Trip à Vitam'Parc

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
26
Bonsoir
Il ya un peu plus de 2 semaines, je suis allé a Vitam Parc. Tout d'abord, Vitam Parc se situe à 5-10 km de Genève.Il est dirigé depuis son ouverture, en 2009, par la societé Migros qui a décidé d'entrer sur le marché français timidement en ouvrant 5 ou 6 magasin en Savoie.

Revenons au parc. Déjà, il cohabite dans une zone avec une grande halle ou il ya un mur d'escalades. Ptit plus, on peut voir la partie indoor surèlevé, et ça a déjà de la geule. Ensuite on entre, c'est grand un peu vide, on descend un grand escalier en colimaçon et nous voilà à la caisse. On se déleste de quelques brouzoufs, on entre dans les vestiaires. Il ya un système assez original pour les casiers et on arrive au parc aquatique.
Le parc est divisé en plusieurs zones :
-intérieur
-extérieur
-sauna, hammam...


Partie intérieur :
La partie intérieurse compose de 1 piscine  ptits nenfants sans grand interêt ,une piscine normale et un tourbillon avec courant légèrement fort et une autre petite piscine .
On arrive ensuite aux toboggans il y en a indoor 5
-Il y a tout d'abord le tobog' en vagues petits par rapport à ceux de l'éxtérieur. Verdict : sympa sans plus...
-Il y en a un avec un gros tube. Je résume le circuit : une ligne droite, un virage à gauche, une immmmmmmmmeeeeeeeeennnnnnnsssssse ligne droite, virage à gauche, terminé ! A ajouter à ça un débit de chiotte et vous obtiendrez le plus nul des toboggans !
-Un autre, avec un plus petit tube et une spirale. Ca manque toujours un peu de vitesse et y a toujours un débit pourri. Verdict : Un peu moins nul que le toboggans ci dessus, il reste quand même pourri !
-Encore un autre, cette fois avec virage. Le parcours est sans plus, si ce n'est la petite cassure avant le dernier virage qui procure un petit airtime bien sympa ! Court mais marrant
-J'ai gardé le meilleur pour la fin : une descente bien raide et une arrivée dans l'eau bien... visible ! Petit regret : tu te prends tellement de flotte à l'arrivée que tu comprends pas trop mais tu rigoles quand même


Vous suivez toujours ?


Partie extérieur :
La partie extérieur comporte 4 toboggans, une grande piscine avec bouillons et tout, et tout et une autre aire pour les culottes courtes de 7 ans
-Le premier toboggans est une course à 7 voies. C'est comme pour la partie inddor, sauf que là, y a deux gros airtimes sur la deuzième et la dérnière bosse. Vraiment bien fichu ces toboggans !
-Le deuxième est un toboggans uniquement composé de spirales. Ouais bah y aurait du enlever les spirales, parceque la première et la deuxième spirale, ça va mais après c'est à la limite du supportable ! Verdict : y a du progrès à faire...
-Troisième toboggans : un normal. Verdict : classique mais toujours efficace
-J'ai encore gardé le meilleur pour la fin : sous ses airs de toboggans calme, c'est un vrai petit viçieux celui-là !
Jvous explique : tout début, cassure (airtime en passant) pour prendre de la vitesse, ensuite courte ligne droite pour se remettre, seconde cassure et la pris avec tellement de vitesse, énoooooooooorrmme airtime bien volien puis splash !Ce niveau d'airtime je ne l'ai jamais vu dans un tobogans ! Le meilleur toboggans de VitamParc !



Bref, après cette instant de folie revenon à la réalité avec la partie détente bien chouette et puis bronzage sous le soleil savoyard .Tranquille quoi !


Conclusion : VitamParc est un bon parc aquatique, pas au niveau d'Aquaparc, mais très sympa. En même temps VitamParc cible aussi le bien être... Bref de bons toboggans, ceux de la partie indoor bien intégré, cadre symphatique etc etc... Et puis le gros plus de ce parc, c'est que on ne se sent pas du tout opréssé dans cette verrière. Bon y a quand même du bien pourri.
Comme défaut, je pourais citer les employés : pas assez de travailleurs du coup, toboggans fermés, personne faisant les c*ns...
Un autre défaut est que la partie indoor est une grosse plaque de bêton, sauf la partie toboggans. Päs assez de plante par là et du coup : endroit assez moche !



2eme conclusion : J'ai passé une très bonne journée à VitamParc. Pour un parc ciblé famille, il est très bien ; mais si vous voulez des sensations extremes, c'est pas ici qu'il faut venir  :mrgreen:



Voila c'est fini! Merci de m'avoir lu !  :-)
 
Il est bien à côté du macumba ce parc nan ?
J'avait penser y faire un tour mais autant allez à Aquaparc :)