Trip dans l'Ouest Américain - Mai 2020

Neiluj

Membre
10 Septembre 2014
167
50
30
Bonneville
Bonjour à tous,

J'ai commencé à bien étudier avec ma copine notre prochain gros trip qui sera prévu pour Mai 2020. Nous partirons sur une quinzaine de jours à la découverte de l'Ouest Américain. Il reste encore à voir certaines choses à affiner en ce qui concerne le programme final.

Pour les parcs ça sera bien moins bourrin que nos 2 trips US précédents, il y aura un nombre important de parcs naturels au programme, un bon ratio parcs d'attractions/tourisme on va dire  :-)... Malheureusement nous ne pourront pas monter jusque San Francisco, il nous aurait fallu 3 semaines pour que ça soit confortable (contraintes professionnelles :cry: ...), on gardera la partie San Francisco avec Yosemite pour un prochain voyage avec vol interne pour balayer les parcs du Texas (c'est déjà en projet  8-))

Du côté Parcs d'attractions il y aura: Knott's Berry Farm / Disneyland Anaheim + Disney California Adventure / Adventuredome Vegas / Six Flags Magic Mountain / Universal Studios Hollywood (+ crédit Santa Monica / Big Apple Coaster Vegas)

Côté Tourisme: Grand Canyon / Monument Valley / Page (Horseshoe bend - Antelope Canyon - Lac Powell) / Bryce Canyon / Zion :? / Las Vegas / Death Valley

Voilà dans les grandes lignes ce que ça donne, maintenant j'ai quelques questions pour l'organisation:

- Pour Disney nous avons prévu 2 journées, est-il intéressant de partir sur un Hopper Ticket où c'est suffisant de prendre le ticket classique 1 jour 1 parc ? 55$ de différence sur le ticket entre les 2 formules, c'est pas rien lol...

- Pour Six Flags Magic Mountain, 1 ou 2 jours  :? :? J'avais pris le risque de faire SFGAd sur 1 journée, c'était passé pour tout créditer car l'affluence ne dépassait pas 10mins. Mais Six Flags... voilà quoi, c'est les champions pour les opérations  :nrv:! Vu le nombre de crédits à balayer j'ai peur que 1 jour ça soit juste pour vraiment profiter, surtout si manque de bol ça merde sur la journée où on tombe ^^

- Pour ceux qui ont visité Monument Valley, la piste de 27kms se fait bien en véhicule de tourisme de location ?

- Antelope Canyon, Upper ou Lower je me pose encore la question... A ceux qui ont visité, un site en particulier pour effectuer les réservations à l'avance ??

- Bryce et Zion sur la même journée c'est faisable où chaud ? Nous ne prévoyons pas de nous lancer dans des grosses randonnées pour info. Nous récupérerons 1h de temps (fuseau horaire dans le bon sens). Si c'est compliqué, nous devrons choisir entre les 2 et le choix ira certainement pour Bryce...
 
N'hésitez pas si vous avez des suggestions à me proposer, ça me permettra d'affiner la préparation du voyage  :lovekiss:

A très bientôt  :coaster: :lovekiss:
 
-Disney je ne sais pas, certains ont essayé les 2 en une journée :roll:

-Pour SFMM, selon moi la clé réside dans leur flash pass, il n'inclut pas les deux meilleurs coasters du parc (TC et X2). Donc le prendre ne t'aiderait pas à bien profiter de ta journée car tu devrais choisir entre faire un bon coaster et attendre ou bien pas attendre pour un truc moins bon si jamais tu as du monde. Sauf si ton truc c'est Tatsu mais je pense pas. Par ailleurs il y a beaucoup de coasters, donc si tu veux tous les faire en 1 jours ce sera le pas de course, au prix de ne pas profiter du reste. Donc si tu peux sacrifier les crédits (largement faisable, mais il resterait quand même une douzaine de bons coasters) why not 1 jour, mais sinon 2 jours me semble mieux. Si par ailleurs tu as donné 2 jours pour Disney, le choix me semble vite fait.

-On avait une grosse voiture, mais on voyait des gens en voiture de tourisme. Prends l'assurance dans le doute dans ce cas.

-On avait fait le lower, en alignant nos horaires sur le soleil (9h50 de mémoire en août), et on a effectivement eu le truc magnifique qu'on voit sur toutes les photos qu'on croit photoshopee, sauf qu'en fait c'est comme ça en réalité. Apres n'ayant pas fait le Upper, c'est peut-être bien aussi. Je crois qu'on a réservé sur le site des Navaro.

-Niveau route entre Zion et Bryce c'est pas énorme. Mais tant c'est magnifique c'est dommage quand même de devoir réduire son temps de visite. Néanmoins on avait seulement fait l'aprem a Bryce et ça semblait suffisant pour se faire une idée (sans marcher pour descendre dans le canyon. Pour Zion par contre, tu peux pas le rater. Comme tu skip Yosemite, ce pourras clairement être le plus beau lieu du trip, j'avais adoré. Le torcher serait vraiment dommage. On y avait fait 1.5 jour avec Angels Landing. Sans cette rando (que je recommande) 1j est bien. Selon comment tu gères les hôtels, tu peux faire des 0.5j+0.5j dans un lieu pour rendre ton programme plus souple aussi. Pour Zion j'irai jusqu’à dire qu'il vaut mieux Zion + 1j SFMM (en ratant des +1) que les 2j SFMM.

Le truc sur lequel tu peux gagner du temps c'est LA et LV qui n'ont rien de fou, juste histoire de dire qu'on était.
Et mes deux coups de cœurs étaient Yosemite et Zion (clairement sous-cote par les guides), les autres sites ne méritent pas plus d'un jour. (Monument Valley se fait en 0.5j l'aprem de Antelope par exemple. Grand Canyon c'est impressionnant mais répétitif si tu ne descends pas.)

Globalement tous les paysages sont oufs et restent graver toute la vie, tu vas te régaler ! C'est une destination pour laquelle les parcs sont secondaires.