Trip à Thorpe Park

lolo646

Membre
14 Avril 2012
155
5
33
PARIS
Bonjour à tous,

Avec des amis on a décidé de partir 3-4 jours à Londres pour visiter et aussi et bien-sûr aller à Thorpe Park.
On partirais donc surement pendant la semaine des vacances de la Toussaint.

J'ai plusieurs questions à ce sujet:

  • Je voulais déjà connaître l'affluence de ce parc durant ces vacnaces
  • Je sais que les voitures sont interdites dans Londres et je voulais savoir pour ceux qui y sont allés, le meilleur moyen pour ce déplacer. J'avais pensé à laisser la voitire près d'une gare de métro et me déplacer en métro dans Londres et reprendre la voitire pour aller à Thorpe Park par la suite mais je ne connait pas trop les endroits où je pourrait laisser ma voiture.

Merci d'avance pour vos réponses  :-)
 
Pour ma part, je te suggèrerais plutot de louer un véhicule juste pour le jour ou tu iras à Thorpe.
Vu que vous restez dans londres tout le reste de votre séjour, vous en aurez pas besoin.
Divisé en 3 ou 4, ca vous reviendra pas très cher par tête sans compter que Thorpe n'est pas très loin de Londres.
Pour l'histoire du centre de Londres payant, j'ai pris pour ma part un véhicule de location et je n'ais jamais eu à payer quoi que ce soit. Au pire prend un peu le métro pour t'éloigner du centre pour atteindre un loueur un peu en dehors du centre.

Ca sera plus simple a gérer.

Pour l'affluence, je ne saurais te renseigner. Tout dépend si c'est une période de vacances pour les anglais. Si c'est le cas, vu que Thorpe est le parc proche de Londres, attend toi à du monde, sinon ca devrait être gérable.
 
Merci pour ces renseignements.

Je viens de voir que les anglais seront en vacances pendant les vacances de la Toussaint. Je voulais donc savoir s'il fallait mieux que je décale mon trip car je pense que même en semaine, le parc doit être ultra bondé pendant des vacances non?

 
Ayant déjà visité thorpe ( fin juin y a 2 ans avec les djeuns qui avaient déjà finis leurs exams ) je peux dire que le parc est quand meme bien rempli mais que meme s'il l'est, y a moyen de tout faire en un jour.
Cependant, ce qui me fait peur avec la toussaint, c'est l'event halloween qui peut, lui, risquer d'amasser beaucoup beaucoup de monde :)
 
Salut,
Durant la Toussaint, c'est le moment ou le parc est le PLUS blindé, je ne peu que te souhaiter bon courage :)
 
Je te conseil carrément de ne pas louer de voiture.
Dans Londres, tu n'en auras strictement pas besoin. Le Métro est excellent là bas.
Essayer de réserver un hotel en Zone 1-2, le ticket de métro illimité sera moins cher.

Ensuite, pour aller à Thorpe Park, suffit de te rendre à la gare de Waterloo en métro et de prendre le train pour Staines.
http://www.southwesttrains.co.uk/

La voiture en Angleterre c'est seulement pour Alton  :-D

Pour la période Halloween et vacances attention...un Flash Pass sera peut-être nécessaire si tu veut profiter à fond de Stealth  :lol:
 
Merci gaga,

J'ai commencé à regarder pour savoir où laisser la voiture dans un quartier plutôt tranquille et je pense avoir trouver près de New cross dans le sud est.

Après le logement c'est pas trop le problème vu le nombre d'auberge de jeunesse qu'il y a à Londres.

Sinon avec toutes vos réponses et vos infos, on a décidé de ne pas partir durant les vacances. On partira surement début octobre pour 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) et on ira à Thorpe Park le vendredi.

Sinon le temps d'attente moyen et de combien lors de forte affluence dans ce parc?
 
salut,

je suis allé à thorpe park au mois d'aout. Je peux te raconter ma version.

pour l'affluence, laisse tomber. n'hesites même pas, prend les fast track ( tu peux les prendre uniquement pour les coaster, bonnard )

nous étions 3 et malheureusement le 3eme ne voulait pas le prendre… :cry:

résultat :
entre 45min et 1h30 de file pour chaque coaster ( généralement, c'est plus autour des 1h )
fais le calcul, tu fais pas 10 tours dans la journée. (sucks)
maintenant, quelque soit la saison, je prend direct les fast pass dans les parc.

conseil : être dès l'ouverture du parc, attacher fort les baskets, et courrir car avant 11h, il y a relativement peu de monde donc il faut en profiter sévère !!


les coasters sont vraiment bien, même si j'ai été quand même déçu de THE SWARM ( le coaster qui a le plus d'attente avec saw )
par contre saw ne paye pas de mine, est vraiment excellent malgré sa petite taille.
  colossus aussi rien à dire il mérite sa réputation même si assez classique.
  stealth c'est la claque et nemesis inferno en front seat pareil.

  parc très facile d'accès. nous étions en hotel au nord de camden ( donc vraiment au nord de londres )
et c'est relativement simple à se rendre au parc malgré tout avec le subway.

voilou