Trip au japon 2014

gotonin a dit:
Sur 10 jours, on ne peut pas tout faire non plus... et surtout à ce prix...
Vous parlez de parc qui sont complètement excentrés... le coût des transports au Japon est faramineux.

Sur 10 jours bien évidemment tout ceci est infaisable. Même sur 20 jours !

En ce qui concerne les parcs excentrés, j'en compte que deux qui sont carrement à la pointe vers Nagasaki
- Space World
- Mitsui Greeland

Après
- Nasu HighLand c'est 2h30 au Nord de Tokyo
- Aqua Stadium dans Tokyo même
- Parque Espana un petit détour en redescendant sur Universal Studio
- Yokohama dans les alentours de Tokyo
- Tobu Zoo, alentours de Tokyo


Vous ne louez pas de voiture pour redescendre sur Universal Studio ??

Bref un trip sur 16 jours pourrait donner:

- Tokyo + parcs aux alentours ( Aqua Stadium, Tokyo Dome, Joypolis, Yokohama, Disney, Tobu Zoo ) sur 8 jours de visite
- Monter au Nord faire Nasu Highland
- redescendre sur Fuji Q Highland sur 2 jours  ( 3h00 de route )
- route vers Osaka + paysage
- Nagashima Spa Land
- Parque Espana
- Universal Studio
- Visite Osaka

Ce qui fait un programme sur 16 jours !

Reste à voir si vous louez une voiture et si vous vous sentez de rallonger le trip.
Mais je trouve qu'on ne passe moins à coté du Japon dans cette option. Ce n'est peut-être que mon avis.

Les Maps:

Tokyo et alentours
xes6.jpg


Trip
scjb.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Sur 10 jours bien évidemment tout ceci est infaisable. Même sur 20 jours !

En ce qui concerne les parcs excentrés, j'en compte que deux qui sont carrement à la pointe vers Nagasaki
- Space World
- Mitsui Greeland

Après
- Nasu HighLand c'est 2h30 au Nord de Tokyo
- Aqua Stadium dans Tokyo même
- Parque Espana un petit détour en redescendant sur Universal Studio
- Yokohama dans les alentours de Tokyo
- Tobu Zoo, alentours de Tokyo


Vous ne louez pas de voiture pour redescendre sur Universal Studio ??

Bref un trip sur 16 jours pourrait donner:

- Tokyo + parcs aux alentours ( Aqua Stadium, Tokyo Dome, Joypolis, Yokohama, Disney, Tobu Zoo ) sur 8 jours de visite
- Monter au Nord faire Nasu Highland
- redescendre sur Fuji Q Highland sur 2 jours  ( 3h00 de route )
- route vers Osaka + paysage
- Nagashima Spa Land
- Parque Espana
- Universal Studio
- Visite Osaka

Ce qui fait un programme sur 16 jours !

Reste à voir si vous louez une voiture et si vous vous sentez de rallonger le trip.
Mais je trouve qu'on ne passe moins à coté du Japon dans cette option. Ce n'est peut-être que mon avis.

Les Maps:

Tokyo et alentours
xes6.jpg


Trip
scjb.jpg

Analyse intéressante gaga_lefou !
En ce qui me concerne ça ne me dérangerait pas de faire un séjour de 16 jours :)
Mais je ne suis pas tout seul donc à voir.
 
J'avoue gaga c'est pas mal du tout, sur 16 jour moi sa ne me dérangerait pas du tout , belle analyse en tout cas , c'est pour ça  que j'avais proposé quelque jour supplémentaires
 
Ah j'avais pas vu, je serai peut-être partant, vu que je serai peut-être sur place à ce moment là (oui je sais ça fait beaucoup de peut-être  :wink:)

Ayant déjà fait Fuji-Q il faudra se méfier du temps et des file d'attente suivant la période choisit (FastPass indispensable), quand à Joypolis une demi-journée sera largement suffisante, le reste j'ai pas fait (pas le temps et ça ne m'attirait pas plus que ça) On peut ajouter le J-world qui vient d'ouvrir, c'est pas de l’adrénaline pure mais ça peut-être sympa  :-)

Pour l'avion j'ai pu bénéficier d'une super promo quand j'y suis allée 467eur A/R avec Fly Emirates, donc faut rester vigilant mais ça tourne plus autour des 700 avec escale, ou 900 min sans escale suivant la période bien sûr.

Pour le budget ça ne m’inquiète pas plus que ça en fonction des opportunités, de ce qu'on veut faire et de ce qu'on privilégie on peut toujours trouver un compromis.


 
gotonin a dit:
Ah, c'est cool ça, perso pour la compagnie, je pensais prendre KLM, de toute façon pour les avions, ne vous inquiétez pas, j'étais agent d'escale à Roissy, je connais mon affaire !  :mrgreen:

Je te fais confiance Gotonin  8-)
 
Bonjour à tous ;)

J’espère que vous êtes toujours motivés pour faire ce trip car moi je le suis toujours autant.

Et en même temps ça fait un petit "up" au sujet, s'il y avait d'autres personnes potentiellement intéressées qui ne l'avaient pas vu !
 
Bon, on fait quoi alors ? :)

Je suis toujours motivé perso !

Les dates seraient au mois de juin 2014, et il faut que l'on soit 5 minimum.  :mrgreen:

On relance, une dernière fois, et on fera le point le 1er janvier 2014 pour voir si on finalise ou non le projet.
 
gotonin a dit:
Bon, on fait quoi alors ? :)

Je suis toujours motivé perso !

Les dates seraient au mois de juin 2015, et il faut que l'on soit 5 minimum.  :mrgreen:

On relance, une dernière fois, et on fera le point le 1er janvier 2014 pour voir si on finalise ou non le projet.

Je suis aussi toujours autant motivé  :-) et j'espère vraiment qu'on attendra idéalement les 5 personnes.
 
Bon, alors je reviens d'un trip au japon en aout de cette année, et même si j'adore les parcs, je pense qu'il faut aussi se laisser du temps pour découvrir le pays !

Se taper autant de km, sans profiter de Tokyo, ni d'Osaka ou de Kyoto et la beauté du Japon etc c'est un peu dommage...

Si tu y vas fait gaffe aux dates ou il y a quelque jours de vacances, FujiQhigland devient alors difficile (embouteillage, parc plein...). Regarde les vols via China Eastern Airline, ils sont souvent assez imbattable pour la région.