Trip dans le nord-est des USA: quelques dilemnes

rafale94

Membre
19 Avril 2014
29
6
Bonjour, je suis en train de planifier un voyage d’une semaine, durant le mois de juin, dans le nord-est des États-Unis et j’ai quelques dilemmes. Voici l’itinéraire du trip :

Jour 1 : Montréal vers SFNE
Jour 2 : SFNE
Jour 3 : Lake Compounce + Playland
Jour 4 : SFGA
Jour 5 : Dorney Park
Jour 6 : Knoebels
Jour 7 : Knoebels vers Montréal

De ce fait, j’ai quelques dilemmes :

1) Visiter Quassy ou Playland ou les deux durant la même journée?

2) Visiter deux jours SFGA?

3) Visiter Hersheypark? Bien que ce parc semble être un must, vaut-il vraiment la peine sachant que le prix d’entrée est élevé, qu’il rallonge mon voyage d’une journée et qu’aucune montagne russe du parc n’est complètement inédite dans mon trip? Qu'en pensez-vous?

4) Visiter Luna Park? Le parc est mythique, mais le fait qu’il ressemble beaucoup à une foire sédentarisée rend le parc moins intéressant à visiter. Aussi, n’oublions pas que je risque de visiter Playland, un parc très similaire.

Merci pour vos suggestions!  :wink:
 
Trip sympa en perspective. Je n'ai pas fait tous les parcs cités mais je vais essayer de te conseiller au mieux.

1) Je crois que tu peux faire tous les parcs dans la même journée, pour cela je cite T'n'P
Donc voilà, ces deux parcs on les a faits le même jour que Lake Compounce, primo parce qu’on est des dingos et secondo parce qu’en fait c’était tout à fait faisable…
Après niveau coaster le petit Gravity Group me tente bien, même si Quassy a moins de coaster.
4) Peut-être qu'une solution (à voir si c'est réaliste avec les horaires d'ouvertures) serait de faire 1 ou 2 de ces parcs en même temps que Coney Island. Perso la légende nous a y attiré avec mon frère, mais j'en ai pas un grand souvenir, on est venu, on a vu, on a payé les 8$ du ride, et on est reparti... La visite de NY fut bien plus intéressante.
Une autre solution pour le parc new-yorkais c'est de le mettre avec SFGA, comme le pass SF peut être rentable pour toi (peut-être tu as déjà celui de La Ronde), tu feras donc 1,5 jours à SFGA (si tu as de la place pour le mettre).

2) Comme tu es serré en jours je t'orienterai plutôt vers le Flash pass gold, après en juin peut-être tu n'en auras pas besoin. Bien sûr si tu avais le temps, El Toro est tellement savoureux qu'il vaut bien un jour de plus à lui seul (sans compter ses camarades  :lol:)

3) Pour Hershey est clairement un must (enfin pour moi qui adore Skyrush), non seulement dans cette région mais pour moi ça doit être le 5ème parc au monde en terme de montagnes russes ! (Avec SFGA devant bien sûr, et juste derrière dans le top 10 SFNE, autant dire que tu es un veinard pour ce trip.) Donc je le ferais tout de suite à ta place.

Après tu as déjà visité ce qui n'est pas des parcs dans la région de ton trip ? Je me dis que oui, mais comme je ne sais pas... Car pour moi voir New-York est plus important que d'hésiter à faire Playland  :evil:

Je sais pas si j'ai entièrement éclairci ton affaire, mais d'autres membres t'aideront également  :wink:
 
Merci aqwnji pour ta réponse!

Premièrement, pour SFGA, je crois qu'une journée et demi est l'idéal. En plus, j'ai la passe Six Flags. Alors, la fin de la seconde journée pourrait servir de trajet entre SFGA et HP.

Deuxièmement, pour Playland, ce parc semble sympathique, car il est exactement à mi-chemin entre Lake Compounce et SFGA. Évidemment NY, est beaucoup plus intéressant que ce petit parc, mais j'ai visité cette ville à plusieurs occasion. Pour Quassy, je crois que la visite sera improvisé dépendamment de la durée de ma visite à LC.

Ensuite, avec réflexion, je crois qu'entre Dorney Park et Hersheypark, vaut mieux visiter Hersheypark que Dorney Park qui semble, quant à lui, un parc contenant peu de charme et de personnalité. En plus, HP contient 5 coasters de plus que DP...  :lol:

Finalement, pour Luna Park, je crois que ce sera pour une prochaine fois, car c'est bien beau le Cyclone, mais je crois qu'avec notamment Boulder Dash, El Toro, Wicked Cyclone et Phoenix, je risque d'être rassasié en bon wooden.

Merci encore!  :mrgreen:
 
J'ai une autre question. Je prévois y aller durant la dernière semaine de juin et je me demande si les affluences risquent d'être trop élevée.

En effet, selon le site, ''Is it packed'', SFNE ET SFGA risquent d'être plutôt achalandé. Donc, je suppose qu'une Flash Pass est fortement recommencée pour ces deux parcs? Également, qu'en est-il pour LC HP et KAP?

Merci encore!