Trip Allemagne/Pays-bas 4-12 septembre 2019

Eragony

Membre
11 Mars 2015
218
21
34
Salut à tous,

Ayant maintenant confirmation de ce qu’il me manquait pour valider le trip, je peux enfin le partager avec vous.

Le départ du voyage s’effectuera à Seurre non loin de Dijon le 4 septembre 2019, là où je récupérerai le camping-car en location avec mes 3 compères de voyage (Ibagaza, et 2 autres amis non inscrit sur le forum) et le retour le 12 septembre 2019.

Voici en détail le voyage :



4/09 : Route de Seurre à Phantasialand (en passant par Bonn pour la fabrique Haribo), départ à 3, le 4éme nous rejoindra vendredi soir à Düsseldorf

5/09 : Phantasialand -> 2 entrée prise à Carrefour spectacle pour la promo (39.5€), et 1 entrée gratuite (jour de mon anniversaire ;))

6/09 : Visite de Düsseldorf + récupération du 4éme larron !

7/09 : Movie Park Germany (Avec achat du pass Silver)

8/09 : Walibi Holland + Soirée sur Amsterdam

9/09 : Visite Amsterdam

10/09 : Efteling

11/09 : Toverland

12/09 : Retour à Seurre



Détail des coûts sur et estimées par personne (voyage du début à la fin, les coûts ont été adaptés par rapport à la 4éme personne qui nous rejoins ensuite) :

-          Location : 192.34€

-          Parc (hors parking) : 165.65€

-          Carburant (estimation) : 62.50€

-          Péage (estimation) : 12.81€

-          Nourriture (parc + course pour se faire à manger) : 110€

Soit un total estimé de 527€/personnes pour 5 parcs, 1800km.



Dans ce total, ce qui n’est pas pris en compte c’est les parkings, ravitaillement en eau, vidange pour le camping-car.



Nous profiterons des tarifs avantageux que nous donnera le pass de Movie Park Germany ce qui permet de gagner quelques euros par rapport à si nous prenons les tickets sur internet. Sur les 5 parcs, 4 seront une découverte pour nous, nous permettra de faire un bon up dans notre coaster count !

L’avantage de prendre le camping car, c’est de ne pas à avoir à chercher où dormir et surtout d’avoir des problèmes avec les heures pour récupérer les clefs. Ici nous seront libres de nous poser quand on souhaite et surtout de profiter au maximum des parcs mais également de la liberté le soir pour visiter un peu autour !
 
C'est marrant je fais aussi un trip dans la même période (4 au 15 septembre pour moi) et on sera le même jour à Phanta et WH  :-P

Le concept du trip en camping-car est sympa en tout cas. Ca donne une liberté que l'on a pas sur un trip "classique" en effet.
 
Oui, j'avais vu tes dates, à la base on devait faire Movie park le vendredi, ce qui faisait qu'on avait MPG et WH au même jour de visite. Après, si ça te dit tu peux venir avec nous pour la visite de WH :) (Phantasialand, au dernière nouvelle tu ne faisais plus ^^).
Oui, c'est le côté de l'insolite du trip le camping-car ^^

 
Eragony a dit:
Oui, j'avais vu tes dates, à la base on devait faire Movie park le vendredi, ce qui faisait qu'on avait MPG et WH au même jour de visite. Après, si ça te dit tu peux venir avec nous pour la visite de WH :) (Phantasialand, au dernière nouvelle tu ne faisais plus ^^).
Oui, c'est le côté de l'insolite du trip le camping-car ^^
Ca pourrai être sympa de passer au moins une partie de la journée (qui deviendra probablement toute la journée^^) ensemble c'est sur ! Ca serai fun !

En faite j'ai retiré Phanta pour profiter de l'est de l'Allemagne suite à la non-ouverture de FLY. C'était plus intéressant d'aller chercher Freizeitpark Plohn/Bayern Park (sans Belantis fermé à cette période en semaine dommage) que Phanta (déjà fait et où je retournerai de toute façon)/Fort Fun Abenteuerland (peu intéressant). Et ça me permettait en plus de moins charger la fin du trip en faisant un des parcs finaux (Legoland Deutchland) sur la route d'E-P. Et puis je me suis rendu compte que Phanta était pile sur la route de MPG donc comme je fais le "trip allemand ultime" il devait forcément passer par Phanta  :fou: Du coup j'ai ajouté un jour de vacances et je l'ai mis en début de trip  :fou: Enfin après HoPa qui, qui a été ajouté (sur quelques heures maximum lors de ma journée de route initiale) aussi dans l'idée de faire tout ce qui se fait de mieux en Allemagne (dont EGF :!!!) au cours du trip.
 
Haha, je comprend mieux maintenant pourquoi on a Phantasialand en commun ;)

Comme dit en mp, Phantasialand, on a deja tout fait sauf 2-3 trucs sans reel importance, donc la journée sera surtout pour profiter du parc et des bons petits coasters qu'il contient ! (Et puis on peut rêver de se dire que F.L.Y sera probablement ouvert :D mais vu qu'on a aucune news...) 
 
Eragony a dit:
5/09 : Phantasialand -> 2 entrée prise à Carrefour spectacle pour la promo (39.5€), et 1 entrée gratuite (jour de mon anniversaire ;))

Merci pour l'info je voulais justement y aller en septembre et je suis né en septembre  :love:
 
De rien, c'était en farfouillant les différents sites ^^

Pour info, Movie Park Germany fait une promo également quand c'est ton anniversaire : 11.9€ pour celui qui fête son anniv, et 25€ pour les accompagnants.

On devait aussi en bénéficier (un de mes amis étant né le 6/09) mais on a décalé la visite de MPG à cause de l'un des amis qui ne peut nous rejoindre que le vendredi soir ^^