Trip Angleterre 2018

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
871
418
26
Bonsoir à tous,

Avec ma copine on est en train d'essayer d'organiser un trip en Angleterre du 25 juin au 1er Juillet sachant que les 25 et 1er seraient consacrés entièrement au voyage en avion. Dans un premier temps on essaie d'estimer notre budget afin de voir si le projet est réalisable ou pas.
Du coup voilà notre programme:
-25/06: Avion depuis l'aéroport de La Rochelle jusqu'à Londres STN
-26/06: Thorpe park puis route jusqu'à Alton Towers
-27/06: Alton Towers J1
-28/06: Alton Towers J2 puis route jusqu'à Blackpool
-29/06: Blackpool
-30/06: Visite d'un lieu
-01/07: Route jusqu'à Londres puis Avion vers La Rochelle

J'aurais donc quelques questions pour m'aider à finaliser ce planning:

1: Est-ce qu'il est facile de louer une voiture en Angleterre en ayant moins de 21 ans ? (On a 20ans tous les 2)
2: Si quelqu'un a déjà fait ce même trip, aurait-il des adresses à nous conseiller pour dormir dans un budget de 50€ la nuit pour 2 ?
3: Pour le 30 on recherche un lieu sympa à visiter sur le retour entre Blackpool et Londres. On a pensé à Manchester ou Liverpool dans un premier temps, mais si vous avez d'autres lieux sympas à nous suggérer ça serait super! Bien entendu on aimerait que ça soit autre chose qu'un parc car on a décidé que pour chacun de nos futurs trips on visiterait quelques choses dans le pays.

C'est notre premier "gros" trip, le précédent était 2 jours à Port Aventura a nous a donné envie de voir plus grand.

Si jamais vous avez d'autres suggestions par rapport à l'organisation d'un trip comme celui là je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance  :-)
 
Salut, je n’ai pas fait l’Angleterre mais pourquoi ne pas tout simplement visiter Londres au retour qui reste sans doute l’une des villes les plus intéressantes à voir par rapport à MAN?
 
Simplement parcequ'on a déjà eu l'occasion de visiter Londres!
C'est vrai que c'est une jolie ville et une valeur sure! Mais ça serait bien de voir quelque chose de nouveau
 
Pour le logement tu peux prendre Airbnb. Perso je dors régulièrement pour moins de 20 euros par nuit.
Si sa t'intéresse voici un lien de parrainage avec 25 euros de réduc :
Inscrivez-vous sur Airbnb et profitez d'une réduction de 25€ sur votre premier voyage. Voici le lien de mon invitation : https://abnb.me/e/uUPsCs8dpL

A ta place j'aurai consacré l'autre jour à visiter le parc Drayton Manor
 
Louer une voiture quand on a moins de 21 ans n'est pas toujours possible, je crois ça dépend de la destination et du loueur et évidemment c'est toujours assorti de frais. Renseigne-toi auprès de loueur pour voir ce qu'il en est au Royaume-Uni (je crois qu'en Italie par exemple c'est possible car un ami l'a fait).
Mais sinon envisage de faire ton trip en transport en commun, c'est plus l'aventure, mais à 20 ans c'est pas ça qui devrait t'effrayer. Il y a un réseau très dense de chemin de fer, enfin je dis ça comme ça, pour éviter que tu ne tombes des nues.

En visite, évidemment et de loin c'est Londres qu'il faut visiter, a l'instar de Paris ou New-York on y trouve toujours quelque chose à faire. Sinon oui aussi il y a d'autres parcs dans la zone, mais tout cela ne répond pas à ta question.
Manchester, c'est pas fou du tout, à une exception près qui peut ne pas être négligeable : si tu es fan de foot, dans ce cas la visite me semble nécessaire, sinon elle est dispensable.
Pour Liverpool, le quartier du vieux port est sympa, mais tout petit et ne vaut pas un grand temps de visite.
Je te recommande aussi d’éviter Birmingham.
La ville que j'ai bien aimée avec sa roche jaune et sa circulation réduite est Oxford, je te recommande d'y passer. Apres selon comment tu aimes charger tes journées tu pourras faire autre chose en plus ou non.

Comme Stansted est complètement au Nord de Londres, tandis que Thorpe et Oxford sont à l'Ouest, tu peux t’éviter de trop tourner autour de Londres en faisant ou bien : Alton->BP->Oxford->TP, ou l'inverse TP->Oxford->BP->Alton selon tes préférences.
 
Merci pour la réponse hyper détaillee!

Alton en transports en commun c’est pas compliqué ?

Je pense que si louer en Angleterre n’est pas possible on envisagera de louer en France et de prendre le Ferry (chère du coup..)

Oxford est une bonne idée niveau destination.
J’ai déjà pu faire Birmingham, ça reste une jolie ville avec les canaux et tout, mais il n’y a pas grand chose à faire.

Je n’avais pas pensé à partir directement à Alton, mais du coup si on visite Oxford ça peut être intéressant!

Pour le moment niveau destination ça sera soit Oxford soit Drayton Manor du coup. Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur

 
Les transports existent mais je ne peux pas t'aider, je ne les ai jamais pris.
En revanche tes connexions sont un peu optimistes.
Thorpe puis transfert a Alton Towers, c'est difficile sauf si tu quittes Thorpe très tot. Tu dois connecter avec Londres puis ensuite Londres - Alton, en bus.... ca me parait complique
Louer une voiture c'est effectivement le plus simple mais le transfert Thorpe Alton te prendre facilement 4 ou 5 heures selon le bordel sur la M4 et la M1....
Bref, tu devrais aèrer ton trip et bien valider tes transports avant...
 
Je me suis renseigné sur les ouvertures et Thorpe ferme à 16h le 26, donc 3h de route ça me paraît faisable. Après c’est vrai que si la route se charge et que ça monte à 5h ça peu faire beaucoup après une journée dans un parc.

A voir si jamais on déplace la journée au TP en fin de trip ça pourrait être mieux non?
 
Louer en France et rouler en Angleterre n'est pas forcément autorisé par les loueurs. D'autant que les frais jeunes conducteurs existent aussi en France donc ça ne règle pas ton problème.
Fais une simulation rapidement sur un site tel qu'Auteurope pour avoir une idée de ce que ça va te coûter, tu pourrais être surpris.
 
C’est chiant en fait de ne pas avoir encore 21 ans! J’ai l’impression de retourner 3 ans en arrière!  :mdr:
 
Concernant le budget pour les hôtels, cela risque d'être un peu juste. Lors de notre trip en 2015, on avait dormi dans un B&B à Cheadle, à 10 minutes d'Alton Towers. C'était vraiment le pied. Le petit déjeuner est un délice et les chambres sont top. Bon, niveau prix on doit être sur du 80€ la nuit mais bon, si vous êtes prêt à vous accordez une nuit dans un établissement de qualité, n'hésitez pas à aller là-bas !

Park View Guest House

Pour votre étape du 30 juin, vous pouvez aussi vous baladez dans la région des Cotswolds. Il y a pas mal de petits villages sympa au charme typiquement anglais tel que Castle Combe ou Bibury. Bon après, si vous préférez la ville, je rejoins aqwnji en vous conseillant Oxford :mrgreen:
 
J'ai séjourné au Park View Guest House en 2014, c'était juste extra les propriétaire sont d'une gentillesse et d'une écoute que j'ai rarement retrouvé ailleurs !
 
Je me suis renseigné d'avantage sur la location de voiture en Angleterre, et il semblerait que ça ne soit pas possible avant 21ans..

A voir donc si je maintient ce trip en trouvant une autre solution comme prendre ma voiture perso (beaucoup plus couteux du coup) ou si je le reporte à l'année prochaine
 
Tu peux peut-être envisager un trip plus accessible, en Allemagne, Pays-Bas, ou dans les pays du Nord (plus facile en transports en commun)?
 
C'est peut-être aussi envisageable en transport. Alton est chiant d'accès mais pour Thorpe, Chessington ou Blackpool ça va. Dommage que par ailleurs Alton soit le meilleur parc, sinon simplement l'abandonné et ça devient facile. Mais ça reste faisable avec ou sans.
 
Allemagne et Pays-Bas je pensais attendre Robin Hood et FLY pour m'y rendre et faire une grande partie d'un seul coup vue que j'habite très loin.

L'Italie et la Pologne sont aussi sur ma liste de destinations, du coup il vont peut être remonter dans mes priorités :)

Après je trouve ça dommage d'aller en Angleterre et de passer à coté d'Alton.. Quitte a faire sans, autant attendre 1an et le faire correctement
 
Tu peux visiter Cambridge, c'est sympa

Trouve quelqu'un qui a 21 ans et qui conduira. Les autres peuvent encore réserver un eurostar pas cher et te rejoindre à STN, c'est facile King's X -> victoria c'est direct en métro et ensuite train.
 
Alton Towers est sans doute un des plus beaux parcs du monde.... avec des trucs pas parfaits mais uniques ou novateurs, dans un decor magnifique et avec des opérateurs ultra gentils.
Louper Alton serait une grosse erreur....
Et je continue de croire que sans voiture c'est un peu une odyssée.
Sinon, l'Italie avec Gardaland - Mifrabilandia sur deux ou trois jours et puis un peu de glandouille..... c'est pas mal et ce sera surement moins cher.

 
Alton et Drayton sans voiture c'est faisable, je l'ai fait en 2014, cependant c'est pas des pus facile.
Gardaland et Movieland sur trois jours c'est top, en ajoutant mira je pense qu'il faut compter 4 jours pour être tranquille.