Trip à Cologne le 8 et 9 mai (Phantasialand)

Bon alors le trip va se faire pour le pont du 8 mai (5 jours) donc on a décidé de rajouter un parc dans le choix des étudiants. On a donc maintenant:

-Phantasialand
-Thorpe Park
-Alton Towers

Je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques tuyaux sur des hôtels proches d'un de ces parcs à des tarifs abordables. J'ai déjà commencé ma recherche mais un petit coup de pousse n'est jamais de refus lol

Merci
 
Vu les dates choisies, j'éliminerais Phantasialand (en congés aussi, sauf le 8, et pas grand chose à combiner).

Thorpe, Alton, bon choix.  Attention que le coût des traversées dépend de la durée du séjour...

Par contre, vu la période, pourquoi ne pas inclure dans les choix l'Italie (Garda-Movieland ou Mirabilandia qui a l'avantage d'avoir le 2e jour gratuit) ou Madrid (2e jour gratuit à Warner, ou alors le pass Bobbejaanland qui donne accès à 2 parcs).  Avec Ryanair, tu accèdes assez facilement là-bas...

L'Italie et l'Espagne ne sont pas feriés à l'Ascension.  Quant à l'Angleterre, ils ne suivent pas les fêtes chrétiennes.
 
J'exclue directement Thorpe, car si tu emmènes un groupe d'étudiants, ils aimeront tous les parcs d'attractions c'est certain, mais peut être au sens trop français du terme. En gros, si quelqu'un du groupe n'aime pas les attractions à sensations, et bien il va vraiment passer une sale journée.
Alton Towers, ça fait assez loin (passer un week end à 15h de route, bof bof), et de manière générale l'Angleterre c'est très cher. Donc pour un budget étudiant, tu vas vite grimper à du 250-300€ le week end.
Je te conseille donc Phantasialand, couplé avec une journée à Cologne, c'est vraiment sympa, tout le monde peut y trouver son compte. Comme dit plus haut, Phantasialand c'est un panel assez large d'attractions, tout le monde devrait s'amuser, et les attractions sont assez... Spectaculaires. L'ensemble est à moins de 3h30-4h de Lille, le coût sera assez faible (compte 150-200€) et pas trop fatiguant.

Et pour les hôtels, vous êtes étudiants, trouvez vous un petit formule 1 à 40€ la nuit pour 3 personnes, avec les sites sur internet ça se fait assez bien aujourd'hui. Et si vous êtes plus de 20, pense bien à négocier des tarifs de groupe.

Ps: Quelle est ton école d'ingé ?
 
Bonjour à tous,

Le séjour est enfin fixé et nous partons donc le 8 et 9 mai à 19 pendant 2 jours à Cologne. Nous avons trouvé une auberge de jeunesse en pleins coeur de Cologne pas très chers. Nous irons donc à Phantasialand le 8 mai et 9 Mai nous visiterons cette très grande ville.
Si vous avez des questions ou des astuces que je n'aurais pas pensé pour ce voyage je suis preneur.
Vous savez l'affluence du parc en cette saison?

PS: quelqu'un a t'il déjà visité le zoo de Cologne car il est en pleins coeur de la ville et pas mal de personne sont intéressées pour le visiter le second jour?

merci d'avance
 
19 personnes, ça te donne le droit à un tarif de groupe à Phantasialand ?

En tout cas, chouette décision, ça devrait être assez sympa comme week end. Et tu m'as pas répondu, quelle est ton école à Lille ? En fait, j'étudie aussi à Lille  :wink:
 
Nico a dit:
19 personnes, ça te donne le droit à un tarif de groupe à Phantasialand ?

En tout cas, chouette décision, ça devrait être assez sympa comme week end. Et tu m'as pas répondu, quelle est ton école à Lille ? En fait, j'étudie aussi à Lille  :wink:

Attention au fait qu'il faut faire une réservation pour un groupe.
Nous avons du le faire il y a 2 ou 3 ans quand nous y avons fait une virée avec des potes.

Edit voici les infos trouvées sur le site

"Type de carte Prix ​​par personne
Pré-enregistrées groupes * (15 personnes)
Aussi VHS, la langue, la formation professionnelle et les écoles du soir.
€ 33,50
Des groupes de jeunes * (15 personnes)
par exemple acolyte / clubs / personnes jusqu'à 17 ans.
par 15 jeunes recevront une entrée gratuite superviseur.
€ 27,50
Phantasialand navette *
Aller-retour entre la station de Brühl, la
station de tramway Brühl Mitte et Phantasialand.
Le trajet est gratuit pour les clients aveugles ou en fauteuil roulant.
€ 1,50
S'il vous plaît inscrire votre groupe a reçu 5 jours avant le rendez-vous avec nous. Vous recevrez alors une confirmation par courrier ou par e-mail vous sera envoyé pour vous s'il vous plaît faire un jour de votre visite à nos bureaux. Il vous recevrez les billets en numéraire, le paiement par carte de débit ou carte de crédit habituelle (sauf Diners Club).
En tant que groupe, vous pouvez réserver un billet pour la navette à Phantasialand. Le trajet en navette Phantasialand n'est pas sur une base de groupe, rendez-vous avec des invités d'autres Phantasialand qui utilisent le service de navette. Le paiement est alors le total des billets à la billetterie. Sans enregistrement, le tarif est payé avant le départ.
Réservations de groupe Nous sommes heureux de notre hotline +49 (0) 1805 366-600 *, par fax au +49 (0) 2232 36-99191 ou par courrier boutique [at] phantasialand.de contraire."


j'espere que vous trouverez les renseignements intéressant
 
Salut à tous,

Le trip est fini d'être organisé avec une auberge de jeunesse de réservé à Cologne ainsi que la réservation de groupe pour le parc. Encore merci à pilouair pour le com précédent.

J'ai encore quelques questions à poser:

  • Je voudrais connaître les attractions où il y a une photo ainsi que le prix moyen car j'avais étonné du prix de la photo à EP comparé à celle de Disney lol
  • J'ai entendu parlé qu'il y a des casiers sur winja's et je voulais savoir s'il était assez sûr pour poser les sacs à cette endroit et les laisser pendant une partie de la journée

Merci d'avance et j'essaierais de prendre des photos de Chiapas car malheureusement il ne sera pas fini lors de ma visite  :-(