Trip Allemagne en septembre

Proz

Membre
25 Août 2011
19
0
44
Bonjour,

Je prévois un trip en Allemagne avec ma compagne, qui pour l'instant se décrit comme ceci :
Départ de France (Oise) en voiture le dimanche 16 (pour éviter d'arriver trop crevés le lundi matin) et nuit dans un hôtel à trouver près de EP
Le lundi 17 et mardi 18 à EP
Route le mardi soir direction un hôtel près de Phantasialand.
Le mercredi et peut-être le jeudi à Phantasialand et retour en France le jeudi soir.

Jusqu'ici rien de bien compliqué mais j'ai 4 petites questions :

1) Je comptais faire un passage par Holiday Park qui se situe je crois sur la route mais je viens de voir qu'il était fermé à cette période. Et je vois pas par quoi le remplacer... Si vous avez des idées...

2) Autre question : à votre avis, 2 jours ou 1 seul jour à Phantasialand ?

3) Si vous avez aussi des conseils pour dormir près de EP et de Phantasialand, n'hésitez pas.

4) J'imagine que c'est une période où les parcs sont peu remplis et où l'attente aux attractions sera réduite, je ne me trompe pas?

Au fait, je sais que je m'y prends tôt mais je suis obligé pour des raisons professionnelles de planifier ces quelques jours pas mal à l'avance.

Merci d'avance et tout cas.
 
Un jour à phanta doit est suffisant compte tenu que tu y seras en semaine ... Pour remplacer Hopa, je te conseille Tripsdrill (ouvert) à coté d'Europa park ... C'est un petit parc authentique et familial très sympa à faire ... Avec une très belle cave à vins aussi  :wink:
 
Il y a aussi Movie Park Germany pas trop loin de Phanta. Sinon au lieu d'essayer de caser quelque chose entre les deux, tu peux aussi filer directement à Phanta, puis faire un parc en Belgique ou aux Pays Bas (genre Bobbejaanland, Efteling, Toverland, ou que sais je) le dernier jour et redescendre dans l'Oise depuis là bas ;-)
 
Effectivement Flex, je suis bien convaincu par ton idée. Sur les trois que tu cites, je serai plus partant pour Efteling, après avoir lu quelques topics sur chaque parc. Qu'en pensez-vous?

Et si personne n'a d'avis contraire, je vais partir sur une journée à Phantasialand si c'est suffisant pour tout faire et bien profiter des meilleures attractions.

Merci de ces conseils et si vous en avez d'autres au sujet de bons plans hotel proches de ces parcs ou au sujet des parcs eux-mêmes, il sont les bienvenus.