Chat a dit:
Je me permets surtout de te dire parce qu'on a eu une très très grosse frayeur en rentrant d'un trip court, deux jours, et très intense, avec un conducteur expérimenté.
Qu'est ce t'a l'air de dire ?
Que je conduit comme une patate ?
On s'en est bien sorti et ma bagnole, elle a été rentrée entière
(sauf un trou dans l'appui tête de la place arrière, je soupconne fortement qu'en dormant avec tes attaches au cheveux, tu ai surement fait le trou
). C'était le petite mauvaise surprise "d'après trip"
Je confirme néanmoins, mon meilleur conseil (à savoir celui d'une rombière
), prend le temps de faire les choses et de les apprécier. Si tu cours après les parcs, au final, tu ne prendra pas le temps de profiter.
Je te suggère d'alléger ton séjour en réduisant le nombre de parcs aux plus intéressants comme thorpe, chessington et alton. Sinon tu peux, si tu veux vraiment tout faire, envisager 2 jours pour un parc comme alton histoire de bien en faire le tour tranquille. Tu peux intercaler dans ton séjour aussi des petits parcs comme drayton qui se font facile dans la journée et tu peux les faire du coup tranquille.
Je dois admettre que tout faire en voiture si tu es seul conducteur est très fatiguant. Bien qu'expérimenté, je dois admettre que j'avais ma dose à la fin d'un séjour de seulement 4 jours ... Dis toi bien que pendant un trip, tu marches beaucoup, les sensations fortes, c'est épuisant, la route l'est tout autant puisqu'il faut être d'autant plus attentif en Angleterre où la circulation est inversée et pour finir tu dors généralement peu car tu quitte les parcs tard et tu arrive forcément généralement à l'ouverture. Si tu débutes niveau conduite, ca sera encore plus difficile pour toi.
Pour info, alton - londres, tu as 2h30 de route facile. Ce sont des petites routes, c'est réellement interminable. Si tu prend le shuttle, c'est une bonne chose car c'est peu cher mais attention, 1h30 de route pour atteindre Londres facile. Ca va vite niveau km.
Calcule bien ton coup en voiture niveau distances. Si tu peux compter sur un second conducteur, n'hésite pas à l'ajouter niveau assurance.
En dernier lieu, évite les hôtels dans Londres, question tarifs, c'est violent. Tape sur un hotel éventuellement qui se trouve proche autoroute un peu à l'écart de Londres sur ton chemin pour couper en 2 un trajet relativement long comme Alton - Thorpe. Des petits tuyaux que j'ai appliqué lors de notre dernier séjour qui étaient loin d'être bêtes.