Trip allemagne - Conseils

J

jojo1602

Guest
B'soir =)

Je compte aller avec des amis (mais je ne sais pas du tout quand) une semaine en Allemagne. J'ai réussi a intégrer à la chose la visite de Ep et Phanta  8-) ; peut être EP deux jours.

Sachant que le but est que ça ne nous coute pas les yeux de la tête je voulais savoir quel est le meilleur endroit pour loger (hotel du parcs si EP 2jours?) ou autres je sais pas.
Étant un peu une bille en organisation, je me demandais combien on pouvais compter par personne pour un semaine en nourriture, prix parcs, hôtel etc....

Enfin bref la question est est ce que quelqu'un a déjà fait un trip du genre et peux m'éclairer sur un prix en gros par personne par semaine sans compter l'essence de la voiture)?

Sinon des conseils, des remarques je suis preneur =)


@+ =)



 
Pour europa park vous pouvez dormir au camp resort, c'est pas très cher et le petit déjeuné est fournie.
 
C'est clair, au camp resort c'est pas très cher (le petit dej n'est pas compris). Tu as 2 possibilités :
- les tipis : 20e la nuit par personne + supplément petit dej (4.50)
- les roulottes : 24e la nuit par personne + supplément petit dej (4.50)

Je te conseil les roulottes car plus confortables. Prévois qu'il te faudra apporter ton sac de couchage.

Pour plus d'infos sur le camp : http://resort.europapark.de/lang-fr/Camp-Resort/Village-de-Tipis/c613.html

Sinon tu as toujours la solution d'un hotel sur Strasbourg mais comptes 45 min de route pour aller sur le parc.

Pour fanta, les hotels du parc sont magnifiques mais assez chers. Le mieux est d'un trouver un pas très loin sur votre trajet.
 
Chab a dit:
Prévois qu'il te faudra apporter ton sac de couchage.

Même pas besoin de sacs de couchages, une simple caution et ils te prêtent des couvertures, et c'est clair qu'ayant testé roulottes et tipis, les roulottes sont mieux .

Après coucher au Camps ressort c'est vraiment bien, tu as des animations et spectacles dans le camp, tu peux faire ton barbuck si tu veux c'est des vacances au far west quoi, et perso je suis fan  :mrgreen:
 
gothorc a dit:
Même pas besoin de sacs de couchages, une simple caution et ils te prêtent des couvertures, et c'est clair qu'ayant testé roulottes et tipis, les roulottes sont mieux .

Sa dépend si tu veux être proche "physiquement" de tes ami(e)s ou non, moi bizarrement j'ai adoré les tipis ( :evil: )
Après si tu veux un hôtel pas super loin et pas super chère près de phanta, regarde sur le site booking.com, en général les prix sont très raisonnables.
 
Moi je te conseil les maison en rondin qui sont moins cher et c'est une maison.

Pour le petit dèj moi quand je réserve j'ai toujours eu le prix AVEC le petit dèj inclus c'est pour ca, et je te conseille le salon pour manger, pas très cher et très bon ou le barbuk avec le bois offert.
 
Je ne sais pas si mon idée va te plaire, mais à ta place je dormirais un peu plus loin du parc. Disons que tu économises énormément, et le parc étant bien déservi, tu ne mets pas trop longtemps le matin pour y aller.
Bon après j'ai peut-être pas la même façon de vivre que toi, puisque je suis allé du Sud de Munich à EP pour y être à l'ouverture, réveil 4h du matin  :-D
 
Pourquoi dormir loin du parc alors que pour 20€ environ tu es logé quasiment sous le silverstar?

@Joris73, une maison en rondin okay, mais tu dors avec plusieurs personnes que tu ne connais pas au contraire des tipis et des roulottes.

Je te conseillerai les roulottes personnellement, le tipi est plutôt petit, et les toiles intérieures ne sont pas tendues, elle déborde sur les lits placés tout à droite et à gauche, c'est pas pratique pour dormir. Et puis ca ne te coute que 4€ de plus qu'un tipi.

Quant au petit déjeuner, il est très bon, tu as du café, thé, chocolat, croissant, confiture, brioche, oeuf, beurre, jambon, jus de fruit, à volonté.
 
Il y a des maisons à 6 personnes et d'autre à 12 - 16 et 26 comme pour les tipis. Les roulottes c'est 4 personnes.
Mais moi quand j'y étais aller c'était une chambre à 12 et on était... 3  :-D
 
je prend tout en note  :-P le camp ressort est sympa pour Ep effectivement :p Reste a voir si un ou deux jour a EP ^^
 
J'ai oublié de preciser egalement que grace au camp resort tu peux acceder au parc plus tot. Il suffit de te rendre dans l'hotel andaluz et tu suis les panneaux c'est indiqué.
Du coup tu es plus près du blue fire, tu auras le temps de faire deux tours sans attendre !
 
Joris73 a dit:
Il y a des maisons à 6 personnes et d'autre à 12 - 16 et 26 comme pour les tipis. Les roulottes c'est 4 personnes.
Mais moi quand j'y étais aller c'était une chambre à 12 et on était... 3  :-D

Il y'a aussi des maisons et tipis pour 4 personnes .

C'est pas trés intéressant si t'es 2, 6, 10 car soit tu te retrouves avec des inconnus ou alors tu payes le prix fort, etant donné qu'ils font payé les lits vides

Sinon à coté du parc,et d'aprés TNP il y'a des hotels comme l'hotel Am Park qui proposent des chambres entre 44 et 49€ en fonction du nombre de lits
http://www.hotels-in-rust.de/hotelap/index_fr.html

Coté francais,tu as le choix entre l'hotel F1 à Strasbourg pont de l'Europe à 35€ et l'étap Hotel de Selestat pour 43€ pour max 3 pers qui sont à peu de chose prés à la même distance du parc soit entre 48 et 52 km