Trip dans le Nord/Belgique

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Salut !
Voilà, cet été, je me dois d'aller voir de la famille dans le nord pendant 5jours, donc histoire de faire plaisir au petit de 6ans (et à moi meme), j'aimerais me faire 2 journées parcs sur ces 5 journées.

Parmi les "hics", c'est que ma seule semaine de congés est celle du 2 au 8 aout... (aie aie l'affluence...)

J'aimerais donc avoir vos avis sur les parcs à visiter en ayant les contraintes suivantes :
- lieu de départ : Lille
- un enfant de 6 ans et un bébé de un an, donc pas plus de 1h30/2h de route. Sachant que moins il y en aura mieux ce sera.
- première semaine d'aout, donc pas de trop trop gros parc que l'on ne pourrait que survoler à cause de l'affluence sans doute élevée.
- pas de combo de parcs sur une journée. Ca sera trop compliqué à gerer. Donc 1 journée unique par parc.
- pas de Plopsaland (déja visité l'an dernier)
- j'aimerai qu'il n'y ait pas qu'un kiddie ou une pomme dans le parc, histoire que je puisse moi aussi en profiter ;)

Voilà, donc avec ces infos, en prenant bien en compte le ratio distance/intérêt familial, quel combo de parcs feriez vous parmi ces parcs ci ?
Walibi Belgium / Efteling / Bagatelle / Dennlys / Bellewaerde / Bobbejaanland / autre ?

Merci pour votre aide ! :)
 
Je te dirais Efteling et Bobbejaanland sans hésiter.

Les 2 parcs proposent un bon choix familiale et les 2 même bondé sont agréable à visiter, une très bonne mentalité des visiteurs (idéal pour les familles), avec d'excellents débits pour la majorité des attractions dans les 2 parcs.  :mrgreen:
 
Merci pour cet avis !

Après, c'est apparemment les 2 parcs les plus lointains. Et c'est con que je dorme à Lille, car ça va me faire faire 2 A/R pour finalement des parcs assez proches l'un de l'autre.

L'offre des 2 parcs est bien adapté pour des jeunes enfants ?
 
Alors moi je te propose BellewaerdePark qui propose un bon rapport qualité/prix et qui en plus gère bien l'affluence ;) (sauf a halloween ou on peut avoir jusqu'à 1h d'attente) Après tu as WB qui lui aussi est très bon (pas trop niveau affluence parcontre) et là bas tu as quand même pas mal de coasters ;) !
 
aie... 2 nouveaux parcs... je fais comment pour choisir moi ??? ;)

Autre précision : vu que c'est un séjour pour aller voir de la famille, on retournera dans le nord l'année prochaine également (sans doute pas à la meme période), donc les parcs avec une grosse nouveauté pour 2016 peuvent etre à faire l'an prochain plutot (Plopa, WB peut etre...).
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour cet avis !

L'offre des 2 parcs est bien adapté pour des jeunes enfants ?

Efteling est leader incontestable dans ce domaine, à part les coasters et le raft qui sont limités entre 1m10 et 1m20 (1m40 pour Baron), la totalité des attractions est accessible par tous.


Bobbejaanland aussi. A part typhoon et sledge hammer qui sont extreme le reste est très familiale, pour les grosses attractions c'est souvent entre 95 cm/1m et 1m20 accompagné, avec également une énorme zone indoor pour les petits enfants.
 
Sinon tu peux faire WB et Plopsa en 2016 et faire Blwp et Efteling cet année ;) comme ça tu auras le wooden de plopsa et le powersplash de WB (par contre tu auras plus de monde la première année)
 
Après concertation le combo retenu sera Efteling / Bellewaerde pour en effet garder Walibi (et re-plopsa) pour l'an prochain.
Merci à ceux qui m'ont conseillé!
 
Je n'ai visiter aucuns de ces parcs, mais je dirait Efteling, la théma est vraiment géniale apparemment , et il y a la toute nouvelle Dive!  :mrgreen:
 
tdqiller33 a dit:
Après concertation le combo retenu sera Efteling / Bellewaerde pour en effet garder Walibi (et re-plopsa) pour l'an prochain.
Merci à ceux qui m'ont conseillé!

Je pense que c'est le meilleur choix en effet  :mrgreen:
 
Petit chanceux va ! ;)
Baron 1898 à l'air très bon :p
Tu nous fera un petit TR ?