Trip à EP et peut être Holiday Park

MaGiK

Membre
29 Septembre 2009
486
142
28
Màcon
rct3-magik.skyrock.com
Salut Coasters World j'aurais besoin qu'on m'éclaire un peu pour mon trip à EP !
J'explique un peu ma situation !

Tout les ans moi, mes parents et mon frêre nous partons 2 ou 3 jours dans un parc d'attractions, mais tout les ans c'est la même chose ...
Disney, Disney, Disney ...
Alors pour cette année je leur ai demandé d'aller à EP pour la réouverture des bons coasters ( Sista ... ) !
Ils sont daccord mais il me faut quelques détails, car le problème c'est que mes parents voyent EP comme Cedar Point ... que des coasters, et mon frêre il a peur qu'il y est pas de bon DR (Fantom Manor ou It's a Small Word) ou il pourra y passer ses journées à l'interieur !
Après avoir posé quelques questions sur des forums l'on ma dit qu'il y avait des attractions familials (Ciao Banbini, Piraten in Batavia ) mais j'aimerais quand même votre avi !

Pour continuer ... Il y a t-il beaucoup d'attente et de monde à la réouverture du parc ? Car bon je fais pas beaucoup de parcs donc quand j'y vais, j'aimerais m'éclater à max !

Pour finir je voudrais s'avoir si Holiday Park est un parc familial, car il est près d'EP et j'aimerais peut être y faire un tour tester EGF !
( c'est juste un question car j'en ai pas encore parlé à mes parents )

Merci d'avance !
Ne pensez pas que j'ai pas cherché mais les sites allemands ne sont pas très bien détaillé !
(plan du parc ...)
 
Europa Park est vraiment LE parc par excellence au niveau de la famille ! Il y en a pour tout le monde, et même des Dark Rides plutôt bons, enfin en tout cas  j'ai adoré le "train fantôme". Il y a aussi de bonnes attractions aquatiques, et dis leur que hormis Silver Star et Blue Fire, ce ne sont que des coasters ou des attractions familiales.

A ajouter aussi la magnifique théma, et la concordance des recréations des pays d'Europe ! Je te le dis honnêtement, même ma mère aimé ce parc ! C'est son favori.
Pour toi aussi, même fan, il va y avoir un gros changement ! Silver Star est très surprenant et surtout très bon et très fluide ! Pareil pour le nouveau Launch Coaster de chez Mack : Blue Fire !  :mrgreen:

Je n'y suis pas allé en avril, donc je ne sais pas s'il y aura du monde ou non. En tout cas, dès l'ouverture fonce à Sista ! Il y aura pas grand monde au fameux premier rang et en plus il a un excellent débit !
Blue Fire aura plus de monde c'est certain, mais la file d'attente est très agréable puisqu'elle serpente juste à côté des splendides rails bleus !


Pour Holiday Park, ta famille peut être déçu. La mienne n'a pas trop aimé en tout cas et a vraiment regretté d'avoir fait la route qui va relativement vite cependant depuis Strasbourg !
Par contre, il est super charmant car boisé, mais on y fait vite le tour. EGF se fait et se re-re-re fait sans problème ! C'est un vrai bonheur ! Une expérience, il est unique le monstre orange ! La Free Fall Intamin est très impressionnante et puissante aussi.

Donc si tu peux, va à Holiday Park, rien que pour le superbe Expedition Ge Force, car ce serait bête de le rater de si peu !  :wink:
 
J'y suis allé en avril cette année donc je peux te répondre sur au moins un point : il y a vraiment pas grand monde en cette période ! Le week end, c'est déjà pas trop rempli, en semaine c'est encore mieux. Penses juste à éviter comme la peste le week end de Paques !

Pour le conseil de Val, je dirais qu'il faut plutôt à l'ouverture foncer sur Blue Fire. Le coaster se trouve au fond du parc et les gens qui rentrent dans le parc s'arrêtent plutôt sur Silverstar ou Eurosat. Donc pendant 1h à 1h30, tu peux sans problème enchaîner Blue Fire avec maximum 15 minutes d'attente.

Silverstar, tu peux y aller un peu n'importe quand, le débit est excellent donc ça avance toujours assez vite. (le débit de Blue Fire est excellent aussi ceci dit).

Sinon les attractions familiales sont toutes d'un très bon niveau. Le phantom manor local est vraiment très très bon, le ciao bambini juste à côté très mignon, il y a également Matterhorn Blitz et Poséidon qui plairont très certainnement à ta famille mais également Alpene Express ou encore les bûches, les bouées ou la mad house, il y en a vraiment pour tout le monde sans le moindre problème !!

Pour l'hotel, il y a un hotel situé à quelques mètres de l'entrée du parc qui dispose d'énormes avantages.

- C'est propre et joli
- Il y a des chambres jusqu'à 5 personnes
- C'est pas trop cher
- Le petit déj (dans une jolie salle avec vue sur le Silverstar) est très bon et compris dans le prix
- Le restau interne (pizzeria) est excellent
- Tu peux laisser ta voiture garée au parking de l'hôtel pendant que tu vas t'éclater dans le parc, même si tu n'es plus à l'hôtel après dans la soirée (tu économise le parking)

Hotel Am Park

http://www.booking.com/hotel/de/am-park-rust.html?sid=ce737cfe31e59dc7cc41ecf047959816;checkin=2010-04-21;checkout=2010-04-22

Bref cet hôtel c'est un pur bon plan, un vrai bonheur, que j'ai découvert cette année, et à chaque fois que j'irais à EP, j'y retournerais, c'est sûr et certain ! Seul inconvénient, il faut t'y prendre longtemps à l'avance car c'est souvent complet.

A Holiday Park, ta famille risque de tourner en rond un peu plus vite qu'à EP mais il y a tout de même de quoi faire (les bûches, les bouées, le spectacle de lasers, le spectacle de ski nautique, la maison hantée ...) et c'est un parc à ne pas rater selon moi. Toi, tu t'y amuseras avec EGF bien sûr et aussi la free fall.

Voila ... Si t'as d'autres questions n'hésite pas à le dire ou a envoyer un MP.
 
EP est le parc familiale par excellence avec des bonus pour nous coasters fans on va dire. Rien que la théma est absolument splendide, j'y suis aller avec ma famille et ma mère et mon père n'ont fait que le minimale d'attraction (mon père juste Poséidon et ma mère Poséidon + matterhorn blitz) et ils ont absolument adoré le parc! Europa park est vraiment magnifique et à faire absolument, tes parents ne vont pas être dessus et sa va les changer de disney sans qu'il se fasse forcement chi.. à t'attendre à toutes les attractions, il y en a pour tout le monde et toi tu pourra te régaler avec Sista et BF  :love: :love:
Pour ton frère les dark rides dans le parc il y en a pas mal, la maison hanté, le truc des dinos, après pirates in batavia est vraiment magnifique aussi!

Pour finir Holiday park jamais aller (rrrrrrrrrr j'te déteste Val :batte:) mais apparemment si tu ne fais pas EGF ba c'est assez mort comme parc... A la limite si tu veux plus de familiale tourne toi plus vers Tripsdrill qui est à 1h30, 2h de Stras', bon je te dis toi tu va t'emmerder assez vite, mais le parc est me semble-il rarement plein et mammut et la wild mause sont quand même à faire même si mammut est beaucoup trop mou (si tu t'attend à un TDZ tu va être déçu). Le parc regorge de petit truc sympa à faire tout de même, mais je le répète, c'est familiale.

Donc voilà si tu veux plus d'info hésite pas :wink:
 
Pas de soucis pour Europa Park en famille, une excellente alternative à Disney.
Enormément d'attractions pour les gosses, la thematisation par pays est plutot bien fait.
Si tu es habitué à Disney, le fait que le parc ne soit pas en plan radial peut être déroutant, mais on s'y fait assez vite. On s'habitue aussi assez vite aux employés qui ne sourient pas systématiquement ou qui sont des fois plus directifs que chez Mickey !

Comme dit précédemment je conseillerai d'aller dès l'ouverture dans la 2e moitié du parc mais en passant par la suisse : Bobsleigh et Matterhorn Blitz ont dès le milieu de matinée beaucoup d'attente, et ils sont très bien pour se mettre en jambe donc je te conseille de les faire en premier.

Après, en famille c'est toujours plus délicat d'imposer un ordre spécifique ou de se séparer dès le début. Si vous faites 2 jours vous verrez qu'il est très agréable de s'y promener et de se laisser surprendre par les différents quartiers...

Dans tous les cas je te conseille de checker les calendriers de vacances des allemands et des suisses pour éviter le monde...
 
Un grand merci, vous m'avez vraiment éclairé !
Pour l'hotel il a l'air super mais il faudra changer nos habitudes car on réserve souvant au dernier moment !
Pour les 2 jours qu'on va choisir je compte bien regarder le calendrier allemand et peut être y aller 2 jours de cour, car il parrait qu'il y a 1/3 des visiteurs qui viennent de france ( Strasbourg ... )
Pour finir, Holiday parK c'est ce que je pensais ... mais bon à voir !
Encore merci pour votre aide, j'aurais peut être quelques petites questions quand le jour du trip se rapprochera, mais c'est tout pour le moment !
 
Pour EP tout a été dit déjà par les autres. Pour Hopa ça reste un parc très agréable même s'il ne te remplit pas une journée entière. Tu as pas mal d'attractions quand même, il n'y pas pas qu'EGF ou la FFT. Et puis il y a aussi des shows: le show de ski nautique bien sûr, celui des animaux domestiques qui est pas trop mal, Amaceon est à voir aussi au moins une fois. Je pense qu'il y a moyen de passer une bonne journée en famille à Hopa si l'on fait tout ce qu'il y a dans le parc...et pour toi tu auras ridé EGF et ça c'est énorme^^
 
Resalut j'ai d'autres petites questions !
Sur le site pour l'achat de 2 Billets d'entrées pour la saison éstival il y a marqué "uniquement valable avec une nuitée au village de tipis" !
D'après ce que je comprend, j'ai donc l'obligation de dormir au village tipis !
Alors voici mes questions !
Quelqu'un est déjà allé au village des tipis, si oui est ce que c'est bien ?
Il y a t'il pas moyen d'acheter les tickets 2jours ( pour avoir une petite réduction ) et de dormir dans un hotel à rust ??
Ha oui j'oubliais, il y a t'il à EP des fastpass comme à DLP
Merci d'avance !
 
Le billet 2 jours avec tipis, c'est uniquement pour pouvoir profiter du tarif scolaire (40€).

Donc, tarif 2 jours = 57€50 pour les 4-11 ans, et 65€ pour les adultes, et là tu dors où tu veux ;).
 
Salut mon choix est fait, j'irais uniquement à Europa Park (EGF en panne).
Ce pendant j'ai une petite question afin d'améliorer mon trip.
Je l'avait posté sur Questions Diverses (si possible à supprimer) pour éviter d'up ce topic mais vu que c'est assez urgent et que je n'ai pas eu de réponse je préfère la reposter ici.

J'avais donc prévu d'aller à EP lors de son ouverture mais mon emploi du temps assez chargé m'en a empèché.
J'ai donc décidé d'y aller soit fin Mai début Juin ou soit pendant le moi Septembre.
Vous me conseillé quoi pour éviter le monde ?! (petite précision: j'y vais c'est pendant les cours)
J'aimerais avoir si possible une durée approximative du temps d'attentes des attractions phares du parc (Blue Fire ...) et des petits Dark Ride (Piraten In Batavia ...)

Merci d'avance. :wink:


 
Alors, si tu y va pendant les cours ( en semaine donc), il n'y aura pas grand monde, et tu peux t'attendre à avoir max 45min a BF et 10-15Min a SiSta. Pour Pirate In Batavia, y aura, je pense, pas d'attente vu le bon débit qu'il y a.
s'il fait chaud, c'est là qu'il y aura du monde. Poseïdon sera blindé, et donc si tu veux a tout prix le faire, fais le limite dès ton arrivée, puis cours à Blue Fire, y aura que très peu d'attente. SiSta peut attendre, j'ai jamais attendu plus de 25min pour celui-ci.

Si tu y vas au mois de septembre en semaine, y aura encore moins de monde, et à cette période il fait encore bon. C'est au choix.