[Trip Château de Versailles > DLRP] Renseignements transports

MiKL

Membre
9 Avril 2005
1 500
21
35
Belleville
fetesforainesfr.tk
Re-bonjour à tous ! J'espère avoir posté au bon endroit.

J'aurais besoin d'un petit renseignement au niveau des transports quand à un trip perso avec ma chérie.

Sur 3 jours, en octobre, en semaine et hors vacances scolaire (tranquillité voulue), nous ferions le premier jour le Château de Versailles et le second et troisième jour : Disneyland Resort Paris (ce sera une découverte pour elle).

Je m'adresserais aux parisiens en priorités ou à ceux qui pourraient m'aider pour ces deux questions suivantes :

Au plus pratique, comment aller de Paris Gare de Lyon au Château de Versailles ?
Et enfin, comment aller du Château de Versailles à Disneyland Resort Paris ?

Oui, je suis allé voir sur le site de la RATP, mais quand on ne connait pas du tout Paris où les alentours, ce n'est pas pleinement évident. Je verrais en grande partie sur place je pense, mais pour partir un maximum "l'esprit tranquille" je demande simplement ici des précisions ou des infos en plus que ce que peut me donner le site de la RATP, c'est à dire en gros pour la première requête, de passer par La Défense pour aller de la gare au château... Et concernant la seconde, de passer par Montparnasse et "Les Halles" pour aller du château à DLRP... :idiot: :idiot:

Merci beaucoup par avance...
 
Hey celle la elle est pour moi ...

Alors il faut savoir qu'en général (j'ai bien dit en général) le site de la RATP ne dit pas trop de conneries, mise à part quelques subtilités (il ne connait pas les raccourcis à pied et privilégie ses RER et métros plutôt que ceux de la SNCF).

Un conseil : a part la ligne 14, évites le métro tant que possible, c'est super long, compliqué quand on connait pas et pour un non initié (même pour les autres) ça sent mauvais la pollution :evil: l

Donc pour aller de Garde De Lyon au chateau de Versailles (c'est à coté de chez moi  :lol:), 2 possibilités :
- Depuis la Gare de Lyon, aller jusqu'à Gare Austerlitz à pied (un pont à traverser, 10 minutes environs) puis prendre le RER C direction Versailles Rive Gauche - Chateau (attention il y a 3 gares à Versailles, ne pas se planter) et descendre au terminus (50 minutes).
- Si vous ne voulez pas marcher, tu peux prendre la ligne de métro 14 de Gare de Lyon à Bibliothèque (direction Olympiades) pour y rattraper le RER C.

Du chateau jusqu'à chez Mickey, le plus simple et le plus rapide est d'aller à la gare de Versailles Chantiers (5 minutes en bus depuis la gare de Versailles Rive Gauche), la tu prends le train pour la Défense (28 minutes), à la défense, le RER A direction Marne-la-vallée-Chessy (environs 45 minutes). Surtout évites de passer par les Halles, tu vas te paumer.

Dernier conseil, pour tes déplacements niveau tarifs, évites les tickets à l'unité. Dans ton cas, le plus rentable est de prendre un ticket "Mobilis" (forfait à la journée) qui te permettra pour moins de 13€ de te déplacer n'importe ou en illimité (12€ c'est le prix du trajet pour aller chez Mickey depuis versailles avec un ticket à l'unité).
En plus c'est valable pour tous modes de transports : métro, bus, trains, RER.

Voilou.
 
Un grand merci à toi !

Pour Versailles, on ira comme tu as dit de la gare d'Austerlitz puis RER C jusqu'au château.
Du château à DLRP, je pense qu'on fera au moins contraignant donc je pense, bah retourner à la Gare d'Austerlitz avec le RER C, rejoindre la gare de Lyon (comme à l'aller mais à l'inverse finalement) et enfin RER A jusqu'à Chessy.