte annuelle