Trip à Europa Park

Overdrive

Membre
21 Novembre 2009
7
0
Bonsoir,

Pour fêter les 1er permis avec quelques amis nous avons décidé d’aller à Europa Park, une 1ere pour nous tous bien évidemment. Les dates serait du 14 (vendredi, départ) aux 17 (lundi retour) septembre.
Étant donné que nous sommes assez loin du Parc on avais décidé de partir Vendredi dans l'après midi histoire de faire le trajet de jour, arrivé à l’hôtel le soir tranquillement puis profité de Samedi et Dimanche du parc. Départ prévu le Lundi matin pour arrivé dans l'après midi.

Donc quelques questions, c'est la 1ere fois que nous allons faire un parc aussi gros (pour vous dire nous on connais juste le Pal) donc si les choix des dates étais bien car on voudrais avoir le moins de monde possible pour pouvoir profité. Impossible par contre de choisir une date en semaine, certain sont en TS. Si en Août il y avais des dates ou peu de monde est dans le parc pourquoi pas même si cela m'étonnerais à vrai dire.

Viens la question la plus importante, l'hôtel. Étant donné qu'on sera 5 (voir 4 minimum) et que nous resterons 3 nuits (si c'est vraiment trop chère seulement 2) on chercherais un hôtel pas trop loin qui couterais le moins chère possible pouvant donc nous accueillir à cette période de l'année.

Voilà pour le principal, si vous avez d'autres petits conseils ont est preneur même si je me suis bien documenté avec les Trips reports.

Merci d'avance !
 
Tkt en septembre les parcs sont pour la plupart du temps peu remplis... Sauf mauvaise surprise!
 
Bonjour,

Je prépare un trip a peu pres similaire (1j Holiday Park, 2j EP).
J'ai réservé deux nuits dans un appart/hôtel très bien noté sur booking.com . Il s'agit de l'hôtel Vanli: 360€ pour 5/6 personnes.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas
 
A Europa Park tu as aussi l'option Tipis ou maisons en rondins, ça fonctionne un peu comme du camping et c'est en général très apprécié des groupes de jeunes potes.
Tu trouveras je pense toutes les infos là dessus sur le site d'EP.

Sinon pour les hôtels, Septembre est une période ou il y a souvent des promotions sur les séjours, perso avec des amis on avait profité d'offres à -20% et ça nous a permis de dormir au Coliséo qui est quand même un bel hôtel.

Et sinon pour l'affluence c'est assez simple, EP les WE il y a beaucoup de monde, c'est comme ça on peut pas bien faire autrement. Faire très attention aux jours fériés suisses, il y'en a un qui traine en septembre je me suis fait avoir une fois le lundi était plus bondé que la veille !
Regarde en gros sur internet les dates de vacances des pays limitrophes d'EP et essaye de viser là ou tout le monde est déjà rentré.
 
Et par exemple le 27 Aout qui est un Lundi est bien ? Départ le lundi, retour le Jeudi 30, 2 jours complets.
Parce qu'on voudrais pas ce faire piéger bêtement, et c'est impossible en semaine de Septembre pour nous ...

Sinon pour l’hôtel on en a trouvé un à Strasbourg, c'est bon de ce coté la !

Merci d'avance !
 
Je pense que fin août est une bonne période, il y aura juste ceux qui veulent profiter des vacances à fond jusqu'au dernier moment, le reste sera surement des personnes habitants proches donc surtout en deux jours, tu pourras largement profiter de l'offre du parc. L'essentiel est de ne pas s’arrêter à l'entrée du parc dès le matin n'y non plus foncer sur Wodan. A toi de voir, les erreurs (si il y en a) que vous ferrez le premier jour pourront être évitée le lendemain et vous riderez à fond sans soucis!  :wink:
 
Ok pas de problème donc on va prendre ses dates la, merci.
Après t'inquiète on a déjà prévu de rush Wodan  :lol: