Trip Allemagne Phantasialand/Europapark

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Salut à tous et bonne année 2011 :wink:

En prévision d'un trip Allemagne au mois d'avril (avec Mémère), j'aurai aimé avoir quelques infos et prévisions, concernant les parcs et hôtels.

Le trip devrait se présenter ainsi:

Jour 1 : Trajet Dijon >>> Phantasialand ( départ 7h pour une arrivée en début d'après midi)
Distance : environ 520 km
Durée : entre 5 et 6h si tout se passe bien
Puis parc jusqu'à la fermeture.
Hôtel à définir (offres Matamba s'il y'a les places incluses, sinon le F1de Frechen avec option si possible sur une éventuelle promo de Phantasialand 1 ticket acheté, le 2éme offert)

Jour 2 Phantasialand ( de 10h jusqu'en milieu voire fin d'après midi)
Trajet Phantasialand >>> Hôtel vers Stasbourg
Trajet : 340km
Durée : environ 3h
Péage : 0€

Jour 3 Trajet Hotel >>> Strasbourg
puis parc toute la journée

Jour 4 Europapark (2éme jour) jusqu'en milieu voire fin d'après midi

Enfin retour sur Dijon pour une arrivée en soirée
Distance : 285 km
Durée : entre 2h30 et 3h

Merci d'avance pour vos réponses  :wink:

Bon ceci n'est qu'une ébauche et sera probablement modifier d'ici le jour du trip

Ma première question porte sur les hôtels de Phantasialand car j'ai 2 sons de cloches
-d'un coté, Trips & Pics
Phantasialand possède plusieurs solution d'hébergement : 2 hôtels, le Ling Bao (thème chinois) et le Matamba (thème africain), ainsi qu'un village de tipis. Perso, je vous conseille vivement le Ling Bao, c'est un des plus beaux hôtels que j'aie pu voir dans un parc d'attractions, les chambres sont très confortables et le resto très bon ! Niveau prix, c'est à partir d'environ 50€ par personne (à quatre dans la chambre) sans les entrées au parc.
-De l'autre, sur la page de réservation de l'hôtel
Votre ticket d'entrée au parc d'attraction vous sera remit à la réception lors de votre arrivée.

Qu'en est il vraiment?
les entrées sont elles fournies en réservant dans un des hôtels du parc?
 
Pour avoir dormis dans les deux hotels à phanta et avoir pris la même formule, je te conseil la formule spass und abenteueur (action et aventure).
Pour 135€ tu as:
-La nuit
-Le repas du soir
-Le petit dej du matin
-L'entrée 2 jours au parc
-Un pass VIp pour faire une attraction sans queue.

Perso j'ai préféré le Matamba aun Ling Bao meme si le Matamba n'a pas de piscine..

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
 
Pour les hôtels de Phantasialand, tu peux prendre la nuit + les entrées ou les 2 séparées.  Si tu as un pass qui te donne accès gratuit ou accès à prix réduit au parc, ça peut être intéressant alors de ne prendre que la chambre, et de payer ses entrées aux caisses.

C'est possible qu'à la période où tu y vas ils fassent le système aux caisse "Payez 1x, entrez 2x".  Dans ce cas, c'est plus intéressant de profiter de ce système-là car à l'hôtel ils ne te le proposeront pas...

Mais vu que tu as aussi plusieurs parcs qui ont un accord d'abonnements avec Phantasialand (dans les 2 sens), c'est intéressant de savoir le prix chambre seule, donnée par TnP ;-)
 
Salut Antwan et merci pour ta réponse :wink:

En passant par le site, je ne trouve pas ta formule "spass und abenteueur", je trouve d'ailleurs le site assez mal foutu car tu as le choix de la langue et pourtant en choisissant français , certaines pages sont toujours en allemand  :| et comment je ne connais pas du tout cette langue...
Enfin bref en passant par les offres Matamba, il n'y en a qu'une qui correspondrait à celle dont tu parles quoi que pas vraiment en fait :-P

Aventures & Plaisirs en Afrique du Sud

Prestations:

    * 1 dîner aux chandelles de quatre plats au bar restaurant lounge BANTU.
    * Vins accompagnant le dîner
    * 1 nuit dans une chambre double
    * 1 participation au petit-déjeuner buffet, mousseux et fruits
    * Décoration romantique

Tarif par personne: € 135,00
Le tarif est valable pour une chambre de la catégorie «Vue sur le parc». Supplément de € 15,00 pour la catégorie «vue sur le parc avec balcon».

Mais cela ne me dis pas si  les entrées au parc sont comprises dedans ou pas.



Salut et merci également Maverick :wink:

concernant les chambres, par exemple au Matamba, j'ai fait une simulation pour 1 nuit /2 personnes en chambre double, 2 choix:

Choix 1 :
Chambre double de la catégorie tour incl. petit-déjeuner de 146,00 EUR

Les confortables chambres double de la catégorie "tour" se trouvent coté parking. :-(

Arrivée: à partir de 15:30 h
Départ: jusqu'à 11:00 h

Votre ticket d'entrée au parc d'attraction vous sera remit à la réception lors de votre arrivée.

Commodités de la chambre:
fenêtre qui s'ouvre, climatisation, fenêtre antibruit, Secrétaire, meubles sièges, douche, W.-C., sèche-cheveux, Téléphone sur le secrétaire, télécommande sur la TV, TV câblée, Radio, dispositif de réveil, raccordement Internet, raccordement modem

Choix 2
Chambre double de la catégorie vue sur le parc incl. petit-déjeuner de 156,00 EUR

Les confortables chambres double de la catégorie "vue sur le parc" :lol: se trouvent dans l'ensemble du complex hotelier et disposent d'une belle vue sur Phantasialand, les jardins ou sur la résidence hotelière.

Arrivée: à partir de 15:30 h
Départ: jusqu'à 11:00 h

Votre ticket d'entrée au parc d'attraction vous sera remit à la réception lors de votre arrivée.

Commodités de la chambre:
fenêtre qui s'ouvre, climatisation, fenêtre antibruit, Secrétaire, meubles sièges, douche, W.-C., sèche-cheveux, Téléphone sur le secrétaire, télécommande sur la TV, TV câblée, Radio, dispositif de réveil, raccordement Internet, raccordement modem

Mais bon est ce qu'on a droit à une entrée par personne pour un jour, une entrée par personne pour 2 jours....c'est pas très clair, ou alors c'est moi qui comprend rien :idiot:

Sinon oui tu as raison il y 'a bien un système d'abonnement:
Abonnement annuel à Phantasialand

De nombreux avantages exclusifs, plein de réductions et de bonnes surprises; avec l’abonnement annuel, nous vous invitons à découvrir les diverses merveilles de Phantasialand et de vivre des moments encore plus intenses!

Profitez toute l’année des plaisirs illimités qu’offre le parc d’attraction Phantasialand! Savourez les différentes offres gastronomiques dans nos restaurants et hôtels ainsi que nos nuits enchantées dans nos hôtels à thèmes plusieurs fois primés. Ressourcez-vous grâces à nos soins relaxants dans notre Mandala Spa et laissez vous émerveiller par notre grand dîner spectacle Fantissima.

Vous profitez non seulement d’un accès illimité au parc d’attractions Phantasialand mais vous bénéficiez également d’une entrée gratuite dans un autre parc d’attraction que nous avons sélectionné pour vous! L’abonnement annuel Phantasialand, c’est encore plus d’aventures!


Et voici les prestations exclusives de Phantasialand en un coup d’oeil:

    * Accès illimité à Phantasialand! (valable 1 an a partir de l’achat)
    * Le titulaire de l’abonnement bénéficie une entrée gratuite dans un des parcs d’attractions suivants:
          o Europa-Park (Deutschland)
          o De Efteling (Pays-Bas)


Le titulaire de l’abonnement profite des avantages exclusifs suivants à Phantasialand*:

    * 10% sur les plats & boissons dans nos restaurants et cafés situés dans le parc d’attractions.
    * 10% sur les plats & boissons dans cetaines snack-bars situés dans le parc d’attractions.
    * 10% sur les plats & boissons dans nos restaurants d’hôtels et nos bars
    * 10% sur les boissons au théâtre Fantissima.
    * 10% sur nos articles merchandising dans nos boutiques et nos hôtels
    * 10% sur les soins du Mandala Spa
    * 25% sur les prix des chambres dans les hôtels MATAMBA et LING BAO de novembre 2010 à fin mars 2011 inclus (excepté pour le Nouvel An).
    * Notre Newsletter avec nos nouveautés, actualités, formules spéciales et bonnes surprises.

* Ces prestations ne sont pas combinables avec la carte avantage, autres réductions ou actions spéciales ainsi qu’avec des tickets spéciaux ou formules.

Le prix de l’abonnement à Phantasialand:
Enfant de 4 à 11 ans: 120,- €
Adolescent (à partir de 12 ans) & adultes 145,- €

Et le meilleur: si, lors de votre visite, vous décidez d’acquérir une carte annuelle, le prix de l’entrée pour la journée vous sera décompté de la carte annuelle!

Mais bon rajouter  Efteling à notre trip, cela va nous faire des frais en plus(Hotels+essence) et n'ayant un gros gros budget et de plus je ne pense pas qu'on retourne à Phantasialand dans l'année, donc...

Bon allez , je retourne à l'affût d'infos, Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :wink:

Merci encore à vous deux et Booooonne annéééée
 
Tu irais quand?
Parce que début Avril comme le dit Mav', tu as pour 34.5€ les deux jours au lieu de 57..

EDIT: Oui les formules SpaB und abendteueur n'apparaissent pas encore car nous sommes qu'en Janvier, le parc est fermé. Attends début avril pour réserver  :-)
 
AnTwAn a dit:
Tu irais quand?
Parce que début Avril comme le dit Mav', tu as pour 34.5€ les deux jours au lieu de 57..

EDIT: Oui les formules SpaB und abendteueur n'apparaissent pas encore car nous sommes qu'en Janvier, le parc est fermé. Attends début avril pour réserver  :-)

Probablement dans le semaine du 11 au 17 Avril
La promotion (2 pour1)est intéressante, maintenant c'est un peu embêtant d'attendre le dernier moment pour préparer un trip, même si n' y 'a pas énormément de chose à réserver.... je vais attendre un peu quand même :-)

Merci Antwan :wink:
 
J'y étais allé aux memes dates l'année passée, j'avais été en dehors des vacances d'Avril allemande et j'avais payé 244€ pour 2 personnes les 2 jours avec la formule SpaB und Abendteuer, pas un chat dans le parc, du 0minutes partout c'était le pied!
J'avais réservé l'hôtel 1 semaine avant le départ  :wink:
 
De toute façon les parcs ne sont pas chargés au mois d' avril donc une journée par parc suffit largement pour visiter les deux parcs
 
yoann88120 a dit:
les parcs ne sont pas chargés au mois d' avril


J'aurais plutôt dis le contraire, m'enfin. Quoique, finalement, ça dépend quand même de la chance que tu as. J'ai déjà eu très peu d'attente à Phanta pendant les vacs' de Pâques, et énormément à la même période l'année précédente.
 
Enfin moi je n' aurais pas fais un trip europapark,phantasialand même si ils restent mes deux parcs préferés, ils sont beaucoup trop éloignés.
 
Attention, je ne crois pas avoir lu le moyen de transport que tu comptes utiliser, mais pour le trajet en Allemagne :
la voiture sera assez rapide, si tu prends le train et que tu veux faire un trajet pour un coût moindre (mais un trajet assez long, d'après ce que je viens de regarder sur le site de la DB), prends un itinéraire combinant des RE (Regional Express) et des IC (Intercity), sachant que les IC sont considérables comme gratuits (paye les RE par contre pour pas avoir de mauvaise surprise !).
Sinon si tu prends des transports pour l'ensemble du trip renseigne toi sur les différents kombitickets, ça peut faire faire des grosses économies (exemple : Holliday Park + 2h de train = 35 euros avec un ticket du genre, prêt du double si on prend les deux séparément). Pour ce genre d'offres, parfois non affichées sur le site du Park, je te conseille d'appeler la DB, qui a différents prospectus.
En voiture essaye d'optimiser les coûts en faisant le plein en Allemagne, l'essence y est un peu moins chère !
 
AnTwAn a dit:
J'y étais allé aux memes dates l'année passée, j'avais été en dehors des vacances d'Avril allemande et j'avais payé 244€ pour 2 personnes les 2 jours avec la formule SpaB und Abendteuer, pas un chat dans le parc, du 0minutes partout c'était le pied!
J'avais réservé l'hôtel 1 semaine avant le départ  :wink:

Ah booon si tu le dis, alors je ne peux que patienter pour les résas :-)

Sinon je pense que la semaine choisie est plutôt judicieuse ( entre le weekend d'ouverture du parc et les vacances scolaires) et puis bon faut dire aussi je n'avais pas beaucoup de choix, d'ailleurs au départ, j'avais pris la semaine précédente pour mes congés pensant qu' EP ouvrirait la 1ere semaine d'avril) et j'ai donc du batailler sec avec le boss et la collègue pour avoir cette semaine (Quand il s'agit d'aller rider, je suis prêt à tout  :evil:)

Sinon c'est vrai que les deux parcs sont assez éloignés m'enfin notre objectif premier est de faire les plus grands parcs d'Europe, d'où le choix pour Phantasialand et une 2éme visite à EP, en attendant de pouvoir aller  à Mirabilandia...étape finale de notre périple coasterien.

Enfin pour les déplacements et comme à chaque fois, nous prendrons, l'Intaminissan Note :-D , c'est le plus simple, surtout quand il s'agit d'emmener Mémère et tout son barda.

Voila, encore merci pour vos tuyaux.

Je rééditerai mon topic , dés que possible afin de mettre un maximum d'infos pour à mon tour, aider les futurs visiteurs de ces parcs :wink:

:| Euh je sais plus si je l'ai déjà dit mais ... Booonne Annéée à tous :fou:

 
Bah oui bien sûr qu'elle ride, elle peut d'ailleurs rider le Furius Baco 15 fois d'affilés...sans dentier  :)