Trip aux Pays-Bas

Nicolas

Membre
19 Janvier 2020
150
125
26
Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai réussis à dégoter un petit week end pour le mois de septembre, et nous avons décidés de nous rendre aux pays bas pour l'occasion.

Petit dilemme cependant, je vais avec ma famille donc je peux les convaincre d'aller dans un parc pendant ce week-end mais pas plus, sauf que je serais à moins d'1h30 de Toverland, Efteling et Walibi Holland 😅

J'aimerais donc avoir votre avis car je n'arrive pas à me décider entre les 3, y'a t-il des personnes ayant visité ces parcs, où l'un d'eux, qui pourrait me conseiller sur celui à faire absolument ? 😁

Merci d'avance
 
Tout dépend de ce que tu recherches, j'ai pu faire les trois il y a 2 ans.

Pour moi Walibi Holland reste le meilleur choix, la line up est la plus complète et Untamed reste un gros hit Européen voir mondial. Par contre si ta famille n'est pas très sensations ils vont surement faire la gueule, la thématisation du parc est moyenne je dirais et il n'y a pas bcp de choix pour toutes la famille.

Efteling serait le meilleur compromis, quelques attractions à sensation, des spectacles sympa (Quand j'y étais), surement les meilleurs darks rides d'Europe, une jolie thématisation. Mais aucun ride ne sort du lot, Baron reste cool sans être un gros hit

Toverland sera surement le parc que je conseils le moins, loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais parc, je l'ai adoré lors de ma visite d'autant plus qu'on devait être 500 dans le parc à tout casser ...
Les attractions sont qualitatives, sans être folles, Fenix sort du lot mais c'est tout.
Le parc fait tout bien, mais à juste moins que les deux autres.
Après je ne parle pas de la restauration, du rapport qualité/prix car je n'ai pas assez de recul par rapport à cela.
 
  • Like
Réactions: Nicolas
J'ai visité aussi ces trois parcs :

- Walibi Holland, si tu recherches clairement des sensations fortes, mais peut-être qu'il serait moins adapté pour ta famille
- Efteling, le plus familial, c'est là où je vois mieux les familles, mais attention au monde... ça risque d'être très lassant pour des gens qui ne sont pas habitués des parcs (30/45min voire 1h pour les Dark-Rides cet été !)
- Toverland, beau parc avec des belles attractions, aussi plus familial que WH. L'ambiance est top et il y a de bonnes attractions, bien que moins qualitatives qu'à Efteling !

Au final, mon avis reste très similaire à celui de @Speedypapa, et je pense que tout le monde serait du même avis ! Au final, ça dépend de ta famille, si elle recherche des sensations fortes ou de la théma, des belles attractions 👍
 
  • Like
Réactions: Nicolas
alors même si walibi holland reste le meilleur pour les sensations, en période covid c'est le pire parc a faire impossible de faire la queue en normal il faut obligatoirement réservé ta file sur ton téléphone pour les grosse attraction du coup en attendant tu poireaute dans les allée du parc car il te reste peut d'attraction a faire sans obligatoirement réservé surtout que les trains sont au tiers rempli pour respecter la distance j'y suis aller fin aout très mauvaise expérience 3 attraction faite en une journée
 
  • Like
Réactions: Nicolas
Pour ma part, j'ai trouvé très agréable le système de file virtuelle de Walibi holland. Certes les temps d'attentes étaient très élevés (jusqu'à 2h30), mais attendre en photographiant tranquillement Untamed ou en jouant aux cartes sur la pelouse c'est quand même plus agréable... en grosso modo 2j on a pu faire 3 ou 4 fois Goliath, 2 fois LG, au moins 5 ou 6 fois Untamed et une fois toutes les autres attractions du parc (sauf le flume et le splash battle, il faisait pas chaud).

Concernant la question du topic, je rejoins l'avis des autres sur un point : ça depend de ce que vous cherchez ! Là où je suis un peu moins d'accord, c'est concernant Toverland, qui me semble un bon compromis si ta famille n'est pas trop sensations, : c'est familial, très très joli, mais tu as quand même de quoi te mettre sous la dent avec Fenix (et Troy si tu aimes les marteaux piqueurs). L'offre y est d'ailleurs assez complète : un super dark ride, deux beaux water rides, des grands-huit pour tous les gouts... y'a de quoi passer une belle journée, et le parc n'est jamais blindé donc tu vas pouvoir chain rider Fenix.

Si ta famille aime les sensations, as-tu franchement besoin d'un autre argument qu'Untamed ? Ce grand-huit est une méga-bombe 🙃

Si ta famille aime les dark rides, Efteling va beaucoup leur plaire (Symbolica, Droomvlutch, Der Vliegende Hollander... y'a de quoi en prendre plein les yeux !) mais toi tu risques d'être frustré : niveau coasters, il y a 8 crédits, tous oubliables ! Au final, si tu ne cherches pas le crédit à tout prix je pense qu'Efteling est la moins bonne option.


Dernière possibilité : si tu es prêt à faire 1h30 de route en plus, tu as Phantasialand pas bien loin de la frontière du Pays Bas...
 
Dernière possibilité : si tu es prêt à faire 1h30 de route en plus, tu as Phantasialand pas bien loin de la frontière du Pays Bas...
Bon bah parfait, je ne serais qu'à 1h30 de phanta donc je pense que je vais suivre ce conseil 😁

Merci à tout le monde pour votre aide
 
  • Like
Réactions: BenJ
J'ai du mal à voir comment tu peux être à la fois à 1h30 de Toverland, d'Efteling, de Walibi Holland ET de Phantasialand, mais soit, tu y gagneras quoiqu'il en soit au change ! 🤣
 
J'ai du mal à voir comment tu peux être à la fois à 1h30 de Toverland, d'Efteling, de Walibi Holland ET de Phantasialand, mais soit, tu y gagneras quoiqu'il en soit au change ! 🤣
Depuis le Center Parc Het Heijderbos, il est un peu au milieu de tout ces parcs 😅

Toverland : 42min
Efteling : 1h02
Walibi Holland : 1h31
Phantasialand : 1h22

D'où le gros dilemme 🤣
 
Ah bah oui je pensais que tu étais plus loin que ça de Toverland (et donc de Phantasialand) ! 1h30 c'est rien, il n'y a effectivement plus de dilemme XD profite bien de Taron, FLY et compagnie et prépare toi à en prendre plein les yeux !
 
  • Like
Réactions: BenJ