Train Panoramique Inverted B&M

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 738
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Hello, juste une petite question :

Tout le monde sait que les inverted B&M sont critiqués pour le manque de visibilité dans les trains. A moins d'être au premier rang, on ne voit quasi rien du parcours.

J'ai entendu parler de "trains panoramiques" développés par B&M. Est ce que quelqu'un sait ce que sait ? Photo ? Est ce que ça existe déjà sur un coaster ?

:police:
 
Franchement j'en ai jamais entendu parlé et je ne sais pas d'ou tu sort cette info mais, des trains panoramiques, je vois pas comment ils auraient developpé cela et quel est le concept.  :?

En tout cas, ca existe sur aucun coaster pour le moment, ca c'est sur, sinon on en aurait parlé depuis un moment  :-)
 
Moi non plus, c'est pour ça que je posais la question aux plus connaisseurs.
C'est donc un nouveau concept, ou alors un ancien concept absolument pas populaire.

En tout cas je tiens cette info de source sûre  :police:
 
C'est peut-être le nom de projet des trains de dive-machine car la visibilité à l'air bonne sur ce type de coaster (seulement 2 rangs avec le deuxième sur-élevé) enfin je dis ça je dis rien  :secret:
 
Ah hypothèse! :rire:

Et si ils appliquaient une nouvelle disposition des sièges comme sur les Giant Boomerang de Vekoma? Après tout ils ont déjà fait ça pour leurs hypers alors pourquoi pas faire pareil pour les inverted en sachant que ça se fait déjà?
 
Oui c'est bien sa !

Sa reste une hypothèse mais sa pourrait être pas mal ! Une sensation de plus au niveau visuel ne peu pas faire de mal ^^
 
Je pense également à cela, surtout que depuis Diamond Back, B&M n'arrête pas avec leur nouveau trains : Intimidator.

S'ils font ça sur tout leurs types de coasters, du Floorless au Looper SitDown en passant par le Stand Up, B&M ne sera plus ce qu'il était...
 
Je trouve vraiment ça inutile et laid, un train B&M panoramique n'ajoute rien de plus ... on est juste pas sur une belle ligne qui je trouve beaucoups mieux. Et meme si ils font sa sur un Inverted ceux du milieu ne verront rien donc à quoi bon ?
 
Je trouve que autant, pour un inverted, ça pourrait servir à améliorer un peu la visibilité. (quoi que pour un inverted, on ne pourra jamais avoir une visibilité totale à partir du 2ème ou 3ème rang :wink:)

Mais sur un Sit-Down, ou un Hyper, c'est quand même laid. :-(