Trip Allemagne/Pays-Bas

pef

Membre
27 Juin 2009
311
0
45
Alsace
Hello,

La fin de l'hiver s'annonce, et la saison se termine dans deux mois maintenant pour moi. J'ai hâte de faire tourner mon camping-car qui commence à avoir une grosse envie de faire des bornes... Je pars normalement me faire un trip d'un mois au Maroc cet automne avec des amis (il y a des parcs au Maroc?  :-) )

Mais fin mai je vais remonter voir ma famille et potes en Alsace, et profiter pour faire quelques parcs.

Je vais surement passer une petite journée à Holiday park avec quelques potes pour commencer , n'ayant toujours pas eu l'occasion de tester EGF. Peut être une autre journée à EP et Disney, à voir.

Sinon je compte me faire un petit trip de quelques jours plus au nord entre Allemagne et Hollande et monter jusqu'à Amsterdam.
Sur la route, il y a Phantasialand, Toverland, Walibi World. Ce sont les parcs qui m'intéressent et que je compte faire.
Il y a aussi pas trop loin Movie Park et Efteling (ça vaut vraiment le détour??)

Voila, si je peux avoir votre avis sur les parcs à ne pas rater je suis preneur  :wink:

Sinon question rien a voir, est ce qu'il y en a d'entre vous des gens qui voyagent en camion(fourgon, camping car ou autres?)  :-P
 
Walibi World c'est l'immanquable aux Pays Bas !

Ce parc est génial et a du charme ! Tu trouveras le GRAND Goliath, Megacoaster Intamin de très bonne qualité, des Flat Rides dont une space shoot, et d'autres coasters à sensation (de Vekoma).
L'ambiance est sympa (enfin surtout à Halloween !) et le parc est très beau ! J'insiste sur ce point car c'est ce qui m'avait étonné lors de ma visite.
Je te conseil un bon restaurant Italien en face à des chaises volantes (avec de très bonnes pattes) !

Pour le reste je peux pas trop t'en dire car je n'ai encore jamais visité ces derniers. Toverland il faut y'aller pour le Wooden GCI Troy, et Phantasialand est visiblement très beau et très complet (Black Mamba l'inverted B&M est apparemment très bon).
Pour Efteling, c'est vraiment dommage ! Ils ouvrent un magnifique Dueling Wooden GCI début Juillet, donc je pense que tu peux recaler ta visite car il n'y a actuellement rien de spécial hormis une belle théma (je pense).

Movie Park, n'est pas si terrible que cela parait-il.

Voilà pour ma petite contribution  :mrgreen:
 
Si tu peut aller à Efteling quand Joris en de Draak sera ouvert, le parc sera sans doute bien sympatique à faire si tu es fan d'adrenalie pure et dure.
C'est un beau parc (cadre, thema,ambiance gnian gnian et tout et tout), si tu es fan de Darkride et de thema féerique, parait que c'est trés bien  :evil:
Mais si tu viens pour les coasters, si le nouveau joujou GCI n'est pas ouvert, c'est même pas la peine d'y aller comme disait Val !

Concernant Toverland, il ne faut pas s'attendre à un parc dans le sens parc d'attraction, mais plus une grande aire de jeux pour les goss.
Ensuite il y a un exterieur avec bien evidemment Troy, une pure bombe en matière de wooden coaster et un des rare Moto Coaster Vekoma.
Donc si tu as une grande ame d'enfant et une envie d'aller tester du bon wooden, fonce y  :mrgreen:

A ne pas rater c'est bien evidemment Phantasialand ! Black Mamba tu dois connaitre  :-D

Et puis Movie Park Germany n'est pas un mauvais parc, il y a simplement de trés mauvais coaster: Bandit, le pire wooden qui existe en Europe, du SLC Vekoma standard, et le reste c'est du kiddie...Neanmoins, il reste d'exellente attraction aquatique ( le flume thematisé alien est halluciant et le Raft indoor est quand même hors du commun ), il reste aussi une bonne tour de chute libre Intamin ! Quand au niveau general du parc, c'est moins beau qu'un Warner Madrid ou un Port Aventura, ca reste du niveau correct avec une Main street, des decors parfois viellot mais il y a une ambiance. Pour les coasters, c'est Zero pointé !

A 3h00 de route de Movie Park, tu peut monter vers le nord à Heide Park si l'envie te prend, tu trouvera un parc vraiment magnifique et surtout DEUX trés bons coasters  :mrgreen:


Sinon tu peut aussi redescendre vers la Belgique et aller à Plopsaland, rien que pour Anubis ca vaut le coup !! Le parc est vraiment sympatique. Il y a aussi Walibi Belgium...tu dois surement connaitre deja !

Et au Pays bas, si tu as envie d'un Park Tour, il y a Drievlet qui traine pas loin de Walibi World, Duinrell à quelques minutes de Drievlet, et Slagharen, un petit parc avec du vieux Looping star.
Et si tu n'es pas loin de Holiday Park, va faire un petit tour à Tripsdrill, un parc vraiment trés charmant, un cadre reposant ( tout le contraire d'Europa Park) et deux petits coasters sympa, des attractions assez originale dans leur genre (flume, raft, "tour de chute libre"). C'est le trio à faire" Europa Park, Holiday Park, Tripsdrill" ( regarde aussi si la foire de Stuttart ne traine pas dans les parages  :-P

Ouf, finit le speech !!
 
En mai :
D'abord, attention de ne pas tomber dans la première quinzaine de mai (pont de l'Ascension + vacances de mai aux Pays-Bas).

Ensuite, pour les parcs :
EP - Holiday Park - Tripsdrill
Phantasialand
Heide Park - Hansa Park
Toverland - Walibi World - Efteling

Eventuellement Slagharen si tu fais Heide Park.

Si tu es dans le coin pour Halloween (octobre), là je te conseille Movie Park Germany et Walibi World.
 
Merci à vous pour toutes ces infos et conseils.
Je ne ferais pas Efteling cette année, vu que le wooden ne sera pas en service encore fin mai.
Pour Toverland, je compte y aller uniquement pour tester le motorbike et surtout Troy dont je n'entend que du bien. En plus c'est sur la route!
Du coup je vais rajouter Movie park, j'étais assez sceptique sur ce parc, mais je vais suivre tes conseils gaga_lefou et y faire un petit tour.

Je ne pense pas monter cette année jusque Heide park, ça fait déjà un beau détour idem pour Plopsa. Et puis si en 2011 Heide park ouvre une dive machine, je n'aurais pas attendu une année pour rien.

Bon je vais peaufiner tout ça, c'est vrai que je pourrais toujours m'arrêter à Drievlet et Duinrel vu que je serais dans le coin.
 
Duinrell et Drievliet sont des parcs à un coaster et puis c'est tout, rien d'autre intéressant.  A voir si tu cherches ce genre de parc...
 
Ca me fera des petits parcs a découvrir, si l'entrée n'est pas trop cher pourquoi pas. Je serais en vacances donc j'aurais du temps.
 
Hello, je up!

Bon le départ s'approche, je vais donc partir dernière semaine de mai. Pas de vacances scolaires dans ces régions, j'éspère donc que les parcs seront peu fréquenté.
Au programme:
Phantasialand le premier jour, Movie Park Germany le deuxième jour, Toverland le troisième. Le dernier jour ce sera Walibi World ou des amis vont nous rejoindre pour le week end. On finira la semaine à Amsterdam cette ville que j'aime tant :)
 
Hello!!

Triple post désolé.

De retour de voyage avec Goliath et Black Mamba encore plein la tête!!  :rire:
J'essaierai de vous faire un petit report d'ici une semaine.
A bientôt!!