Trip à Port Aventura, Espagne



Salut à tous !

Voilà, si la semaine prochaine je vais au Parc Astérix et à Disneyland, j'ai décidé de retourner en Espagne et à Port Aventura la semaine suivante. Avec ma copine, nous serons au parc les 13 et 14 juin. J'ai fait exprès de choisir des dates en pleine semaine pour espérer être le plus tranquille et pouvoir profiter un max du parc, et notamment de Shambalah!

Mais je crois que c'est dans ma nature de stresser pour ce genre de choses. Je vous explique : j'ai donc effectué une réservation pour deux jours une nuit (hôtel Gold River) au parc. Mais j'angoisse. J'ai imprimé le document qu'ils m'ont envoyé par mail, mais comment on fait? Que dois-je faire quand j'arrive au parc? Comment ça se passe? Je ne sais pas pourquoi, j'angoisse vraiment par rapport à ça!

Bon sinon, les mercredi 13 et jeudi 14 juin, niveau affluence vous en pensez quoi?
Ah et dernière question : est-ce que l'entrée au parc aquatique est comprise dans la réservation?

Merci d'avance à vous !  :wink:
 
J'ai aussi eu le document à imprimer et il te suffit d'aller à ton hôtel avec et tu récupérera tes entrées et ta carte de chambre normalement !!! Du moins c'est qu'on ma dit et je suis pareil j'aime bien quand il n'y a pas de surprise  !!! No stress  :wink:
 
T'inquiète pas, tout va bien se passer. ;) Le personnel de l’hôtel t'indiquera ce qu'il faut présenter, et tu peux éventuellement leur demander des informations. Il sont là pour que tu te sente bien ! En plus dis toi que tu as de la chance et que tu vas passer 2 super journées.

Pour la fréquentation, je pense que tu as bien fait de choisir d'y aller en semaine, et à mon avis tu auras au pire des cas une fréquentation normale, ce qui te permet de faire et refaire les attractions, et Shambahla ! ;)
 
Te fais pas de soucis pour les hôtels de Port Aventura, le personnel parle en général très bien français et tout est très pratique, tu amènes juste l'impression de ta réservation et c'est bon.

Pour le parc aquatique, l'entrée n'est comprise que pendant le mois de Mai et Septembre. Tu as cependant accès à des réductions grâce à ta réservation mais je ne connais pas les prix.

Sinon pour la fréquentation je te dis ça vendredi, j'y vais demain et jeudi donc à une semaine près il ne devrait pas y avoir de grande différence. De toute façon il n'y a pas grand monde en vacances à cette période :mrgreen:.
 
Perso j'ai fait une réservation téléphone pour ce dimanche, j'ai aucun document en main si ce n'est un mail perrave me confirmant ma réservation.

J'compte arriver à la réception de l’hôtel les mains vides, avec mon nom qui a servi à la réservation et ma carte d'identité et c'est tout. Et j'suis pas plus stressé que ça ;)

Tout va bien ne t’inquiète pas ;)

Pour la parc aquatique, j'pense aller le tester le 3eme jour sur une demi journée avant de repartir. Car je pense que l'affluence du parc sera bien faible, et qu'en 2 jours, j'aurais le temps de tout faire et refaire à l’excès.
J'te conseillerai donc de faire la même : bouffer jusqu'à plus soif du parc principal et passer sur le parc aquatique à la fin, que si tu es rassasié du parc principal.

Tu restes combien de jour réellement sur place ? Car 2jours une nuit, ça peut très bien être de 15H le premier jour à 11H le lendemain. Donc une précision serait bienvenue ;)
 
Flofloop a dit:
Pour le parc aquatique, l'entrée n'est comprise que pendant le mois de Mai et Septembre. Tu as cependant accès à des réductions grâce à ta réservation mais je ne connais pas les prix.
Ça serais pas plutôt de mai à Septembre pour l'ouverture du parc?! :?
Ça me parrait étrange ton truc!
 
Merci beaucoup pour vos réponses  :mrgreen:

Flofloop a dit:
Te fais pas de soucis pour les hôtels de Port Aventura, le personnel parle en général très bien français et tout est très pratique, tu amènes juste l'impression de ta réservation et c'est bon.

Pour le parc aquatique, l'entrée n'est comprise que pendant le mois de Mai et Septembre. Tu as cependant accès à des réductions grâce à ta réservation mais je ne connais pas les prix.

Sinon pour la fréquentation je te dis ça vendredi, j'y vais demain et jeudi donc à une semaine près il ne devrait pas y avoir de grande différence. De toute façon il n'y a pas grand monde en vacances à cette période :mrgreen:.

Oh la langue ne me pose pas trop de problème, étudiant en LEA Anglais Espagnol de ce côté je me débrouille pas mal, même si communiquer dans sa langue natale est toujours plus aisé.  :-)
Je verrai pour le parc aquatique. De toute façon ce n'est pas l'objectif principal de mon séjour, ça serait juste un plus éventuel, mais franchement, Shambalah est sans aucun doute LA raison principale de ce séjour !
Ok j'ai hâte de voir ça alors ! Amuse-toi bien car, déjà sans le "petit" nouveau, j'avais trouvé ce parc génial lors de ma dernière visite. Avec cette bête, ça ne peut que être encore mieux ! Donc je vais suivre ça  :wink:

jiroo a dit:
T'inquiète pas, tout va bien se passer. ;) Le personnel de l’hôtel t'indiquera ce qu'il faut présenter, et tu peux éventuellement leur demander des informations. Il sont là pour que tu te sente bien ! En plus dis toi que tu as de la chance et que tu vas passer 2 super journées.

Pour la fréquentation, je pense que tu as bien fait de choisir d'y aller en semaine, et à mon avis tu auras au pire des cas une fréquentation normale, ce qui te permet de faire et refaire les attractions, et Shambahla ! ;)

Oui j'ai vraiment hâte ! Mais c'est vrai que c'est la première fois que je fais ça de cette manière là, d'où mes angoisses ! Mon Dieu j'en rêve de Shambalah !!  :lol:

tdqiller33 a dit:
Tu restes combien de jour réellement sur place ? Car 2jours une nuit, ça peut très bien être de 15H le premier jour à 11H le lendemain. Donc une précision serait bienvenue ;)

Oh ça j'y reste le plus longtemps possible ! Je paye pour deux jours, le but c'est d'y rester deux jours entiers et d'en profiter à fond ! Donc on arrivera à l'ouverture le mercredi et on repartira à la fermeture le jeudi !  :wink:

Fl0 a dit:
Ça serais pas plutôt de mai à Septembre pour l'ouverture du parc?! :?
Ça me parrait étrange ton truc!

Espérons que ce soit de mai à septembre alors. Comme on dit, wait and see !  :roll:
 
Non ce que je voulais dire c'est que quand tu réserves un hôtel du parc pour mai ou septembre, l'entrée illimitée au parc aquatique est comprise. Par contre pour juin, juillet et août, la réserrvation donne juste droit à des réductions pour le parc aquatique.
 
L'entrée au parc aquatique sur juin-juillet-aout n'est pas comprise dans ton pack hotel+parc, mais tu as droit à une forte réduction.
C'est 5€ par personne