Trip Côte Est USA Août 2018

Kroszcoaster

Membre
20 Septembre 2017
4
0
Bonjour à tous,

Je prévois de me rendre aux Etats-Unis pour la première fois en 2018. J’aurai quelques questions à poser pour ce voyage, et je suis également preneur de tous conseils pour que celui-ci se déroule au mieux  ^_^ !

Pour ce premier séjour je vise l’Est des USA, nous serons 2 à partir, et pour la période nous feront par rapport aux congés communs, ça sera très certainement durant la 2ème quinzaine d’aout. On prévoit donc un trip d’environ 2 semaines.

Ça sera la première fois que nous partirons aussi longtemps pour un trip « essentiellement » parcs. Jusqu’à présent on s’est contenté de l’Europe avec au maximum 5 parcs visités pour 1 semaine…

L’Est des US étant très fourni en parcs, vous comprendrez qu’il a fallu faire une sélection de ce qui nous donnait le plus envie  :?! Il faudra bien évidemment peaufiner tout cela car pour la période où nous partons c’est la fin de saison pour les parcs là-bas, et certains risquent d’être fermés en semaine lors de notre visite (Je me suis basé sur les calendrier 2017, en attendant ceux de 2018).

Pour vous donner une idée on partirait sur ça :

D 19.08 : Vol Aller pour N.Y / Adventureland NY (si possibilité en fonction du vol)
L 20.08 : Six Flags New England / Début de route vers le nord en direction des chutes du Niagara
M 21.08 : Chutes du Niagara et réfléchir à ce qu’on peut voir d’autres… Des idées ?? (Journée sans parc)
M 22.08 : Waldameer
J 23.08 : Cedar Point (1er jour)
V 24.08 : Cedar Point (2nd jour)
S 25.08 : Kennywood
D 26.09 : Demi-journée Six Flags America, départ du parc en milieu d’apm pour terminer la journée du côté de Washington.
L 27.09 : Busch Gardens Williamsburg
M 28.09 : Kings Dominion
M 29.09 : Hersheypark
J 30.09 : Dorney Park
V 31.09 : Six Flags Great Adventure
S 01.09 : New York
D 02.09 : New York (petit passage par Coney Island)
L 03.09 : New York / Vol retour dans la soirée
M 04.09 : Arrivée maison

Au niveau des temps de trajet ils me semblent être raisonnable, Les plus longs trajets étant ceux entre SFNE/ les chutes (6h00) et entre Kennywood/SFAm (4h00). Ces trajets seront évidemment coupés en 2… Sachant que pour la journée derrière SFNE ça ne sera pas la course.

Maintenant j’en viens aux questions :

- Nous avons remarqué que les locations de voiture à NY sont hors de prix en comparaison d’autres destinations (jusqu’à 2 fois plus chère :nrv: !!!…) Mais malheureusement nous n’aurons pas bien le choix, car par rapport à notre programme c’est ce qui colle le mieux ! Et pour les 3 derniers jours nous serons sur NY donc plus besoin de la voiture.
Certains d’entre vous ont-ils déjà loué une voiture pour un trip à NY ? Il y a-t-il des agences plus intéressantes que d’autres ?

- Pour les parcs Six Flags, il y en aura donc 3 aux programmes, en faisant des simulations avec les prix plein pot, il me semble que c’était bien plus rentable de prendre les season pass ??… 
Après entre prendre 1 gold / 1 classique pour les parkings compris et 2 classiques et payer les parkings ça se joue à pas grand-chose… A voir si d’ici là on arrivera à chopper des promos.
D’ailleurs, il y a-t-il des périodes où six flags fait des prix en lignes ??

- Pour les parcs Cedar Fair, ils sont au nombre de 3, là je n’ai pas comparé mais il semblerait également que prendre le pass platinum serait avantageux ?? Surtout qu’on va passer 4 jours dans un Cedar Fair car 2 jours sur place à CP.
Et comme pour six flags, des périodes pour les promos ou c’est compliqué ??

- Pour les Fast pass, on ne sait pas trop, on avisera certainement une fois sur place mais dans tous les cas si on en prend ça sera pour CP et SFGA… CP c’est peu probable car on y sera 2 jours, objectif 1er jour : tout créditer, et 2nd jour on se focalise sur le best. Mais pour SFGA j’ai un gros doute, car des crédits il y en a aussi, et sur 1 jour sans pass et même sans grande affluence c’est un peu la course ?? J’ai peur de repartir avec la frustration de ne pas avoir re-ridé les pépites du parc…
Qu’en pensez-vous ?

- Question très importante : Les sacs dans les parcs aux US sont-ils banni ?? J’entends par la payer consigne pour rider… Où les bananes et pochettes du genre planquées sous le t-shirt ça passe ?

- Pour les hôtels vous avez des conseils pour les réservations ? Sites fiables ? En temps normal nous avons l’habitude de passer via hotel.com qui est bien foutu et qui comprend les taxes dans le prix…
Sinon des noms de chaines hôtelières américaines bon marché où on dort « relativement » bien  :lol: ?

- De même pour les billets d’avion, par quoi passez-vous en général ? En Europe je me contentai de réserver directement sur le site des compagnies mais les prix n’étaient pas les même qu’un voyage aux USA… Réserver sur un site de comparateur de vol est-il fiable ? Et de même en ce qui concerne les voitures.

- Et pour terminer, on table sur un budget entre 2000/2500€ par personne, d’après des simulations c’est jouable…  Vous en pensez quoi ? Après cela peut changer en fonction de l’évolution EUR/USD…

Merci d’avoir pris le temps de me le lire, à vous maintenant  :-P ….
 
Salut :-)

Je ne vais pas pouvoir te répondre sur le côté "parc" de tes questions, mais j'ai deux-trois conseils pour le reste.

En ce qui concerne les billets d'avion, bannis les agences de voyage en ligne type Opodo, Govoyages ou autre, c'est en général à peine moins cher que sur les sites des compagnies aériennes et le service client y est inexistant, donc bonjour la galère si tu as le moindre souci avec ta réservation !
D'ailleurs vu que tu veux aller aux chutes du Niagara, tu comptes rester du côté américain ou pas ? Si non, ça vaut peut-être le coup de commencer par là et d'atterrir à Toronto, y'a moyen que les billets soient plus abordables que vers NYC parce qu'en général c'est pas donné, surtout en été :oops: Ensuite tu prends le bus pour passer la frontière et tu loues ta voiture à ce moment-là, ce serait sûrement moins cher qu'à New York. Et tu peux repartir de NY si tu choisis des billets en open jaw, ça t'évite de faire une boucle, mais faut voir si niveau prix c'est intéressant (et les frais de drop off quand tu loues une voiture sont très élevés aussi, paraît-il).
Utilise un comparateur et abonne-toi aux newsletters des compagnies, il peut y avoir des promos. En avril j'ai fait un trip Montréal-NYC, en passant par le site canadien d'Air France j'avais économisé pas mal, les billets n'étaient vraiment pas chers pour le coup !

Sinon ton budget par personne comprend quoi exactement ? Si c'est tout compris (transport, hébergement, nourriture, entrées des parcs + extras), ça me semble plutôt limite pour 15 jours :?
 
-  Pour les parcs Six Flags, il y en aura donc 3 aux programmes, en faisant des simulations avec les prix plein pot, il me semble que c’était bien plus rentable de prendre les season pass ??… 
Après entre prendre 1 gold / 1 classique pour les parkings compris et 2 classiques et payer les parkings ça se joue à pas grand-chose… A voir si d’ici là on arrivera à chopper des promos.
D’ailleurs, il y a-t-il des périodes où six flags fait des prix en lignes ??

La grosse promo des pass SF a eu lieu tout début septembre dernier, pour le WE du labor day. Cet été, lorsque j'en cherchais, il me semblait avoir vu sur leur site qu'ils baissaient pas leur prix. En fait, plus tu t'approches de la fin de saison, plus ils ont tendance à baisser leurs tarifs et faire quelques offres.
Le Gold vaut le coup à SF car il inclut les parkings de TOUS les parcs, et ils sont très très chers (faut compter 25$ d'économisés à chaque fois !). Bref, il faut faire le calcul et comparer  :-)

-  Pour les parcs Cedar Fair, ils sont au nombre de 3, là je n’ai pas comparé mais il semblerait également que prendre le pass platinum serait avantageux ?? Surtout qu’on va passer 4 jours dans un Cedar Fair car 2 jours sur place à CP.
Et comme pour six flags, des périodes pour les promos ou c’est compliqué ??
On a cherché mais...on n'a jamais trouvé de promos pour les pass Cedar Fair. Effectivement, le Platinum semble très bien pour votre demande (4 jours dans des parcs Cedar Fair, ça revient cher). Encore une fois, le pass comprend tous les parkings, mais propose aussi des reducs sur la nourriture/boisson et les souvenirs.
De plus, tu peux ajouter si tu veux un "all season drinking plan" sur l'un des deux pass : ça te permet d'aller chercher à boire gratuitement tous les 15 minutes (et ensuite tu partages ton verre avec ta moitié)  :ange:
Enfin, pour Cedar Point, le pass Platinum te donne accès au parc dès 9h avec Maverick, Raptor, Millennium Force déjà ouverts !! (Et ptet Steel Vengeance en 2018).

-  Pour les Fast pass, on ne sait pas trop, on avisera certainement une fois sur place mais dans tous les cas si on en prend ça sera pour CP et SFGA… CP c’est peu probable car on y sera 2 jours, objectif 1er jour : tout créditer, et 2nd jour on se focalise sur le best. Mais pour SFGA j’ai un gros doute, car des crédits il y en a aussi, et sur 1 jour sans pass et même sans grande affluence c’est un peu la course ?? J’ai peur de repartir avec la frustration de ne pas avoir re-ridé les pépites du parc…
Qu’en pensez-vous ?
ATTENDS vraiment d'être dans le parc avant de te décider, et je dirais même jusqu'à midi ! Certains parcs semblent remplis le matin, alors qu'en fait ça va. Nous, on vient de faire ces parcs aussi, et à la même période que toi (20 août-4 septembre 2017) et on était prêts à payer des fast pass...sauf que ça n'a jamais été utile.
A Cedar Point, bien faire gaffe aussi car les fastlanes ne donnent pas directement accès à la station du coaster (sauf Maverick) mais recoupent la file d'attente classique. Par exemple, pour TTD, il y a tellement d'attente après cette réunion de files qu'en fait, c'est pas terrible. Faut vraiment qu'il y ait beaucoup de monde...
1 jour sans grande affluence et sans fastlane, aucun souci à SFGAdv : le parc n'est pas immense, tout est collé, et les débits sont bons il ne faut pas se leurrer...

-  Question très importante : Les sacs dans les parcs aux US sont-ils banni ?? J’entends par la payer consigne pour rider… Où les bananes et pochettes du genre planquées sous le t-shirt ça passe ?
A SFNE, aucun souci avec les sacs ou "loose articles".
A SFGAdv, impossible de rider avec quoique ce soit dans les poches (clés, portable) El Toro, Kingda Ka et Joker. Tu as des casiers devant El Toro qui coûtent 1$ les deux heures, et peuvent être ouverts/refermés autant de fois que tu veux. Après, si tu ne veux pas laisser ton passeport dans un casier (ce qui était notre cas) bah...dans le slip ^_^

-  Pour les hôtels vous avez des conseils pour les réservations ? Sites fiables ? En temps normal nous avons l’habitude de passer via hotel.com qui est bien foutu et qui comprend les taxes dans le prix…
Sinon des noms de chaines hôtelières américaines bon marché où on dort « relativement » bien  :lol: ?
Nous n'avons pas eu un seul souci avec Hotels.com.

-  De même pour les billets d’avion, par quoi passez-vous en général ? En Europe je me contentai de réserver directement sur le site des compagnies mais les prix n’étaient pas les même qu’un voyage aux USA… Réserver sur un site de comparateur de vol est-il fiable ? Et de même en ce qui concerne les voitures.
Les billets d'avions, je te conseille vivement le site de la compagnie (nous avons pris Air France vers Washington).
Pour les voitures, tu as autoeurope.com qui est très bien.

On a presque fait le même voyage que tu prévois (sauf que nous on a fait une boucle qui incluait notamment Carowinds et Dollywood), je t'invite à découvrir notre TR qui te donnera plein d'indications. On explique même dans le premier post comment on a procédé pour organiser tout le bazar  :-D
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/trip-cote-est-des-usa-du-20-aout-au-4-septembre/
 
Merci pour ces réponses !

D'ailleurs vu que tu veux aller aux chutes du Niagara, tu comptes rester du côté américain ou pas ? Si non, ça vaut peut-être le coup de commencer par là et d'atterrir à Toronto, y'a moyen que les billets soient plus abordables que vers NYC parce qu'en général c'est pas donné, surtout en été :oops: Ensuite tu prends le bus pour passer la frontière et tu loues ta voiture à ce moment-là, ce serait sûrement moins cher qu'à New York. Et tu peux repartir de NY si tu choisis des billets en open jaw, ça t'évite de faire une boucle, mais faut voir si niveau prix c'est intéressant (et les frais de drop off quand tu loues une voiture sont très élevés aussi, paraît-i

C'est pas bête, faudrait que j'étudie tout ça, mais je pense effectivement qu'avec les frais de "drop off" ça ne soit pas forcement plus avantageux, mais à voir  :?

La grosse promo des pass SF a eu lieu tout début septembre dernier, pour le WE du labor day

Apparemment la promo court toujours sur les sites SixFlags, les "septemberfest Sale" est-ce ce bien ça ? D'ailleurs il faut bien acheter le seasonpass sur le site du 1er SixFlags qui sera visité pour le récupérer  :? ???

On a presque fait le même voyage que tu prévois (sauf que nous on a fait une boucle qui incluait notamment Carowinds et Dollywood), je t'invite à découvrir notre TR qui te donnera plein d'indications. On explique même dans le premier post comment on a procédé pour organiser tout le bazar  :-D
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/trip-cote-est-des-usa-du-20-aout-au-4-septembre/

Merci je vais aller voir ça de suite  :wink: :wink:!
 
Kroszcoaster a dit:
Mais pour SFGA j’ai un gros doute, car des crédits il y en a aussi, et sur 1 jour sans pass et même sans grande affluence c’est un peu la course ?? J’ai peur de repartir avec la frustration de ne pas avoir re-ridé les pépites du parc…
Qu’en pensez-vous ?

- Question très importante : Les sacs dans les parcs aux US sont-ils banni ?? J’entends par la payer consigne pour rider… Où les bananes et pochettes du genre planquées sous le t-shirt ça passe ?

- Pour les hôtels vous avez des conseils pour les réservations ? Sites fiables ? En temps normal nous avons l’habitude de passer via hotel.com qui est bien foutu et qui comprend les taxes dans le prix…
Sinon des noms de chaines hôtelières américaines bon marché où on dort « relativement » bien  :lol: ?

- De même pour les billets d’avion, par quoi passez-vous en général ? En Europe je me contentai de réserver directement sur le site des compagnies mais les prix n’étaient pas les même qu’un voyage aux USA… Réserver sur un site de comparateur de vol est-il fiable ? Et de même en ce qui concerne les voitures.


1. SF Great Adventure sans FP en une journée, je trouve ça juste. Très juste. J'y ai passé 2j avec FP gold, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde : outre son impressionnante collection de montagnes russes (dont au moins 3 valent le coup d'êtres faites plusieurs fois : El Toro, Nitro, Kingda Ka), SFGA a aussi un immense Safari pour lequel il faut au moins compter 30mn et un bon dark ride interactif (Justice League).
En plus de tout ça il faut aussi te dire qu'en aout il fera sans doute une chaleur écrasante... et que tu auras peut être envie de faire quelques attractions aquatiques, même si elles sont médiocres.
Un jour avec FP gold est à mon sens un minimum pour profiter pleinement de ce parc.

2. Comme dit précédemment, à SFGA il est impossible d erider avec quoi que ce soit dans les poches. Pour éviter de payer à chaque fois le casier, tu peux déjà utiliser des shorts à poches fermées, et surtout tu peux faire l'achat d'une petite pochette ventrale de ce genre là : https://www.decathlon.fr/ceinture-banane-cache-billets-id_768274.html
C'est à passer sous le T-shirt, ça te permettra de te balader avec tes sous sans craindre qu'on ne te les vole ! Et il n'y a aucun risque pour que celle-ci s'envole au rythme des airtimes monstrueux d'El Toro...

3. Pour le logement, j'ai tendance à recommander fortement airBnB. Si tu n'es pas tout seul c'est souvent rentable.

4. J'ai volé avec Norwegian airlines pour aller aux USA cet année. Les tarifs sont plutôt raisonnables (env. 700€ l'aller-retour en plein été), et les deux vols se sont très bien passés !
 
Toto662 a dit:
1. SF Great Adventure sans FP en une journée, je trouve ça juste. Très juste. J'y ai passé 2j avec FP gold, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde

Là je dois te contredire, car ça dépend VRAIMENT de l'affluence. Pour info, on a fait 80% des coasters de SFGAdv en 1 soirée. Parce que c'était tout simplement vide.

Donc avant de se jeter sur des Fast Lane (qui ne sont d'ailleurs pas moins chers à l'avance) j'aviserais sur place !

D'ailleurs il y va pile le même jour que nous : le vendredi de veille du week end du Labor Day.

Toto662 a dit:
Comme dit précédemment, à SFGA il est impossible de rider avec quoi que ce soit dans les poches. Pour éviter de payer à chaque fois le casier, tu peux déjà utiliser des shorts à poches fermées,

Seulement El Toro, Kingda Ka et Joker  :wink: Et les poches zippées ça ne marche pas à tous les coups (ça dépend des opérateurs). On a croisé une tarée qui les refusait.
 
Kroszcoaster a dit:
Apparemment la promo court toujours sur les sites SixFlags, les "septemberfest Sale" est-ce ce bien ça ? D'ailleurs il faut bien acheter le seasonpass sur le site du 1er SixFlags qui sera visité pour le récupérer  :? ???

C'est pas la même mais elle est quasiment aussi intéressante... sauf qu'ils vendent encore des pass 2017+2018 et du coup pour bénéficier des avantages, il faut aller le faire en 2017 :

Buy two or more Season Pass or Membership during our Sale and get free upgrade to Two-Park Gold and Free Parking when you pick up your ID cards at the Park by October 31, 2017.
 
Donc avant de se jeter sur des Fast Lane (qui ne sont d'ailleurs pas moins chers à l'avance) j'aviserais sur place !

Oui c'est ce qu'on fera, on verra une fois sur place, rien que le facteur météo peut déjà jouer un rôle important...

Buy two or more Season Pass or Membership during our Sale and get free upgrade to Two-Park Gold and Free Parking when you pick up your ID cards at the Park by October 31, 2017.

Oui j'ai buggué sur ça au début, mais n'est ce pas uniquement pour avoir l'upgrade gold gratuite qu'il faut aller sur place avant le 31 octobre ?? (formule à 57.99$/pers pour un achat de 4 minimum si je comprends bien)


 
Petite question pour la location de voiture ... :

En parcourant les forums de voyage sur le net j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis avec nos cartes bancaires ...

Pour le dépôt de garantie, pas mal de personnes se sont vu apparemment refusé la location car ils avaient une carte de débit et non une carte de crédit ?? :roll:
Le problème serait visiblement plus fréquent à l'Est qu'à l'Ouest, je ne comprend pas trop pourquoi mais bon...

Pour ceux qui ont déjà loué une voiture aux US, avez déjà vous eu ce genre de problème ? Vous louez avec une carte de débit sans problème, ou vous avez également une carte de crédit à vos côtés ??? Je trouve ça assez spécial...
 
NaiRolF a dit:
Seulement El Toro, Kingda Ka et Joker  :wink: Et les poches zippées ça ne marche pas à tous les coups (ça dépend des opérateurs). On a croisé une tarée qui les refusait.

Disons qu'il y a vérification des poches dans ces trois là seulement, mais il n'y a aucune possibilité d'emmener son sac et de le déposer en station sur n'importe quel thrill ride du parc.
Pour les poches zippées... La tarée en question vous refusait carrément l'accès si vous aviez un short avec des poches fermées, ou elle vous fouillait pour vérifier si vous aviez quelque chose dans vos poches ? :?