[Trip Canada] Choix d'un parc sur le parcours

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
269
22
34
Hello hello,

Pour août prochain avec ma copine nous préparons une visite du Canada sur presque trois semaines. 8-) Pour faire simple, on va faire un trajet partant des chutes Niagara, pour remonter jusqu'au nord du Québec en passant par Toronto, Ottawa, Montreal... Ce n'est pas un trip destiné aux parcs, mais on aimerait quand même en faire au moins un sur une journée, et éventuellement un deuxième. La question est simple : le(s)quel(s) ? :?


Le choix se porterait a priori sur Canada's Wonderland, mais en regardant quelques TR et avis, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de crédits, mais peu de bons crédits. Je ne sais donc plus si ça vaut le coup ou pas, par rapport à un autre parc.
Sur la route nous avons aussi La Ronde à Montreal, mais ça me paraît encore pire que Canada's...
Pour finir, il y a Cedar Point, mais ce n'est pas vraiment sur la route et ça nous obligerait à rallonger le voyage d'au moins 5h aller et retour (sans parler des formalités pour entrer sur le territoire américain :|).

Quel est votre avis ?

 
Le côté fan de dira Cedar Point, mais la raison te dire Canada's Wonderland.
Si tu chasses les crédits, cela va te faire un jolie +17 dans l'éventualité que tu puisse tout faire.
Tu as quand même 3 B&M. Béhémoth, Léviathan et Yukon Striker. C'est peut être pas les meilleurs d'après les avis mais c'est déjà ça.
 
Oui Canada's Wonderland c'est un nombre important de crédits mais peu de qualités, pour ma part Leviathan et Behemoth valent tout de même le coup, et avec l'arrivée de Yukon Striker ça complète l'offre, même si me concernant c'est pas cette dive qui me donnera l'envie d'y retourner  :evil:.

Mais si tu as la possibilité de tirer jusque Cedar Point, ça sera autre chose  :love: <3
 
Et bien je rajoute ma pierre à l'edifice puisque je pars moi même en Juin au Canada et j'ai dans les plans ses 3 parcs là. Le côté fan te dira Cedar Point à 100%, j'ai pu réserver un billet de train depuis Toronto jusqu'à Cleveland et concernant le passage de la douane seul le formulaire ESTA te sera demandé en plus du passeport, pas grand chose en soi. Si tu n'es pas motivé plus que ça pour descendre jusqu'aux USA, je te dirai de foncer à Wonderland.

Si tu as des questions, n'hésite pas, tu pourras regarder mon futur TR pour te faire une idée si tu veux 😉
 
Air-Time a dit:
j'ai pu réserver un billet de train depuis Toronto jusqu'à Cleveland et concernant le passage de la douane seul le formulaire ESTA te sera demandé en plus du passeport, pas grand chose en soi.

Tiens, je n'avais pas envisagé cette option. Faut que je me renseigne.

Je compte sur toi pour le TR, alors ! Peut être que c'est ça qui nous fera décider entre Canada's et CP. ;)
 
Pas besoin du futur TR pour se décider. En gros le choix c'est : peu de détour mais 1 parc "moyen" tu vas à CW. Si tu es prêt à faire 10h de route aller retour pour aller faire parmi les meilleurs coasters du monde tu vas a CP  :rire:

Il existe d'ailleurs plein de TR de CP et CW dans la rubrique trois reports !
 
Florian a dit:
Pas besoin du futur TR pour se décider. En gros le choix c'est : peu de détour mais 1 parc "moyen" tu vas à CW. Si tu es prêt à faire 10h de route aller retour pour aller faire parmi les meilleurs coasters du monde tu vas a CP  :rire:

Il existe d'ailleurs plein de TR de CP et CW dans la rubrique trois reports !

Vu comme ça... :?
 
Pour ma part, je pars 2 semaines au Canada en septembre, en atterrissant à Toronto et en repartant de Montréal.
Sont prévus Canada Wonderland, Six Flags Darien Lake, et La Ronde.
2 parcs très moyens sur 3 certes, mais il est inconcevable pour moi de ne passer qu'un jour à CP, sans même parler de la distance de celui ci par rapport à mon trajet initial. Je reviendrai plus tard faire ce parc, et y consacrer le temps nécessaire.
 
tdqiller33 a dit:
Sont prévus Canada Wonderland, Six Flags Darien Lake, et La Ronde.

J'avais vu ce parc également. Et puis j'ai vu un boomerang, un SLC, un wooden vieillot et quasi aucun avis sur Captain Coaster et je me suis vite ravisé.
 
Oui le parc n'est clairement pas top. Mais vu qu'il a été racheté par Six Flags, que j'ai un pass annuel, et qu'il est à moins d'une heure de route de Niagara Falls, j'me dis que c'est l'occasion ou jamais d'y aller gratuitement, car je ne pense pas y retourner de si tôt ;)