TRIP AUTRICHE-POLOGNE MAI 2023

25 Juillet 2019
173
94
36
Bonsoir tout le monde, je souhaite me rendre en autriche-pologne du 29 avril au 7 mai
les parcs que je visiterai absolument
Energylandia / Wiener Prater/ legendia
et aussi quelque petit parc comme
Familypark / Böhmischer Prater/ Merlin's Kinderwelt/ Zatorland
après pour les déplacement ca sera en train et avion

est-ce que quelqu'un connaitrai de bon hôtel proche de Energylandia et Vienne pour le trip?

si quelqu'un est intéressé pour me rejoindre pour le trip ou pour un de ces parcs vous êtes le bienvenue
 
Bon courage pour Merlin's Kinderwelt en transport en commun, je pense que tu peux l'abandonner.
A la place profite des excellents coasters d'EL par exemple ou des belles villes que tu as en chemin.

Pour les hôtels à EL, il en existe. Mais tu peux aussi choisir de faire l'AR à la journée (même sur 2 jours) depuis Cracovie (qui est très sympa) ou Katowice (qui permet de coupler avec Legendia.
Pour Vienne, c'est une grande ville, regarde simplement un site de réservation d'hôtels, il y aura de quoi faire.

Bon trip !
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Bon courage pour Merlin's Kinderwelt en transport en commun, je pense que tu peux l'abandonner.
A la place profite des excellents coasters d'EL par exemple ou des belles villes que tu as en chemin.

Pour les hôtels à EL, il en existe. Mais tu peux aussi choisir de faire l'AR à la journée (même sur 2 jours) depuis Cracovie (qui est très sympa) ou Katowice (qui permet de coupler avec Legendia.
Pour Vienne, c'est une grande ville, regarde simplement un site de réservation d'hôtels, il y aura de quoi faire.

Bon trip !
yes merci oui j'ai vu pour merlin's kinderwelt c'est bien galère environ 2h30 depuis vienne après au pire y'a les taxi ou Uber qui coute pas trop cher je verrai sur le moment encore merci pour les conseils 👍
 

TRIP POLOGNE- AUTRICHE - ALLEMAGNE

voilà les réservation d'hôtel sont fait, les transport presque fait manque plus que les parcs et j'ai rajouter deux parcs allemand bien loin de l'Autriche mais avec le train de nuit ca va le faire​

samedi 29 avril départ en avion pour Cracovie et ensuite train jusqu'à Zator et visite de Zatorland nuit à Zator​

Dimanche 30 avril visite Energylandia et nuit a Zator​

Lundi 1 mai visite Energylandia et nuit à Cracovie​

Mardi 2 mai train de Cracovie jusqu'à Legendia Slaskie ensuite départ de Legendia pour Vienne via Katowice nuit a Vienne​

Mercredi 3 mai visite de Familypark début de journée et ensuit Böhmischer Prater et le Wiener Prater le soir​

Jeudi 4 mai visite de ( Merlin's kinderwelt ) durant la journée mais pas sur vu le temps pour y'aller je verrai sur le moment la motivation sinon visite de vienne et départ le soir pour le train de nuit Vienne jusqu'a Bonn le lendemain​

Vendredi 5 mai visite de Movie park Germany et nuit a Bonn​

Samedi 6 mai visite de Phantasialand et nuit a Bonn​

dimanche 7 mai retour en train a la maison​

Voila alors si y'a des coaster fans qui pense me rejoindre le Week end a Energylandia ou le vendredi a Movie Park ou le samedi a Phantasialand dite le moi encore bonne soirée a tout le monde​


 
C'est un trip super chouette, mais tu as bien vérifier la faisabilité de chaque transport ? Notamment au niveau du dernier km et des horaires dans ta journée ? C'est peut-être le cas, mais sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.

samedi 29 avril départ en avion pour Cracovie et ensuite train jusqu'à Zator et visite de Zatorland nuit à Zator
cf ma remarque plus bas, je pense je zapperais Zatorland, et par contre je ferai une belle visite de Cracovie.
Lundi 1 mai visite Energylandia et nuit à Cracovie
Pourquoi retourner à Cracovie pour ensuite aller à Katowice ? J'irai directement à Katowice depuis EL.
Mardi 2 mai train de Cracovie jusqu'à Legendia Slaskie ensuite départ de Legendia pour Vienne via Katowice nuit a Vienne
Histoire de t'alléger ta journée (et le budget hôtel) tu peux envisager le train de nuit sur ce trajet.
Mercredi 3 mai visite de Familypark début de journée et ensuit Böhmischer Prater et le Wiener Prater le soir
Tu es sûr que ça rentre sur une journée ? Déjà le bus pour Familypark t'en as pour 1h30 aller, ça semble ambitieux.
Jeudi 4 mai visite de ( Merlin's kinderwelt ) durant la journée mais pas sur vu le temps pour y'aller je verrai sur le moment la motivation sinon visite de vienne et départ le soir pour le train de nuit Vienne jusqu'a Bonn le lendemain
Je pense j'abandonnerais ça et je ferais la visite de Vienne avec ce qu'il manque du programme de la veille.

Voilà alors je vois que tu as de l'expérience, donc peut-être je suis juste relou à réduire ton programme, c'est bien possible, mais ce sont mes conseils honnête. Je trouve qu'en transport en commun c'est pas trop évident de chercher les +1 à tout prix.
Je me trouve néanmoins malhonnête sur les bords, car moi-même sur mes programmes je suis le premier à les charger au maximum et à mettre un maximum de coasters dans des journées intenses, donc à toi de voir.
Si vraiment tu veux grossir le coaster-count, j'ajouterais plutôt des parcs allemands sympas que tu n'as pas faits comme Bayern Park, Skyline Park, ou Belantis. Ce faisant en supprimant les visites ou en ne faisant qu'un jour à EL par exemple (ou en virant Phanta que tu connais déjà). C'est un avis personnel.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Tu devrais regarder rapidement pour acheter tes billets Phantasialand rapidement : jusqu'à -50% en ce moment sur leur site. Je viens d'acheter des billets à 26€ en Avril !
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
C'est un trip super chouette, mais tu as bien vérifier la faisabilité de chaque transport ? Notamment au niveau du dernier km et des horaires dans ta journée ? C'est peut-être le cas, mais sinon tu risques d'avoir de mauvaises surprises.


cf ma remarque plus bas, je pense je zapperais Zatorland, et par contre je ferai une belle visite de Cracovie.

Pourquoi retourner à Cracovie pour ensuite aller à Katowice ? J'irai directement à Katowice depuis EL.

Histoire de t'alléger ta journée (et le budget hôtel) tu peux envisager le train de nuit sur ce trajet.

Tu es sûr que ça rentre sur une journée ? Déjà le bus pour Familypark t'en as pour 1h30 aller, ça semble ambitieux.

Je pense j'abandonnerais ça et je ferais la visite de Vienne avec ce qu'il manque du programme de la veille.

Voilà alors je vois que tu as de l'expérience, donc peut-être je suis juste relou à réduire ton programme, c'est bien possible, mais ce sont mes conseils honnête. Je trouve qu'en transport en commun c'est pas trop évident de chercher les +1 à tout prix.
Je me trouve néanmoins malhonnête sur les bords, car moi-même sur mes programmes je suis le premier à les charger au maximum et à mettre un maximum de coasters dans des journées intenses, donc à toi de voir.
Si vraiment tu veux grossir le coaster-count, j'ajouterais plutôt des parcs allemands sympas que tu n'as pas faits comme Bayern Park, Skyline Park, ou Belantis. Ce faisant en supprimant les visites ou en ne faisant qu'un jour à EL par exemple (ou en virant Phanta que tu connais déjà). C'est un avis personnel.
merci pour les conseil oui c'est vrai faut que je visite Vienne et Cracovie après je préférai le faire avec la famille comme ça cela sera pas accentuer que sur des parcs , après j'ai mis merlin's kinderwelt entre parenthèse parce que pas sur de le faire tout dépendra de la motivation , après belantis, bayern park et skyline park et déjà prévu dans un autre trip avec quelque autre parc de l'est allemand et surtout que j'ai envie de finir en beauté le Week end pour pouvoir monter sur de bonne machine a Phanta 😅
 
  • Like
Réactions: aqwnji
Tu devrais regarder rapidement pour acheter tes billets Phantasialand rapidement : jusqu'à -50% en ce moment sur leur site. Je viens d'acheter des billets à 26€ en Avril !

Concernant Legendia, est-ce que tu es sûr que le parc est ouvert en semaine hors vacances scolaires ?
Si jamais tu as trouvé le calendrier de la saison 2023, je serai preneur
je me suis basé sur l'année passé et sur les ouverture des petit parc aux alentour style Zatorland et il ouvre toute la première semaine de mai donc logiquement ça devrai le faire sinon leur plan il le sorte seulement mi mars je trouve ça un peu bête pour t'organiser mais on verra bien
 
  • Like
Réactions: ArthurG'Parkfan
Je prépare un trip en Pologne également, mais pas aux même dates, peux-tu me donner quelques infos pour le train, j'ai un peu de mal à en trouver.
 
Pareil, le train jusqu'à Zator tu as trouvé où les horaires ?
Ya 3 ans j'avais trouver un bus Cracovie Mda jusqua Energylandia, je n'avais pas trouvé de train.
Sinln Uber coute 40€
 
Je prépare un trip en Pologne également, mais pas aux même dates, peux-tu me donner quelques infos pour le train, j'ai un peu de mal à en trouver.
https://www.rome2rio.com/fr/map/Cracovie/Energylandia sa c'est le premier site qui te fait un comparatif sur les différent mode de transport entre Cracovie et Zator Energylandia et le deuxième malheureusement en polonais ou anglais c'est le site des train régionaux entre Cracovie et Energylandia https://kolejemalopolskie.com.pl/en/home-page avant y'avait pas de gare a Energylandia mais depuis peu il ont en installer une direct pour le parc un arrêt après Zator en espérant vous avoir aidez au mieux
 
  • Like
Réactions: JuRhu
https://www.legendia.pl/en/info/opening-hours voilà le planing de legendia slaskie est sortie. J'aurai encore une question pour mon trip concernant Wiener Prater concernant les attraction combien je doit compter d'argent sachant que je vais rider tout les crédits car pas trouver de billet d'entrée spécial ou de pass pour les attractions ???
 
https://www.legendia.pl/en/info/opening-hours voilà le planing de legendia slaskie est sortie. J'aurai encore une question pour mon trip concernant Wiener Prater concernant les attraction combien je doit compter d'argent sachant que je vais rider tout les crédits car pas trouver de billet d'entrée spécial ou de pass pour les attractions ???

Multiplie le nombre de credit par 4€ chacun environ et tu auras une estimation pas trop lointaine de la réalité
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
https://www.legendia.pl/en/info/opening-hours voilà le planing de legendia slaskie est sortie. J'aurai encore une question pour mon trip concernant Wiener Prater concernant les attraction combien je doit compter d'argent sachant que je vais rider tout les crédits car pas trouver de billet d'entrée spécial ou de pass pour les attractions ???

Environ 100€ par tête, testé et (pas) approuvé l'année dernière.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin