trip 2015 Cedar Point - SFGA

floppy_mastaz

Membre
17 Novembre 2013
58
0
salut à tous,

je souhaiterai à l'horizon 2015 préparer un trip dans les parcs en plus d'une venue à new york, fin mai prochain.
je pensais commencer par Cedar Point ( ok, c'est très loin de new york ) et puis enchainer avec SFGA.

    Je sais très bien que les tarifs et les infos sont présentes sur les sites officielles, mais je pensais en profiter d'échanger avec des français qui ont déja fait leur triiiip là bas.
  Mes questions sont les suivantes :

  _ Quels seraient les tarifs pour 2 jours à Cedar Point (entrée + hotel standard) et quels sont les tarifs pour les fast pass?
  _ Deux jours suffisent ils à faire l'ensemble du parc, les annexes, sans se stresser?
=> A cette période, je pense que l'affluence doit être monstrueuse donc les fast lane sont un pré requis.
    _Selon les reviewers français, beaucoup affirment que maverick est le meilleur coaster du parc. Votre avis?

    _ mêmes questions pour six flag great adventure, le prix pour 2 jours ( parc + hotel )
    _ J'ai cru comprendre que dans les 6F il y avait 3 types de fast lane, quels sont leur différence de prix?
    _ D'apres robb alvey, top thrill dragter est "mieux" que kingda ka car TTD possède juste des lap bar. votre avis?

Merci d'avance à tous pour vos réponses, passez un bon mois d'aout !
 
personne?? :cry:

après mon seul trip à thorpe park l'année dernière, j'ai pris connaissance de ce site. Je pensais tomber sur des fins connaisseurs pour pouvoir échanger des expériences, mais visiblement mes questions ne semblent pas intéressantes... :-(



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Salut et bienvenue sur le forum :)

Tu sais, tous nos membres ne sont pas déjà allés à Cedar Point ou SFGA, donc le temps que les membres concernes de connectent et voient ton sujet, cela peu prendre un peu de temps ;)

Par contre, comment as tu trouvé Thorpe Park ? J'ai fait ce parc l'année dernière et j'ai détesté :x Je l'ai trouvé très vieillot, moche, et si tu ne fait pas les coasters, il y a rien a faire (À l'époque j'avais peur des coasters et je n'ai que fait X et Flying Fish) avec 1h d'attente pour X... Au final, les dépenses en trains et billet du parc qui n'ont servies a rien... Les restaurants étaient dégueulasses et ça on peut le dire clairement... Enfin bref, Thorpe Park n'est pour moi pas une expérience a renouveler  :-D (Bon peut être que maintenant si j'y retournais en faisant les coasters cela serait différent, mais l'ambiance du parc elle-même m'a déçu !)

J'espère que trucs obtiendras vite des réponses a tes questions, la seule a laquelle je peut répondre est que selon moi, Maverick est sans aucun doute le meilleur coaster du parc avec Top Thrill Dragster, qui est effectivement meilleur que KK selon moi.:lol: Retiens aussi que je suis jalouuuux que tu visite ces parcs  :rire:

Passe un bon voyage et un bon séjour dans ces parcs et viens nous raconter et nous donner ton ressenti quand tu sera revenu,
Sandusky.  :mrgreen:
 
Tout d'abord bienvenue et n'hésite pas à te présenter.

Sache que les tarifs hôtels + parcs à Cedar Point varie selon la date et les disponibilités des chambres.
Donc va sur le site officiel et check tes dates.

Cela doit être pareil pour Six Flags Great Aventure. Je ne savais même pas qu'il y avait un hôtel là bas tu es sur ?

Pour l'affluence, à SFGA j'y suis allé fin Mai lord du Mémorial Day et j'avais prévus deux jours. Il y avait une affluence moyenne. Le Fast Pass Gold m'a permis de profiter du parc à fond. Le lendemain je n'y suis pas retourné.
Pour le prix, ça depend du nombre de personne avec toi sur le pass. Tu as toutes les infos sur leur site.

Pour Cedar Point, j'y suis allé un 31 Mai et un 1er Juin.
Affluence faible. J'y suis resté deux jours sans fast pass car à cette période passé le férié du Mémorial, c'est selon moi inutile comme dans tout les autres parcs que j'ai visité et tu as le temps de tout faire et refaire, surtout avec deux jours plein.

Sinon la route est longue de NY à CP. Tu passe par ou ??
Car tu as deux autres très bons parcs entre les deux: Dorney Park et Herseypark assez proche de New York qui t'avance la route vers l'ile magique.

Et oui Maverick est clairement une tuerie, tout comme Dragster. Perso entre Dragster et KK j'ai prix le même kiff. Deux tueries, une grosse expérience.
 
Salut, d'abord merci pour vos réponses.

Nouveau sur le site et donc dans le monde des coasters, mes trip se comptent donc sur les doigts d'une main  :oops::

_ parc astérix
=> vers le milieu des années 90(ouch), étant donné que je mesurais 1m39,5 à l'époque, j'ai pu donc bénéficier du tarif enfant, mais également gruger les opérateurs pour pouvoir faire le goudurix. ( les bons souvenirs d'enfance  :-D )
_ euro disney les 2 parcs
=> ok, c'est pas un parc à coasters. plus jamais a part pour y amener ma fille.
_ thorpe park en 2013
=> Une révélation!

concernant le trip US, cela est une grosse incertitude encore, car cela dépend de pas mal de choses ( congés, thunes, motivation de la copine, etc... ) donc je met ça sur la table mais pour le moment je dois gérer mes contraintes.

Je sais que de plusieurs parcs sont plus proches de NY que cedar point. Disons que je pars d'un point de vue différent:
A mon avis les 3 parcs à faire en priorité aux US sont CD, 6FMM et 6FGA. ( en termes de nombres de coasters et qualité )
Etant donné que nous serons sur la côte est, Magic Mountain est hors d'atteinte, donc j'oublie.
Je pense quand même que Cedar point est le parc à ne pas rater,, pour une première dans les parcs US. Même si, d'après le nombre de rédacteurs français ici, ce parc n'a pas la réputation qu'il mérite. ( la plupart des coasters sont old school, y'a très peu voir pas du tout de théma, et millenium force est largement sur-estimé ( c'est dur de dire ça! )

sinon, ok je vais faire un effort de regarder sur les sites pour me renseigner sur les tarifs ! :evil:
Je suis étonné pour ce que tu m'a annoncé pour l'affluence des parcs à cette période.

  Si j'ai insisté par les fast lane, c'est parce que notre trip à thorpe park nous a laissé un souvenir amer : entre 45min et 1h30 d'attente par ride. N'ayant pas l'habitude des parcs, ceci n'était pas un reflexe. Bref, Nous aurions pu passer une journée autrement ! :|

En tout cas, merci pour les com ! :mrgreen:


 
On se fait tout un tas d'à-priori sur les parcs US mais sache que c'est comme chez nous.
Crois moi, fin Mai début Juin j'ai jamais dépassé la demi heure d'attente.

Et ne crois pas tout ce qu'on dit sur Cedar Point. Il y a des coins sympa et c'est bien plus agréable que Thorpe Park.

Sinon pour ton trip, faire autant de km pour un seul parc est pour moi inutile. Peut être devrait tu te concentrer sur la région de New York et vers le nord tu as Boulder Dash et Six Flags New England avec Bizzzro, plutôt que de faire un aller retour sur Cedar Point en passant à coté de nombreux parc. Et cela te fait perdre 4 jours sur un voyage, c'est énorme.
Alors que là près de New York à 2h de route tu as 4 gros parcs.

Garde le trip Cedar Point pour une prochaine.
Après chacun fait comme il veut bien sur et je sais que l'île de Top Thriller Dragster et Maverick est un rêve pour beaucoup.

 
Les parcs americains (sauf exception) sont beaucoup plus proche d'un Thorpe Park ou d'un Walibi Holland que d'un Europa Park ou meme d'un Parc Asterix. La thematisation est beaucoup moins presente ou inexistante aux USA et il n'y a vraiment que trois Six Flags, les deux Legoland, les parcs Universal et parcs Disney qui font encore un effort dans ce sens. En general, Cedar Point va integrer le ride dans le milieu, mais ca sera tout. Si on est chanceux, la file d'attente sera pas un labyrinthe de beton avec des poteaux dessus. On aura de l'OMBRE!

Alors, si tu recherches les sensations fortes aux USA, pour un premier voyage et qu'on peut louer une voiture aux USA, j'appuie Gaga et je propose le nord est des Etats-Unis. On peut avoir d'excellents tarifs sur les aeroports JFK et Newark de la region et de la, on est a distance raisonnable de beaucoups de parcs et de choses uniques versus ce qu'on retrouve en Europe.

Les locations de voiture aux USA sont assez raisonnable et pour donner une idee: ma "petite Ford Focus"version nord americaine est considere par les agences comme une voiture "Compact"... la deuxieme classe la moins cher! Ma Focus est 80 cm plus longue qu'une Clio en France, donc meme si tu loues la voiture la moins cher, tu auras quand meme quelque chose de bien.

L'essence coute beaucoup moins cher qu'en Europe. Le New-Jersey a l'essence la moins chere de la region et l'essence est presentement a 3.25$ US le "gallon". Un gallon est 3.78 litres et donc, l'essence revient a 63 centimes d'euros le litre.

Aux USA, les parcs sont en general plutot vieux et alors qu'un parc francais aurait un vieux Soquet comme attraction principale... l'equivalent aux USA aura possiblement un vieux Wooden Coaster. Les wooden coasters la bas sont vu comme des attractions "standards" de parcs. Il y a plusieurs qui en ont 2 et dans certains cas, meme 3!

J'ai jamais fait Cedar Point et ce parc m'interesse pas. Six Flags Magic Mountain est pas mal, mais mis a part un river rapids (comme Romus et Rapidus au Parc Asterix) amusant et une grosse freefall, il y a que des coasters... qui sont bien souvent moyen. Six Flags Great Adventure est mieux balance au niveau de l'offre, mais il y a de bien meilleurs parcs.
 
Hello et bienvenue sur le forum!

En ce mois d'Août, il y a beaucoup de monde en vacances en train de rider les dernières nouveautés, donc ce n'est pas très étonnant que peu de monde réponde aux questions pour le moment!  :wink:

Malgré mes voyages aux US, je n'ai pas pu faire Cedar Point: lorsque je suis passé dans le nord-est des US début mai 2013, je suis passé 2 semaine trop tôt: ils n'ouvraient qu'à partir de la mi mai!  :nrv:

En revanche, j'ai pu tester SFGA et SFNE, et les 2 valent vraiment le coup! J'y suis passé pour chacun d'entre eux un vendredi du mois de mai, et je n'ai pas eu besoin de FastPass, donc je ne peux pas répondre à ta question concernant les différents FastPass disponibles.

Pour les hôtels, j'ai pris une nuit près de SFGA, je crois que c'était au Days Inn situé à East Windsor, de mémoire ça m'avait coûté entre 50 et 70€ avec le petit déjeuner pour 2 (moins cher donc qu'à New York). J'avais pu faire Kingda Ka 5 fois dans la journée (9h-18h, panne de l'attraction en milieu de journée), mais depuis la construction de Zumanjaro, le débit a peut-être chuté, donc méfie-toi. Ceci dit, quand KK est fermé, il y a toujours l'excellentissime El Toro pour passer le temps!  :mrgreen:

Sur une journée, j'ai pu tester pratiquement toutes les attractions du parc (je ne fais pas les carrousels pour enfants...). Après, si tu comptes faire 25 fois Kingda Ka, un 2e jour sera sans doute nécessaire!  :-D

Par contre, à partir de 2 parcs 6F visités, pose-toi la question du pass annuel: c'est amorti en 2 visites (attends les offres promotionnelles de 6F vers octobre-novembre). Nous, on avait opté pour le pass simple, mais le pass platinum comprenant le parking peut être intéressant également, surtout si tu restes 2 jours dans un même parc. Chose marrante: selon ton "home park", le pass annuel donnant accès à tous les 6F ne coûte pas le même prix! Par contre, tu es obligé de commencer ton trip dans ton "home park", donc il faut prévoir l'itinéraire avant!

Et pour le parking à SFNE, le parc est situé en pleine ville: tu peux garer ta voiture de location devant les restos en face du parc et y aller à pied (il y a des mecs qui agitent des panneaux "park your car here"): ça te coûtera 3$ au lieu de 22$ au parking officiel!  :-D

Après, tout dépend du nombre de jours que tu comptes passer aux US: si tu restes 4 ou 5 jours, ça va être juste pour faire SFGA, SFNE et Cedar Point. En revanche, en une dizaine de jours, c'est beaucoup plus jouable: Cedar Point se trouve seulement à 4h de voiture des chutes du Niagara, donc les 2 se combinent plutôt bien!