Trip Efteling / Bobbejaanland le 5 et 6 mai

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
J'ouvre donc ce sujet histoire d'avoir quelques conseils sur les 2 parcs choisis pour ce petit trip chez les flamands  :-)
Au départ on était parti sur du Efteling / Toverland mais au vu de la construction tardive de leur spinning Mack, c'est reporté pour plus tard (année prochaine peut-être ?) !

Voici donc le planning :
Vendredi 4 mai : départ depuis Paris direction Efteling, nuit à proximité du parc
Samedi 5 mai : visite du parc néerlandais, puis route vers Bobbejaanland, nuit à proximité de ce dernier
Dimanche 6 mai : visite de Bobbejaanland et retour sur Paris pour une arrivée vers 20-21h au plus tard

Pour l'instant vu la courte durée disponible pour visiter Bobbe je souhaiterais juste savoir si vous avez des bons plans pour faire toutes les attractions rapidement pour ensuite pouvoir enchaîner les tours sur les meilleurs  :lol:
Pensez-vous que l'affluence risque d'être forte à cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses  :wink:
 
Les bons plans c'est être là pour l'ouverture et foncer à Typhoon, puis faire Speedy Bob et Dizz entre midi et deux et Dreamcatcher en fin de journée si jamais tu vois que la file y est longue. A part ça rien de particulier, le parc n'est pas immense et tu auras largement le temps de tout faire en une journée ;-)
Sinon une question, pourquoi partir le vendredi et dormir près d'Efteling, tu pourrais économiser une nuit en partant dans la nuit de vendredi à samedi, non ? Perso quand je fais à Efteling je pars à 4 h du mat et je suis au parc pour l'ouverture...
 
Merci bien pour ces précieux conseils  :wink:
Pour les files d'attente, ça tourne en général autour de combien de temps pour Bobbe ? Et Efteling ?

Comtess_Bathory a dit:
Sinon une question, pourquoi partir le vendredi et dormir près d'Efteling, tu pourrais économiser une nuit en partant dans la nuit de vendredi à samedi, non ? Perso quand je fais à Efteling je pars à 4 h du mat et je suis au parc pour l'ouverture...
Ben honnêtement je suis un gros dormeur, je préfère passer une bonne nuit plutôt que me réveiller aux aurores et enchaîner avec une dizaine d'heures dans un parc les batteries à plat  :-)
 
A Bob un dimanche tu peux avoir un peu de monde pour Typhoon et Dizz (débit de merde oblige...) A mon avis ça pourrait monter à 30 minutes pour Typhoon, pas plus. Pour le reste ça devrait aller, Evolution y a jamais grand monde, en plus le train fait 60 places!  :evil: Oki Doki pareil, le Sledge Hammer aussi. Tu risques peut être d'avoir un peu de file au Dream Catcher et au Speedy Bob. Mais bon si tu as de la chance, il n y aura peut être pas grand monde, j'ai rarement vu ce parc blindé même en week end!  :wink:
 
Il y aura surtout personne.. Maintenant, le débit c'est pas trop leur truc à Bobbe, on dirait qu'ils importent leurs opés de Madrid  >:D


Dizz, débit de merde = à faire le plus rapidement possible.


Typhoon, débit moyen = à faire rapidement aussi.


Le reste ça devrait aller, je n'ai jamais vu Bobbejaanland dégueuler de monde alors que j'y suis déjà allé une paire de fois !
 
Un petit conseil : prépare-toi à encaisser un freinage vraiment brutal sur Speedy Bob... le savoir te permettera peut-être d'anticiper un peu ;-)
Amuse-toi bien :-)

P.S : pour le débit, Speedy Bob débite mal et Dreamcatcher c'est pas top non plus en plus de ce qui a été cité plus haut.
PPS : si tu as peu de temps dimanche, épargne-toi le cinéma 4 D qui est médiocre.
 
Merci beaucoup à vous tous !
Donc en gros il faut juste faire dizz et typhoon le matin et puis après on fait comme on veut, c'est bien ça ?  :-)
Sinon est-ce que l'espèce de grande roue en mode flying vaut le coup ? Pas trop gerbo ?


 
A Bobbejaanland typhoon a un bon débit, c'est juste que c'est l'attraction la plus prisé du parc donc beaucoup de file.

Sinon, à part DIZZ et dreamcatcher, les débits sont extreme dans ce parc, il y a moyen d'arriver à 10h et d'avoir fait tous le parc à 13h.

Pour les jours blindés moi j'en connais que 2, adrenaline et la nocturne d'halloween.

theo a dit:
Merci beaucoup à vous tous !
Donc en gros il faut juste faire dizz et typhoon le matin et puis après on fait comme on veut, c'est bien ça ?  :-)
Sinon est-ce que l'espèce de grande roue en mode flying vaut le coup ? Pas trop gerbo ?

Le fly away n'est pas gerbo, il est assez simpa mais assez écrasant aussi ( gauffrier :-D). Conseil, bien gonfler le ventre au moment de la fermeture :wink:.


Et pour le typhoon, à moins d'etre à 10h devant je le conseille l'après midi, parce qu'a l'ouverture tout le monde court direct là.
 
ok, merci !
bon je relance sinon une question : Est-ce qu'il y a de l'attente pour les attractions à Efteling ? Et si vous avez des bons plans comme pour bobbe pour ce parc je suis preneur  :-)
 
Efteling, les débits sont extremes. La plus longue attente est Vliegende Hollander, quand la file est pleine c'est environ 50 min/1h.

Peut etre Bobbaan, mais ca va encore. Et sinon souvent quand il est marqué 50 min d'attente, en réalité il y en a environ 35.

Et la file qui peut paraitre énorme mais qui en vrai est hyper rapide c'est celle de piranha, le rafting. Maximum 10 sec sur place.

Et sinon il y a moyen d'enchainer Vogel Rok car meme quand le parc est blindé, il y a peu d'attente.
 
Merci encore à toi !  :-)
Bon sinon la météo n'a pas l'air top pour ce week-end, on croise les doigts pour que les attractions soient toutes ouvertes.
Je mettrais en ligne un Tr bien entendu, et j'espère que je ne serais pas déçu par ces 2 parcs  :wink:
 
Normalement tu ne sera pas decu, les 2 parcs ont des attractions vraiment marquantes.

Bobbejaanland:

- Révolution : coaster simple mais génial, surtout depuis le retour de l'horloge fin aout dernier.
- Sledge hammer : Balancier très fun, et qui ne donne pas du tout de nosée.
- Oki doki: kiddie coaster où y a plus d'ado et d'adultes qu'autre choses :-D et qui envoi du lourd dans la drop au dernier rang où l'on est litéralement aspiré dans celle-ci
- Typhoon : très confortable, roulement niquel


Efteling :

- Vogel rok : coaster indoor, très fun et très jolie.
- Joris : vraiment bien ( circuit de gauche en priorité ), moitié de hauteur de wodan mais avec le triple de sensation :-D.
- Vliegende Hollander: vraiment à faire, meme si la partie coaster n'est pas terrible
- fata morgana et droomvlucht : les meilleurs dark ride qui existent ( c'est mon avis ).

Et pour efteling j'arrete la, parce que toute les attractions de ce parc sont marquantes.