Bonjour à tous !
Je suis en train de préparer mon prochain gros trip pour l'an prochain, qui aura vraisemblablement lieu à l'automne 2016. Pas d'Etats Unis cette année, je souhaite me concentrer sur l'Asie. Le problème, c'est que j'ai travaillé sur deux possibilités de programme, que les deux me tentent, que je vais pas trop tarder à prendre le billet d'avion (le mois prochain ou en janvier) et que j'ai encore du mal à me décider. Alors voilà, pour la première fois, je souhaite vous demander votre avis. Si vous étiez à ma place, que feriez vous ?
D'un côté, un trip alliant la Corée du Sud à un retour en Chine avec plein de nouveaux parcs à la clé :
Vol aller vers Séoul
Séoul
Séoul + bonus parcs (Seoul Grand Park, Children Grand Park)
Lotte World
Everland
Vol vers Shenyang + Shenyang
Hotgo Park + train vers Pékin
Pékin + train vers Zhengzhou
Fantawild Zhengzhou
Train vers Xian + visite
Xian : visite
Lewa Happy World + vol vers Nanchang
Wanda Nanchang + train vers Shanghai
Shanghai Disneyland
Romon U Park
Train vers Nanjing + Nanjing
Fantawild Wuhu ou Wanda Hefei
Train vers Jinan + Fantawild Jinan
Euro Park + train vers Pékin
Vol retour + retour en France
Avantages de ce trip : beaucoup de gros coasters et de grosses nouveautés comme les M&V à inversions, le GCI et le Intamin de Nanchang, le Mack de Lewa, le wing B&M de Hotgo, le Maurer de Romon ...
Inconvénients : c'est assez compacté, avec beaucoup de changements d'hôtels et de déplacements de valises. Pas sûr que Wanda Hefei soit ouvert. Il faut faire un visa pour la partie chinoise.
D'un autre côté, un trip alliant la Corée du Sud à Taïwan, avec au passage quelques escales bonus :
Vol vers Séoul avec Etihad
Séoul
Séoul + bonus parcs
Gyeongju World
Everland
Lotte World
Vol vers Osaka + Hirakata Park + Osaka
Universal Studios Japan + vol vers Taipei
Leofoo Village
Taipei + train vers Taichung
EDA Theme Park
Formosan Village
Janfusun Fancyworld
Lihpao Land + train vers Taipei
Taipei + vol vers Shanghai
Shanghai Disneyland
Vol vers Abu Dhabi + Ferrari World
Vol vers Paris + retour à Paris
Avantages de ce trip : plus de temps en Corée, permettant d'aller jusqu'à Gyeongju, des étapes pour tester Flying Dinosaur et Flying Aces, le Gravity Max et quelques jolies visites. Pas de visa à faire. Moins de déplacements avec la valise.
Inconvénients : Un peu moins de gros coasters qu'en Chine.
En fait ma réfléxion tourne autour du fait que j'ai envie de retourner en Chine, mais que je me demande si je ne devrais pas attendre encore un petit peu. Soit je me la joue impatient et je pars tester tout ce qui est déjà ouvert, quitte à devoir y retourner encore d'ici 2 ou 3 ans (et du coup refaire encore le visa, ce qui est franchement pénible), soit j'attends encore, je pars sur le combo avec Taiwan, et je prépare un trip chinois de 3 semaines entières avec la totale (en rajoutant Happy Valley Chengdu, Chimelong Ocean Kingdom, et tout ce que je pourrais) d'ici mai 2017 par exemple. J'aimerais bien attendre au moins Wanda Wuxi en fait, pour combler mon besoin de steel coasters et au moins je ne ferais pas le visa pour rien.
Bref j'ai besoin de vous, en bons experts des parcs, pour m'aider à choisir
Je suis en train de préparer mon prochain gros trip pour l'an prochain, qui aura vraisemblablement lieu à l'automne 2016. Pas d'Etats Unis cette année, je souhaite me concentrer sur l'Asie. Le problème, c'est que j'ai travaillé sur deux possibilités de programme, que les deux me tentent, que je vais pas trop tarder à prendre le billet d'avion (le mois prochain ou en janvier) et que j'ai encore du mal à me décider. Alors voilà, pour la première fois, je souhaite vous demander votre avis. Si vous étiez à ma place, que feriez vous ?
D'un côté, un trip alliant la Corée du Sud à un retour en Chine avec plein de nouveaux parcs à la clé :
Vol aller vers Séoul
Séoul
Séoul + bonus parcs (Seoul Grand Park, Children Grand Park)
Lotte World
Everland
Vol vers Shenyang + Shenyang
Hotgo Park + train vers Pékin
Pékin + train vers Zhengzhou
Fantawild Zhengzhou
Train vers Xian + visite
Xian : visite
Lewa Happy World + vol vers Nanchang
Wanda Nanchang + train vers Shanghai
Shanghai Disneyland
Romon U Park
Train vers Nanjing + Nanjing
Fantawild Wuhu ou Wanda Hefei
Train vers Jinan + Fantawild Jinan
Euro Park + train vers Pékin
Vol retour + retour en France
Avantages de ce trip : beaucoup de gros coasters et de grosses nouveautés comme les M&V à inversions, le GCI et le Intamin de Nanchang, le Mack de Lewa, le wing B&M de Hotgo, le Maurer de Romon ...
Inconvénients : c'est assez compacté, avec beaucoup de changements d'hôtels et de déplacements de valises. Pas sûr que Wanda Hefei soit ouvert. Il faut faire un visa pour la partie chinoise.
D'un autre côté, un trip alliant la Corée du Sud à Taïwan, avec au passage quelques escales bonus :
Vol vers Séoul avec Etihad
Séoul
Séoul + bonus parcs
Gyeongju World
Everland
Lotte World
Vol vers Osaka + Hirakata Park + Osaka
Universal Studios Japan + vol vers Taipei
Leofoo Village
Taipei + train vers Taichung
EDA Theme Park
Formosan Village
Janfusun Fancyworld
Lihpao Land + train vers Taipei
Taipei + vol vers Shanghai
Shanghai Disneyland
Vol vers Abu Dhabi + Ferrari World
Vol vers Paris + retour à Paris
Avantages de ce trip : plus de temps en Corée, permettant d'aller jusqu'à Gyeongju, des étapes pour tester Flying Dinosaur et Flying Aces, le Gravity Max et quelques jolies visites. Pas de visa à faire. Moins de déplacements avec la valise.
Inconvénients : Un peu moins de gros coasters qu'en Chine.
En fait ma réfléxion tourne autour du fait que j'ai envie de retourner en Chine, mais que je me demande si je ne devrais pas attendre encore un petit peu. Soit je me la joue impatient et je pars tester tout ce qui est déjà ouvert, quitte à devoir y retourner encore d'ici 2 ou 3 ans (et du coup refaire encore le visa, ce qui est franchement pénible), soit j'attends encore, je pars sur le combo avec Taiwan, et je prépare un trip chinois de 3 semaines entières avec la totale (en rajoutant Happy Valley Chengdu, Chimelong Ocean Kingdom, et tout ce que je pourrais) d'ici mai 2017 par exemple. J'aimerais bien attendre au moins Wanda Wuxi en fait, pour combler mon besoin de steel coasters et au moins je ne ferais pas le visa pour rien.
Bref j'ai besoin de vous, en bons experts des parcs, pour m'aider à choisir