Trip au Parc Asterix

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
Voila, la semaine prochaine je vais avec mon pote au Parc Asterix, histoire de faire un peu monter le compteur (avec Goudurix surtout) avant de tester les gros monstres madrilènes :-P ....
Donc je voulais savoir s'il y a un jour préférable entre le lundi prochain et le Jeudi prochain pour visiter le parc...
J'y étais déjà aller il y a 3 ans tester TDZ...J'avais fait au moins 1h30 de queue sous la pluie!!!!
Donc est-ce que la file de TDZ est toujours aussi longue?
Si oui, y a t'il des heures ou le coaster est moins fréquenté?
Merci d'avance  :-)


 
Déjà pour la queue pour TDZ , si tu ne cours quand ils coupent la ficelle pour laisser passer les visiteurs , l'heure et demie est assurée ! Après , faut voir de temps en temps les temps d'attentes aux attractions que tu veux , on a plus ou moins de chance ! Juste après la pluie(je ne te le souhaite), y'a personne à certaines attractions !
Moi , samedi , directe après la petite pluie , 2X Menhir Express !! :lol:
 
CoasterOlivier a dit:
Déjà pour la queue pour TDZ , si tu ne cours quand ils coupent la ficelle pour laisser passer les visiteurs , l'heure et demie est assurée !
Oui mais le matin, il est froid alors les sensations sont pas pareil (moins d'airtime, de Gs....)
Sinon à Midi il devrait y avoir un peu moins de monde, non?  :?

EDIT: sinon, un jour à conseiller ou c'est tout le temps bourré de monde?
 
Si tu ne veux pas attendre pour TDZ tu peux doubler les gens dans la file d'attente,j'ai lu que c'était courant et que si jamais on te faisait une remarque libre a toi de distribuer quelques baffes tel Obelix...

Non plus sérieusement tu a une chance qu'il y est moins de monde a l'heure du repas ou tout de suite après (12h-14h).

Sinon le matin c'est blindé c'est sur.
 
coasty a dit:
Si tu ne veux pas attendre pour TDZ tu peux doubler les gens dans la file d'attente,j'ai lu que c'était courant et que si jamais on te faisait une remarque libre a toi de distribuer quelques baffes tel Obelix...

Quand j'y suis allé, j'ai jamais eu affaire à ce genre de phénomène. Bizarre :?

Pour la queue du TDZ, elle est prise d'assaut dès le matin (où l'on atteint très vite 1h d'attente) et passe facilement à 1h30 l'après-midi. Elle ne s'est pas spécialement vidée aux alentours de Midi :|

(Pour Goudurix, j'ai remarqué qu'elle se vidait en fin de journée avec moins de 30min d'attente, mais le rider à ces heures-là...euh... :mort: :ouf: ).
 
Ba écoute moi,a ma dernière visite le TDZ etait comme tu dis a 1H d'attente mais a l'heure du repas c'est passé a 30mn,donc avec un peu de chance...

Et attendre la fin de la journée en passant 50x devant sans les rider c'est tout simplement inhumain!

Après comme on dit c'est "au petit bonheur la chance".
 
Ok, merci pour vos réponses et y a t'il un jour préférable entre le lundi prochain et le jeudi prochain?
Merci d'avance  :wink:
 
Deanrell a dit:
(Pour Goudurix, j'ai remarqué qu'elle se vidait en fin de journée avec moins de 30min d'attente, mais le rider à ces heures-là...euh... :mort: :ouf: ).
Ah bon ? Samedi à 22h , hop , 2X15minutes de files (c'était nocturne) et j'ai rien remarqué , faut que j'arrive à comprendre , vous le ridez derrière ? (jamais testé !) , m'enfin , il est sympa et je ne trouve pas qu'il baffes beaucoup si on cale bien sa tête ! Alors , qu'est ce qu'il a ?
 
Pour l'avoir ridé le matin et l'après-midi au dernier rang sur une même journée, je peux te dire que j'ai senti clairement une différence.

Le matin, le ride passait correctement. Il vibrait certes pas mal mais c'était pas horrible (juste une ou deux baffes dans le Boomerang)

L'après-midi, ça vibrait beaucoup et je me suis pris des grosses baffes dans le Butterfly et dans le Boomerang :mort: (je ne sais pas si c'est l'intensité ou si c'est les baffes mais j'ai eu un début de voile gris dans le Butterfly :-o ).

J'ai ensuite essayé au premier rang, c'était pareil pour les baffes et encore plus mou au niveau des sensations :-(
 
Je l'ai testé à l'avant et au millieu ! Il vibre moin au millieu (mais je ne te comprendrerait jamais Deanrell !) , mais pour l'arrière ?
 
Je ne l'ai pas testé au milieu mais je l'ai ridé a l'arrière et à l'avant. Je n'ai pas senti de différence au niveau des vibrations. Par-contre, c'est encore plus mou niveau sensations à l'avant (pas d'airtime dans la First-Drop) :-(

A l'arrière, il y a un airtime (petit certes) dans la First-Drop et l'entrée du Butterfly est assez intense. Les principales différences s'arrêtent là.

Dans les deux cas, c'est très baffant si on le ride en fin de journée :mort: Mieux vaut le faire en matinée, de préférence à l'arrière pour avoir le minimum de sensations. C'est toujours très vibrant mais ça ne baffe que très peu (voir pas du tout si on anticipe bien l'entrée et la sortie du Boomerang).
 
Deanrell a dit:
Dans les deux cas, c'est très baffant si on le ride en fin de journée :mort: Mieux vaut le faire en matinée, de préférence à l'arrière pour avoir le minimum de sensations. C'est toujours très vibrant mais ça ne baffe que très peu (voir pas du tout si on anticipe bien l'entrée et la sortie du Boomerang).
Moi , je ne comprend pas le  :mort: en fin de journée , j'ai pas de sensation mais 2 ou 3 baffes peut-être au millieux et 10 devant , rien d'extraordinairement baffant ! (Passeage préféré : le loop !)
 
CoasterOlivier a dit:
Tokapi Tu as la réponse ?

Goudurix ? Je ne le ride plus s'il y a plus de 10 minutes de queue, à moins que je m'ennuie atrocement. Lors de mon dernier trip au PA, j'y ai échappé :-D. Sinon, pour répondre à ta question, je suis plutôt pour le premier rang les rares fois où je le ride, de même depuis peu pour le TDZ d'ailleurs, qui vibre vraiment trop à l'arrière ces derniers temps.
 
L'éternel débat... Perso le premier rang me baffe sans doute moins car j'anticipe mieux les coups, mais bon chacun est libre de ses choix. De toute façon sur tous les vekomas violents (goudurix, superwirbel,...) je préfère le premier rang.